Patron- Bravo pour ton enquête, ta collaboration avec le bureau de New York c'est bien passé ?
Moi- Oui plutôt bien. Écoutez, je sais que mon boulot consiste à ne pas dévoiler mon identité mais..
Patron- Je sais, ta sœur tu voudrais la revoir ?
Moi- C'est ça.
Patron- Étant donnée que depuis que tu es la les enquêtes se déroulent très bien, je t'accorde cette faveur.
Moi- Merci beaucoup.
Patron- Ta route se croisera souvent avec la sienne tu va avoir plusieurs enquêtes avec elle. J'aimerais la rencontrer.
Moi- Euh.. Y'a un petit problème..
Patron- Lequel ?
Moi- Elle ne sait pas encore que je suis sa sœur.
Patron- Alors dit lui rapidement. Tu peux disposer.
Je sors. Je suis encore plus dans le pétrin. D'un côté, je pourrais simplement lui dire que mon patron veut la voir mais je ne suis pas sure à 100% qu'il ne fera pas de boulette. Non, je lui dois la vérité. J'envoie un rapide texto à castle lui expliquant que je dois à tout prix dire la vérité à Kate.
J'arrive au poste vers 12h. Elle est prête. Alors que nous nous apprêtons à aller au restaurant, Gâtes m'appelle.
Elle- Tu vas lui dire la vérité ? *doucement.
Moi- Je n'ai pas trop le choix.
Elle- On est tous avec toi !
Je sors du bureau et m'approche de Kate. Elle remarque mon expression.
Kate- Ça va ? Tu as l'air stressée.
Moi- Si on déjeune ensemble c'est parce que je te dois la vérité.
Kate- Oh, je vois. Ça ne va pas être facile pour toi j'imagine.
Moi- En effet.
Nous entrons dans le restaurant, l'ambiance est douce, c'est chaleureux, je me sens beaucoup moins stressée et me détend légèrement. Nous nous installons a une table assez éloignée des autres et commandons les boissons.
Moi- Promet moi d'écouter mon récit et de ne pas me couper. De ne pas me regarder avec pitié et surtout, de ne pas m'en vouloir.
Elle- Je te le promet. Je suis là pour toi.
Elle pose sa main sur la mienne tendrement. J'inspire un grand coup et prend la parole.
Moi- Je suis orpheline, et ma mère a été tuée violemment dans une ruelle. Castle a débarqué dans ma vie par hasard, il faisait des dons pour les enfants comme moi. Il m'a repéré et ça a collé. Grâce à lui je suis rentré au FBI parce que j'étais obnubilé par la mort de ma mère. On était proches et on se disait tout mais un jour il a radicalement changé. J'ai découvert que j'avais une sœur et il me l'avait caché. Et je l'ai rencontré récemment.
Elle- D'accord mais qu'est ce que ça a avoir avec moi ? *perdue.
Moi- Mais tu ne fais aucun lien ?!
Elle- Non, désolé.
Moi- Kate... tu es ma sœur.
Elle ouvre les yeux en grand et assemble mes paroles. Lentement elle retire sa main de la mienne et analyse le tout. Elle réagit plutôt mal, soudain, elle se lève et s'énerve.
Elle- Non ! Ma mère ne m'aurait jamais caché une chose pareille !
Moi- Pourtant c'est le cas.
VOUS LISEZ
Lourd passé. |En correction |
FanfictionKate a un lourd passé. Elle ne le sait pas mais elle a une petite sœur de seize ans qui travaille au FBI, lors d'une enquête leurs chemins vont se croiser. Comment va réagir Kate face à cette nouvelle ? Et va t'elle en vouloir à Castle de ne rien lu...