Comme chaque mercredi, j'avais rendez-vous ici, dans le cabinet de monsieur Jeong, mon psychologue. Je n'y allais pas souvent, juste quand Jimin proposait de m'accompagner. Mais aujourd'hui c'est différent, je suis venu seul. Aujourd'hui, j'ai besoin de m'ouvrir.La porte de son bureau s'ouvre laissant passer un patient. Son regard se pose sur moi, il sourit.
«Bonjour Yoongi, entre.»
Timidement je m'avance jusqu'à la chaise qui se trouve en face de son bureau. Il finit par me rejoindre à l'opposé.
«Je ne pensais pas te rencontrer aujourd'hui Yoongi.
– Je suis prêt à tout vous dévoiler aujourd'hui.
– Tu en es sûr et certain ? je hoche la tête.
– Alors, dis-moi tout.»
Je laisse le silence planer quelques instants. Je me remémore quelques souvenirs d'enfance laissant un sourire triste se dessiner sur mes fines lèvres.
Je ferme mes yeux, j'inspire. Et je laisse mon être se libérer de ce poids.
«Étant petit j'étais très proche de ma mère...»
Je souris à cette parole.
«Elle était tellement belle et si gentille. Dans toutes les situations, elle avait su garder son charment sourire.»
Je me souviens de son doux parfum de rose, et de ses longs cheveux brun qui ondulait sous la brise du soir.
«Mais elle était bien trop faible.»
Mon souris se fane doucement.
«Mon père, il répétait qu'il l'aimait sans cesse, que son coeur ne battait que pour elle.»
Je mords ma lèvre inférieure. Je le hais.
«Elle commençait par sortir de moins en moins. Lorsqu'elle voyait ses amis, ils lui répétaient qu'il n'était pas un homme pour elle, qu'elle devait faire attention.»
«Naïve comme elle est, elle en a parlé à mon père. Il lui a dit que ses amis n'étaient que des jaloux.»
«Et dépendante à lui, elle a coupé tout lien avec qu'eux.»
Je ne parle plus pendant quelques instants. Je repense à mon abominable père qui lui faisait subir toutes ces choses.
«Il l'a obligé à démissionner de son travail. Elle devait devenir mère au foyer sans le vouloir.»
«Elle a dû abandonner toutes les associations caritatives dont elle s'occupait.»
«Et pendant ce temps, mon père passait ses soirées dans les bars... les boîtes...»
«...avec d'autres femmes...»
«Ma mère était un ange.
Un ange tombé amoureux d'un démon.»«Elle a commencé à comprendre certaines choses. Les fois où il rentrait tard et qu'il la violentait. Elle avait compris qu'il était bourré. Nombreuses sont les fois où elle avait voulue s'échapper, mais il l'arrêtait toujours, il essayait de la rassurer avec ses nombreux je t'aime, et amoureuse comme elle l'était, ses mots l'aveuglaient.»
VOUS LISEZ
ALCOOL - y.min
Teen FictionJe suis le seul à pouvoir te frapper avec autant d'amour. @1937yoongi | TERMINÉ ⇶ yoonmin story