#5

600 76 28
                                    

       Parlons une bonne fois pour toute des fautes.

       Les fautes ne me dérangent pas plus que ça, vraiment. Mais après c'est toujours plus appréciable de lire des écrits sans faute, ça c'est certain. J'ai remarqué que la plupart du temps les fautes se font sur les participes passés et les -é et -er. Vous revoyez vos leçons de Français hein, je vais pas vous faire un petit court mais dîtes vous qu'après ça devient un réflexe de chercher l'auxiliaire, le COD ou le sujet. La meilleure façon de faire moins de faute à mon avis c'est de chercher à chaque mot son accord ect.. lorsque vous arrivez. C'est long mais après ca devient un automatisme. Après c'est sûr que faut relire tout ça à plusieurs reprises, c'est long mais ça paye.

         J'en ai déjà parlé des fautes dans le titre, ça faut arrêter le délire. Mais on parle du titre mais aussi dans les résumés parce-que vraiment, ça c'est dans la case "Première impression", si vous faîtes des fautes dans la description d'une histoire, ça promet d'en donner pleins d'autres dans la fiction et c'est pas cool.

       Les fautes d'orthographe franchement vous abusez un peu, surtout quand elles sont récurrentes. Vous tapez le mot sur google et vous trouvez la bonne écriture, ça dure deux secondes et ça nous permet de ne pas nous laver les yeux à l'eau de javel. Pareil pour la conjugaison d'un mot, vous cherchez sur google et y a dix milles liens qui vous permet de pas fauter.

        D'ailleurs y a une faute de conjugaison assez récurrente lorsqu'on utilise le passé simple. C'est "Je mangeai" et pas "Je mangeas" ou encore "Je mangea" ! C'est pas compliqué la conjugaison du passé simple !

-ai
-as
-a
-âmes

-âtes
-èrent.

           Pour les groupes du premier groupe. Bon après je vais pas vous faire un cour de conjugaison non plus. 

         Et dieu ! Je me rappelle quand moi aussi je me trompais à la première personne du singulier, qu'est-ce que j'ai honte. Mes écrits à l'ancienne étaient dégueulasses et bourrés de fautes et je pense que j'ai réussi à m'améliorer sous les commentaires d'aide et franchement ça fait du bien. Lorsque vous écrivez, demandez de l'aide à des connaissances, des amis, la famille ou juste d'autres écrivains sur Wattpad parce-que on s'améliore, on comprend nos fautes et on les corrige. Après tous mes conseils, je dis pas que j'écris parfaitement et que je suis méga forte à l'écrit mais voilà, si y a des fautes que je peux vous faire éviter et qui améliorerait vos écrits alors pourquoi pas ?

Pardon ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant