Santo se réveille. Il est 3 heures du matin dans sa petite ville, au Sud de la France. A cette heure-ci les montagnes regardent la ville, et la mer murmure. Santo, lui, s'apprête à partir pour une nouvelle ville : la capitale de ce pays qui l'a adopté, Deum City (qui se prononce "Déoum", anciennement Paris). Il se lève de son lit, et commence à s'habiller. Le train part dans une heure. Devant sa glass, Santo se remémore tout ce qu'il a vécu : son enfance au Venezuela, pleine de soleil, de rêves et d'amours. Puis quand il a déménagé au Pérou, ses amis, sa copine. Et enfin quand il est venu ici avec sa mère, en France, il y a de ça 4 ans, pour ses études supérieurs de commerce. Aujourd'hui Santo à 21 ans, il à fini ses études, et part à nouveau, avec cette fois-ci l'espoir de ne plus jamais repartir. Il est triste de devoir quitter la ville natale de sa mère et de la laisser seul, mais Deum City l'attend. Santo est un jeune franco-vénézuélien, père vénézuélien et mère française. Il est plutôt grand avec un teint de peau assez mate. Il a des yeux marrons foncé, mais pour tous ceux qui le connaisse, ils sont plutôt noirs. Ces cheveux en pétard, qu'il coiffe toujours en arrière, sont noirs comme la nuit aussi. Son apparence correspond assez bien avec son caractère. Santo est quelqu'un d'assez fermé, mais qui, quand on le connaît, est sensible et serviable, plein de bonne volonté. Mais il a aussi un côté colérique, qui fait que quand il se laisse envahir par la colère, il devient incontrôlable... Santo a terminé de s'habiller : T-Shirt rouge et noire, jean, et basket blanches sont ça tenue de voyage. Il sort de sa chambre, et va voir sa mère qui l'attend dans le salon. Sans parler il s'assoie face à elle, et la mère et le fils se fixe, les yeux pleins d'émotions et de larmes.
-Je suis fière de toi Santo, dit sa mère, la gorge serré.
Son fils la prend dans ses bras, et quelques larmes coules sur ses rides.
-Je t'aime Mama. Tout ira bien, ne t'inquiète pas, murmure Santo à l'oreille de sa mère.
Santo se lève, sa mère le suit en séchant ses larmes. Ils se dirigent vers l'entrée, ou les bagages de Santo attendent. Celui-ci met une veste, et franchi le seuil de sa maison, deux valise a la main. Il va les ranger dans sa voiture, puis il prend dans ses bras sa mère, une dernière fois.
-Tu m'envoies un message dès que tu arriveras à la capitale, d'accord ? dit sa mère
-T'inquiète pas, je te maintiendrai au courant.
Il monte dans sa voiture, et part vers la gare la plus proche. La radio allumé, il dit au revoir aux montagnes , à la mer et à sa maison.
Santo arrive à la gare 10 minutes avant le départ du train, il court les valises à la main, il valide son ticket à la dernière minute, et arrive à prendre son train à temps. Il range ses valises, et s'installe. Plus que trois heures à grande vitesse et il arrivera à Deum City ! Il met son casque et lance sa musique. Trois heures plus tard. Un train arrive à la Gare du Nord, les quais sont noirs de monde, beaucoup sont heureux d'êtres arrivés à Deum City, d'autres sont tristes de devoir repartir. Dans cette foule, Santo avance vers la sortie. Il est heureux d'être arrivé, mais il est totalement perdu. Il sait qu'il doit retrouver un taxi à la sortie de la gare, taxi qui l'amènera dans sa nouvelle résidence. Car, en vérité, Santo est ici pour travailler, et aux mieux s'installer. À la fin de ses études de commerce, Santo a été contacté par une marque sportive pour intégrer leur équipe marketing. Un travail en or pour un jeune diplômé. C'est pour ça qu'aujourd'hui, il est à Deum City. Il réussit à sortir de la gare et voit le taxi qui l'attend et le rejoint.
VOUS LISEZ
Le Roi Lama
ParanormalSanto Alvarez est un jeune venezuelien de 21 ans qui habite en France depuis 4 ans déjà. Pour un travail, il se rend à la capitale Deum City(ancienement Paris). Mais rapidement il va être la cible du Mal et de son passé en Amérique du Sud...