Je me redresse brusquement dans mon lit transpirante de la tête aux pieds et regarde autour de moi. Mon armoire noire à gauche, mon bureau caché sous d'innombrables bouquins face à moi, ma fenêtre couvertes par les rideaux à ma droite et mon réveil affichant sept heure et demie près de moi.
-Un cauchemar... ça n'était qu'un cauchemar, soufflé-je en passant une main dans mes cheveux collés par la transpiration.
Je rabats mes couvertures de côté, prends un t-shirt et un jogging puis me dirige vers ma salle de bain se trouvant à côté de ma chambre. J'entre dans la pièce et pose mes vêtements sur une chaise.
Ça faisait quelques temps que je n'avais plus de cauchemars, je dormais paisiblement. Mais ces temps-ci mes souvenirs reviennent aux galop et mon sommeil se fait de plus en plus agité. Si Laya n'aurait pas été là pour me soutenir et m'aider auparavant, je crois bien que j'aurais été au fond du gouffre. C'est à se demander si en ce moment-même je serais encore là ! Mais aujourd'hui je pense que le mal est fait et que rien de pires que mon passé puisse m'arriver. Puis qui dit nouvelle année dit nouveau départ et je compte bien en profiter jusqu'au bout avec mes amies. On a qu'une seule vie autant la saisir comme elle vient !
Finalement, je sors de la cabine de douche toute trace de fatigue ayant disparue. Je me saisis d'une serviette dans l'étagère face à moi et me sèche le corps pour ensuite me vêtir.-Une nouvelle année..., souris-je telle une folle en me dirigeant vers le miroir situé au-dessus du large lavabo.
Mon peigne à la main, j'entreprends de démêler mes longs cheveux bruns avec soin. Ils ont toujours été ma plus grande fierté et je n'ai jamais pu me résoudre à les couper. C'est bien la seule chose que je trouve de potable chez moi avec mes tâches de rousseurs. Faut me comprendre, on se contente de ce qu'on a !
La tache faite, je descends les escaliers et rejoins la cuisine me faire un petit déjeuner digne de ce nom.-Salut maman, lui dis-je en claquant une bise sur sa joue.
-Oh ma chérie ! Bien dormi ?
-Oui assez et toi ?
-Comme un bébé, rit-elle.
Ma mère est une femme généreuse, au petit soin lorsqu'il le faut et en aucun cas je ne veux l'inquiéter. Elle a autant souffert que moi et je ne veux pas me risquer à lui faire du mal maintenant que ça s'est arrangé. Lui dire que je fais des cauchemars à cause de ce qu'il s'est passé va nous avancer en rien.
Je me serre du jus d'orange et prends des gâteaux en plus de tartines au Nutella dans le placard. Quoi de mieux s'il vous plaît ? Le tout pris, je m'installe sur le canapé du salon et regarde la télé en attendant le temps passer.
Aujourd'hui nous sommes lundi et demain c'est ma rentrée en seconde. Comment dire que je ne suis pas stressée mais que j'appréhende plus le fait de voir de nouvelles personnes, un nouveau bâtiment et que je ne serai pas dans la même classe que Laya.
Elle et moi sommes connues au collège en cinquième, c'est d'ailleurs la seule fois où nous sommes tombées dans la même classe. Nous n'avons jamais eu beaucoup de chance de ce côté-là.
On a remarqué que nous nous ressemblions en tous points, l'une des principales raisons qui nous a rapproché et qui fait qu'aujourd'hui c'est ma plus proche amie.
Ma meilleure amie, Jane, a quant à elle déménagé à la rentrée de notre quatrième, on peut dire que ça m'avait assez affecté.-Julia, crie ma mère dans la pièce d'à côté.
Je bois d'une traite ma boisson avant de la rejoindre :
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je pars au travail je reviens ce soir, fais attention à toi et n'ouvre à personne, me dit-elle en passant une main délicate sur mon visage.
VOUS LISEZ
Julia : Les masques sont tombés.
RomanceHantée par un passé tumultueux Julia, jeune fille de quinze ans, entre au lycée cette année. Bien décidée avec l'aide de son amie à profiter de la vie et à accueillir sa seconde les bras ouverts, une soudaine succession de malheurs font leur apparit...