5 ;

832 95 55
                                    


J'entrouvre les yeux, l'appartement est dévasté. Des bruits de couverts, d'assiettes, de casseroles se font entendre dans la cuisine.

Délicatement, je me remets debout. Mon regard est neutre. J'avance peu à peu jusqu'à longer le couloir. Je ne contrôle plus mes mouvements et j'arrive devant la dernière porte où se situe notre chambre. J'entre en inspirant profondément.

Mes jambes commencent à trembler quand je pense à la suite... Je m'approche de la table où réside cette boîte. J'ouvre le tiroir, puis je finis par poser la boîte sur le lit. Et enfin je l'ouvre... Les yeux embuées, je la contemple, et les mains tremblantes je la prends en main.

Qu'est-ce que je suis en train de faire ?

La peur s'est emparée de moi. Je me lève à nouveau, et d'un pas lent, je ressors de la chambre.

Une fois dans le salon, j'ose lever le regard et je te retrouve affalé contre le mur. Tu lèves le regard sur moi.
Ce regard remplit de haine...
je remarque que tu tiens un couteau dans ta main gauche. Tu ne changeras pas Yoongi. Je laisse échapper un rire jaune. Ton état ne fera qu'empirer.
Et moi, je serais sûrement entrain de pourrir dans un trou.

«Jimin.»

Tu te lèves. Le regard impassible je point l'arme sur toi. Je n'aurais jamais pensé en arriver là.

Je te le promets, j'ai essayé de te croire lorsque tu disais que tu allais changer. Mais regarde-toi, regarde nous...
Les années passent, mon corps continue d'être amoché et ta haine continue de se s'élever.

Nous ne pourrons être heureux tous les deux.

«Jimin... Pose cette arme... Je suis désolé, je te promets d'arrêter. Je te promets-

– Arrête de promettre.» je m'exclame.

Je ne peux empêcher mes larmes de s'écouler.

Tu ne dis plus rien.
Tu commences à avancer vers moi.

«Ne-ne bouge plus!»

Tu arrêtes tout gestes.

«Que comptais-tu faire avec ce couteau?

– Ce n'est pas ce que tu crois.

– Mais bien sûr, crois-tu vraiment que je vais te croire Yoongi ?

– Je te ju-

– Non! Tais-toi toi! C'est un mensonge. C'est la seule chose que tu sais faire; mentir.

– Je... Je peux tout t'expliquer...

– Je ne veux rien entendre!»

Nous restons ainsi plusieurs minutes.
Moi, l'arme pointe sur toi, et toi, toi qui semble réfléchir.

Puis d'un coup, tu fonces sur moi. La scène qui s'en suit se déroule très rapidement. Je ne suis plus en moyen de réfléchir. Les mains tremblantes, j'appuie sur la gâchette.

c'est ainsi que je vois ton corps toucher le sol. Je lâche l'arme, et à mon tour je le rejoins.

Je tremble de tout mon être. Mon visage est devenu une cascade sur laquelle mes larmes s'écoulent sans cesse.

Je t'entends parler. Un léger «merci... » atteint mes oreilles avant que tu partes rejoindre le repose éternel.

Que viens-tu de dire Yoongi ?
Qu'est-ce que je viens de faire ?

J'ai promis qu'on y arriverait, qu'on arriverait à vaincre ta maladie. Tu m'avais promis de me raconter le pourquoi.

Mais j'ai été trop faible.
Je n'ai pas réussi à t'écouter.
Je suis désolé.

Je suis sûrement un être qui promet des choses sans vraiment les penser.
Je pense les choses avec trop de légèreté.
Et toi, Yoongi, qui étais-tu ?
Aurais-tu tenu la promesse que tu m'avais faite?

Je ne pourrais jamais le savoir désormais.

J'ai tué l'homme que j'aimais.

J'ai détruit notre amour.

J'ai tout détruit avec cette putain de balle qui ne mesurait que quelques millimètres.

J'ai tué l'homme que j'aimais sans savoir ce qui l'avait rendu ainsi.

love yourself
+++


ALCOOL - y.minOù les histoires vivent. Découvrez maintenant