Parlons peu, parlons début de fiction.Oui, nous ne sommes pas écrivaines, oui nous ne sommes pas tous en filière littéraire ou à une faculté de lettre, oui je sais tout ça mais je vous demande juste un peu de créativité.
La ou plutôt l'une des choses que je trouve le moins original est le début de fiction ou notre belle Hayleen -et variantes- se réveille le jour de la rentrée. On voit ce début dans des centaines de fiction, que ce soit des histoires de loup-garou, de vampire, de vie banal, ect...
Franchement c'est lassant à force.
Et puis la goutte d'eau qui fait déborder le pélican c'est lorsque notre belle Hayleen détruit son réveil, le jette contre son mur ou par la fenêtre car elle n'a pas envie de se réveiller. C'est vrai qu'on fait tous ça tous les matins. Personnellement si je faisais ça, on ne me donnerait jamais le droit d'avoir un téléphone. Et en plus, bien sur, les parents -sans personnalités la plupart du temps- ne disent absolument rien, n'entendent rien.
Tout est normal.C'est possible que j'ai commis cette banalité moi aussi, ( pas le réveil contre la fenêtre mais le jour de la rentrée ) c'est même certain mais maintenant je me rend compte de l'in-originalité qui montre d'emblée le décor de la fiction. Nous savons déjà que la fiction sera banale et « déjà-vu ».
Après c'est vrai qu'écrire un bon début est assez complexe mais ça se travaille et après tout, une fiction se travaille alors un début n'est qu'un petit pas pour rendre la fiction en elle-même, de qualité. Si on ne fait aucun effort dès la première phrase alors rien n'ira bien dans la fiction.
Bien sur j'interdis en aucun cas les débuts de fiction ou la P.P se réveille un matin de rentrée, je ne montre pas non plus du doigt les fictions qui le font ou crie paria contre les auteurs. C'est juste que si vous le faites, au moins écrivez le bien. Si ce début est une nécessité alors qu'importe.
Et puis c'est votre fiction, m'en fou. J'essaye juste de rendre le monde de Wattpad un peu plus beau.
VOUS LISEZ
Pardon ?
Non-FictionJuste quelques petits trucs qui me DÉRANGENT dans certaines fictions. Je ne dis pas que j'écris parfaitement et tout mais je me permet tout de même de critiquer en espérant que certains "actes" ne se répandent plus. Prenez mes critiques co...