Chapitre 5

9 1 0
                                    

Tyron. Tyron m'a envoyé un message ! Faut croire que le hasard fait bien les choses. Je n'arrive toujours pas à y croire c'est impossible et puis, comment a-t-il eu mon numéro ? 
Sans me laisser le temps de me poser d'autres questions que mon téléphone affiche un nouveau sms. Je décide de l'ouvrir avant celui de mon Beau brun. Il se trouve que c'est Calia, une bonne copine de rigolade depuis peu. On s'est connues un an auparavant par l'intermédiaire de nos amies et on a bien accroché.

Salut, j'ai passé ton numéro à Tyron, il faisait que parler de toi ! J'espère que ça te dérange pas.

Hein ? Parler de moi ? Ils se connaissent ?

Hellow, non bien sûr que non ça me dérange pas mais... vous vous connaissez ?

Sa réponse ne se fait pas attendre et tant mieux, je veux tout savoir !

C'est mon cousin de cœur, alors comment vous vous êtes rencontrés ? Il te plaît ?

On s'est bousculés et un peu.

Sachant maintenant que c'est son cousin de "cœur" c'est assez gênant de parler de cela avec elle. Puis, je ne le connais pas c'est beaucoup trop tôt. À la base ce n'était qu'une bousculade.

Juste un peu ? Écoute, je dois te laisser mais on se voit demain, ok ? Et promets-moi que s'il se passe quelque chose entre vous je serai la première à être au courant ?!

Il faudrait déjà se connaître pour ça mais oui promis, bisous.

Je me frotte les mains appréhendant maintenant celui de mon Ténébreux. Un, deux... trois.

Salut Julia, j'ai eu ton numéro grâce à Calia je ne savais pas que vous vous connaissiez !

Oh salut, je ne savais pas non plus que tu connaissais Calia, coïncidence.

En effet... J'me suis dit que l'on pouvait... apprendre à se connaître ? Enfin si tu veux bien.

Si je veux bien ? Bien sûr que je le veux ! Sans m'en empêcher je saute et cours de partout dans ma chambre.

Oui bien sûr, avec plaisir ! Donc... on se rejoint demain devant le portail ?

D'accord, bisous jolie brune. Fais de beaux rêves.

Un sourire niais se forme sans que je ne l'en empêche. Évidemment que je vais en faire de beaux maintenant. Je me dois d'harceler Laya en message sur mon dernier échange avec mon bel Apollon. Elle aura une bonne surprise en se réveillant !

Sur cette bonne soirée, je prépare mon sac de cours et m'envole au pays des rêves.

*****

Un Homme. Une main. Une gifle. Le sol. Un couteau. Un cris.

Je me réveille en sursaut. Je regarde l'heure affichée : cinq heures. J'inspire un bon coup, ça n'était qu'un autre mauvais rêve. À la différence que celui-ci se rapprochait dangereusement de la réalité. Notre ancienne réalité. Étant donné qu'il me reste deux bonnes heures devant moi et que le sommeil ne veuille plus de moi, une douche s'impose. Cela fait, je m'habille simplement et me maquille comme hier.

Je dévale silencieusement les escaliers afin de me préparer un léger petit déjeuner. Je m'assois à table et déguste mes céréales en repensant à cet autre cauchemar. Moi qui pensait hier faire de magnifiques rêves, c'est raté. C'est le premier depuis quelques mois qui se rapproche le plus de ce qui c'était passé l'année dernière. Les autres n'étaient qu'approximatifs et moins violents. Ce monstre se permet de s'introduire dans mon sommeil sans qu'il ne le sache. Je ne dois pas penser à lui, il ne le mérite se serait lui donner trop d'importance. Tout est terminé à présent, pourquoi encore penser à cela ? Rêver de ça ?

-Julia ? Tu vas bien ?

Je me retourne brusquement, manquant au passage de faire valser mon bol au sol. Ma mère, appuyée contre l'embrasure de la porte, me regarde les sourcils froncés.

-Julia ? Ça va ? Réitère-t-elle.

J'inspire un bon coup, descends de la chaise, prends ma vaisselle sale, la met dans le lave-vaisselle, me poste devant elle... Tout cela le plus lentement possible afin de me vider complètement l'esprit et d'enfin lui répondre dans le plus grand des calmes.

-Oui. Tout va bien.

-Tu es sûre ? Tu avais l'air d'être perdue dans tes pensées et tu es toute pâle !

-C'est normal maman, c'est ma carence en fer.

Effectivement j'ai un manque de globules rouges dans le sang, ce qui fait que je suis tout le temps prise de fatigue assez intense.

-Si tu prenais tes médicaments tu irais mieux ! Tu sais très bien que c'est pour ton bien, souffle-t-elle.

-Et toi tu sais très bien que c'est chimique c'est loin d'être pour mon bien. Trêve de bavardages, il est l'heure d'aller en cours, terminé-je.

Je passe devant ma mère sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit pour monter dans ma chambre. L'heure affiche sept heures quarante-cinq, j'ai le temps de traîner sur les réseaux sociaux. Une idée me vient soudainement : autant feuilleter un peu le compte de Tyron ! Laya dirait sûrement que c'est de l'espionnage mais c'est seulement une exploration approfondie du compte d'une personne. Il n'y a aucun mal à apprendre de nouvelles choses, non ?

J'écris dans la barre de recherche Tyron Clark puis le résultat s'affiche en me montrant sa photo de profil. Je clique dessus et regarde ses récentes publications dans sa fil d'actualité.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Julia : Les masques sont tombés.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant