Après cette nuit à dormir presque à la belle étoile, Séverus était beaucoup plus souriant. Je pense que c'était une bonne idée, pour qu'il cesse de penser à ce groupe de garçons qui ne cesse de le harceler.
Les semaines se sont écoulées et j'ai eu beaucoup de travail pour les cours. Les sortilèges me passionnent, je ne cesse de me perfectionner ! J'adore ça ! Hier, j'ai changé une lampe de plafond en un magnifique cygne. Il battait doucement des ailes, et restait lumineux comme si la lampe était toujours présente ! J'étais très fière ! Je l'ai ensuite retransformé pour rendre à l'éclairage son aspect originel.
Séverus se complait plus dans les potions. On a passé un peu moins de temps ensemble ces dernières semaines mais il a pu m'expliquer quelques potions intéressantes. Il maîtrise déjà bien cet art, pourtant il paraît que c'est extrêmement difficile, et Sev semble faire ça avec tant de facilités !Il y a une semaine, il a préparé une potion à mes côtés. Il m'a montré tout le processus de préparation. Ensuite, il m'a emmenée dans les bois. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi... Je l'ai suivi tout en cherchant à quoi pouvait bien servir cette potion !
Arrivé assez profond dans le bosquet, au loin, nous avons aperçu un jeune cerf. Ses bois n'avaient pas encore poussés, si ce n'est un petit centimètre sur le haut du crâne. Pas assez pour pouvoir impressionner les biches, au plus grand regret de ce jeune séducteur.
Séverus me demande alors d'approcher doucement vers lui. Je sens mon coeur palpiter ! J'ai peur qu'il ne s'enfuie ! Je marche le plus lentement et légèrement possible, mais j'ai l'impression de peser une tonne ! Arrivés assez près du cerfs, Sev lui pose quelques fruits et les arrose de la potion. Je le regarde, espérant que sa potion ne soit pas mauvaise... Je ne veux pas voir ce pauvre cerf souffrir ou mourir devant mes yeux...
Il s'avance doucement, et arrive à quelques mètres de nous pour manger ses fruits. Nous attendons. Pendant une dizaine de minutes, nous observons le cerf avec impatiente ! Après ce temps, Séverus me dit que ça y est ! La potion va enfin se dévoiler !Quelques secondes plus tard, le cerf relève la tête, comme sentant ce qui était en train de s'opérer sur lui. Des fleurs de cerisiers tombaient du ciel, formant un léger tourbillon au dessus de la tête du cerfs. A l'intérieur de ce torrent floral, des cornes s'élevaient doucement, pour faire de ce jeune cerf, un magnifique séducteur prêt à rejoindre les biches et fonder son troupeau !
Après quelques minutes, il restait encore quelques fleurs sur les bois du prince de la forêt, mais elles allaient vite tomber pour ne laisser que les bois splendides à l'animal. Il nous regarda, comme s'il avait compris qu'il avait désormais toutes ses chances. Il nous regarda de façon redevable, puis, d'un bond, il parti, probablement pour conquérir un troupeau. Grâce à Sev, il ne sera peut être plus seul ce soir.
En rentrant doucement vers le château, je pensais à quel point sa magie était belle. C'était si doux de la part de Séverus d'avoir voulu faire une potion, simplement pour donner des bois à l'animal et lui donner une chance de ne plus être seul. Ça me faisait penser à quel point il devait parfois se sentir seul...
Malgré que je restais souvent avec lui, il y avait toujours des moments chez lui, de solitudes intenses, que je ne pouvais pas combler.Sur le retour, nous avons croisé James Potter et ses toutous. Ses trois amis qui le suivent partout, en faisant pareil que lui. Il ne tarda pas de se moquer de Sev. Ce dernier baissait la tête.
Mais aujourd'hui, j'étais là, et je ne pouvais pas supporter que mon meilleur ami soit traité de la sorte !Je pris ma baguette et là pointa vers James. Il me regarda étonné, avant de lancer fièrement à ses camarades « Regardez, miss Evans défend Servilus parce qu'il n'est pas capable de le faire lui même ! Comme c'est mignon ! »
A cet instant, je vis mon ami baisser la tête encore plus, avant d'entendre un murmure de colère et de tristesse.
Je ne tardai pas à répliquer à James : « En fait, ça s'appelle juste de l'amitié, mais tu es bien trop prétentieux que pour savoir ce que cela signifie ! Toi, tu es ton seul ami. Tes toutous qui te suivent n'en sont pas. Et puis, quand on a ta tête de binoclard, on ne se permet pas d'insulter les autres ».
Un blanc se répandit après cette phrase. Ma baguette était toujours pointée sur James. Il me regardait l'air dépité, tandis que ses amis étaient tous bouché bée. Séverus me regarda et je compris qu'il désirait que l'on s'en aille. En passant, il pointa sa baguette au niveau des yeux de James et lui dit « tu te crois malin, mais tu n'es même pas capable de réparer tes lunettes... Oculus Reparo ! Voilà, maintenant, peut être y verras-tu plus clair... ».Les amis de James se mirent à rire longtemps, car nous étions presqu'au château que nous entendions encore les rires prononcés de Sirius.
Arrivé au château, Athéna vint me dire bonjour, et donna également un léger coup de bec en guise de sympathie à Séverus. Elle portait une lettre adressée à Séverus. Il la prit, fit une caresse à Athena, et nous remontâmes vers nos dortoirs.
VOUS LISEZ
Always : Un destin différent.
FanfictionLily Evans a onze ans cette année. Plus tard elle deviendra Lily Potter, la mère du célèbre sorcier. Et si le destin en décidait autrement, si Lily ne s'éloignait pas de Séverus. Le destin en serait-il chamboulé ? Si Lily et James ne tombent pas amo...