Chapitre 21 : opération réussie

834 56 18
                                    




J'étais assise à côté de notre "prisonnier" qui implorait Jack de ne pas lui faire de mal depuis presque une dizaine de minutes mais le concerné s'en foutait royalement, il avait même mis la musique à fond. J'étais là, spectatrice, et il ne me tardais qu'une seule chose : qu'il ferme sa gueule.

On arriva devant une petite maison un peu à l'écart de la ville, modeste et limite délabrée avec un petit air angoissant.

- Prête à jouer ? Il m'adressa ces mots avec un magnifique sourire joueur.

- Oui !

Il sortit la loque pleureuse de la voiture et avança jusqu'à la porte de l'humble demeure, je le suivis sagement. Il ne prit pas la peine de toquer et entra directement. La salle était complètement vide ce qui me surpris un peu parce que de l'extérieur on aurait dit que la maison était occupée. Nous nous sommes directement rendus au sous sol, la porte était verrouillée mais Jack avait la clé.
Vous ne pouvez pas vous imaginer ma surprise quand j'ai vu ce qu'il y avait derrière la porte : un bloc opératoire digne d'un hôpital. Tout était très propre et quasiment neuf.

Il assit le "patient" sur un siège devant la baie vitrée qui donnait vu sur le bloc et revint me voir.

- Ici on fait ça dans les règles de l'art, donc tu porteras ça (il me tendit une blouse chirurgical, un masque, une charlotte, des gants et même des sur-chaussures). Tu te chargeras de vérifier que l'anesthésie fonctionne bien et tu m'aideras pendant l'opération, il faudra que tu fasses exactement ce que je te dis. C'est bon ou tu as une question avant qu'on commence ?

- Oui une petite, comment je sais si fonctionne ou pas ?

- Suffit de checker l'écran avec ses constantes, si y a un truc qui change tu me le dis. Maintenant enfile ça, et lave toi les mains.

Tout deux prêts nous emmenons l'homme sur la table d'opération, et nous avions bien pris soin de l'attacher convenablement et heureusement parce qu'il se débattait comme un animal.

- Je vous en supplie, laissez moi ... Je dirais rien à personne...

- Chuuut, il faut que je te place ton masque, ok ?

- NON ! Me touche pas salope !

J'attrapai le masque calmement et je lui mis en place tant bien que mal tout en lui caressant ses cheveux bruns dégoulinants de transpiration pour essayer de le calmer un peu.

- Allons, ... Repris-je doucement.

- Non... Il arrivait au bout des ses forces.

- ... Ah ça y est, il est déjà endormi.

Je lui enlevai le masque et je me mis en face de Jack qui lavait la surface où il allait ouvrir.

- Alors là tu vois c'est ici que ce situe le rein droit (il me montrait de la main l'emplacement) et je vais devoir ouvrir ici (sur le côté de l'abdomen) sur environ dix centimètres puis il faudra que je l'enlève, que je trafic deux trois petits trucs pour pas qu'il se vide de son sang et ça sera bon normalement. Tu me passes le scalpel ?

Je lui passai le scalpel et j'observai tous ses moindres faits et gestes. J'étais admirative devant cette concentration et cette précision, il savait ce qu'il faisait. Mais même si il était concentré il pouvait faire plusieurs choses à la fois comme m'expliquer ce qu'il était entrain de faire ou me dire ce qu'il pourrait se passer si on touchait ça ou ça.

- Il faut que tu ailles chercher la glacière, elle est à côté du frigo des poches de sang et elle déjà prête.

Je revint avec l'énorme glacière toute blanche et l'installa sur un chariot à côté de Jack. Il sortit le rein dans un geste délicat, il le tenait en pleine main pour le déposer doucement dans la boîte fraîche.

De la peur nait l'adrenalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant