Il est 7h30, le jeudi 2 septembre 1971. Aujourd'hui j'ai une migraine dès le réveil. J'ai énormément pleuré hier et je sens que mes yeux sont gonflés. J'espère que ça ne se voit pas, je n'ai pas envie que les autres pensent que je ne suis pas courageuse...
Je vais me laver et m'habiller, j'enfile ma robe de sorcier, elle me va bien ! Hier tous les élèves de première année sont passés prendre leurs vêtements en fonction de leurs maisons. J'adore les couleurs de Gryffondor, malgré que je me sens très seule, j'aime déjà ma maison.
Je suis prête, je pars déjeuner, j'espère y retrouver Sev ! Je mets longtemps à arriver dans la grande salle, les escaliers m'emmenaient partout où je ne voulais pas aller... J'arrive, je parcours la salle des yeux, après quelques secondes je vois mon ami assis tout seul au bord de la table des serpentards. Je me dirige droit vers lui, je me fiche de ce qu'on pourra dire de nous, je ne compte pas arrêter de le voir.
J'arrive à côté de lui, son visage s'illumine en me voyant. Je lui demande comment s'est passée sa nuit, il me répond qu'il s'est senti très seul, mais qu'il préférait être seul qu'avec son père. Il me regarde plus attentivement et me demande en chuchotant si j'ai pleuré. J'ai un peu honte, je baisse la tête et lui fait un léger signe positif... Il a l'air triste d'un coup, il me propose de s'assoir avec lui pour qu'on déjeune ensemble. J'accepte volontiers, je me sens mieux quand je suis avec lui ! J'entends les garçons assis à côté de nous ricaner parce que nous sommes amis, mais tant pis, je préfère être la risée de l'école plutôt que d'être seule.
Le déjeuner était excellent, nous parlons de nos dortoirs, il me dit que le sien est à son image, froid et sombre. Je n'ai pas grand chose à lui dire sur le dortoir des Gryffondors, hier je pleurais, et aujourd'hui je me dépêchais pour voir Sev.
Nous nous levons et allons nous promener un peu dans le couloir. Nous parlons de notre prochain cours : Histoire de la magie. Il a l'air intéressant mais moi j'aimerais avoir des cours de Sortilèges et de Métamorphoses ! En nous baladant dans les couloirs avec nos livres en main, un garçon passe en courant et me bouscule. Il fait tomber tous mes livres ! Je le regarde avec des yeux plein de colère, il me fait un sourire en coin et s'en va ! Non mais quel prétentieux celui-là ! Je l'avais remarqué hier qu'il était malpoli et arrogant ce James Potter ! Heureusement, Sev m'aide à ramasser mes livres et nous partons en cours tous les deux.
Nous arrivons dans la salle, nous nous asseyons à côté l'un de l'autre bien sûr. J'entends des ricanements, ils proviennent du garçon qui m'a presque faite tomber tout à l'heure ! Oh ce qu'il m'exaspère celui-là, et ce n'est que le premier jour !
James nous regarda et se mit à dire à haute voix :
« Comment ça se fait qu'une Gryffondor passe son temps avec un Serpentard ? Un Serpentard crasseux et mort on dirait vu tes vêtements ! »
« Et toi comment ça se fait qu'un Gryffondor soit aussi idiot et prétentieux ? Tu n'as rien qui te permette de l'être pourtant ! »
« Ouh c'est qu'elle a de la répartie la petite rousse ! Et ton petit ami il baisse la tête il a peur de répondre le Serpentard ? Trouillard ! Serpentard ! Trouillard ! Serpentard »Toute la classe se mit à chantonner « Trouillard ! Serpentard ! » et à rire de Séverus et moi... Je regarde Sev et lui dis de ne pas s'inquiéter, qu'ils sont juste jaloux. Comme lorsqu'il m'avait rassurée quand Pétunia m'avait traitée de monstre. Il me souri mais je voyais qu'il était très mal à cause de James.
Le cours commença, il était donné par un fantôme, Monsieur Binns. J'ai cru pendant les 2h de cours que j'allais mourir de sommeil. Ceci dit, pendant ce temps on a dessiné pleins de choses drôles avec Sev, c'était chouette au moins ! Ça m'a fait plaisir d'être à côté de lui, même si les autres se moquaient, je me sentais bien et je me sentais forte !
Après le cours d'Histoire de la magie, nous avons eu notre premier cours de sortilège ! Il était donné par le professeur Filtwick, un homme d'une taille minuscule, arborant une barbe d'un blanc éclatant, et possédant un visage un peu étrange. Sa petite voix aiguë est assez mignonne et son cours, contrairement au précédent, est très intéressant ! Sev et moi sommes vraiment passionnés par ce cours !
Après être sorti de la classe, nous avons parlé des sortilèges pendant tout le temps de midi ! James et un de ses amis un peu miteux sont venus nous narguer, mais après les avoir totalement ignorés ils ont fini par se lasser et sont partis.
Après-midi nous avons cours de balai et puis notre journée d'école sera finie, et je rejoindrai Sev pour passer le reste de la journée avec lui. Finalement la journée ça va, nous restons toujours ensemble et je me sens bien, heureusement qu'il est là !
VOUS LISEZ
Always : Un destin différent.
FanfictionLily Evans a onze ans cette année. Plus tard elle deviendra Lily Potter, la mère du célèbre sorcier. Et si le destin en décidait autrement, si Lily ne s'éloignait pas de Séverus. Le destin en serait-il chamboulé ? Si Lily et James ne tombent pas amo...