La sonnerie de la délivrance coupe Madame Criard en pleine explication du programme à venir cette année. Comment dire que cette matinée a été à mourir d'ennuie ? Certes ma professeur principale, et techniquement ma prof' de mathématiques, est très gentille mais elle est aussi très bavarde ! Entre présentations, explications, remise de l'emploi du temps et de diverses autres paperasses... On peut dire que ces quatre heures n'ont pas été de tout repos pour le moral.
Sans demander mon reste, je prends mon sac et sors précipitamment de la classe. Pour au final attendre Clyde.
Effectivement cette année il est de nouveau dans ma classe, moi qui craignait de me retrouver seule.
J'ai pu remarquer deux-trois filles à l'air assez sympathique. Je crois que c'est un groupe d'amies se connaissant déjà. Une grande blonde aux yeux bleus se nommant Lohan, une brunette aux yeux verts à lunette au nom de Malia, une autre blonde s'appelant Jade et pour terminer une petite brune à forte carrure se nommant Launa.-Eh oh Julia !
La main de Clyde me sors brutalement de mes pensées.
-Désolée, désolée on peut partir de cette prison, ris-je.
-Et bah pas trop tôt j'ai cru qu'on allait passer la nuit ici ! S'horrifie-t-il.
-Alors ça jamais ! Par contre on va devoir faire un petit détour pour aller retrouver Laya dans le hall du bâtiment A.
-Pas de soucis, sourit-il.
Je lui envoie tout de même un message pour la prévenir.
Nous traversons le long corridor remplit de lycéens nous menant directement dans la grande cour. Je cherche frénétiquement du regard une tête aux cheveux ébènes faisant battre mon cœur mais... Eh c'est bizarre, Nathaniel n'est pas dans le couloir. Je pose la question à Clyde qui hausse les épaules :-Il a dû sortir avant nous.
C'est vrai. J'en profite pour appeler ma mère qui dès la première sonnerie décroche.
-Allô ma chérie ?
-Oui maman, est-ce que tu peux venir me chercher ?
-Bien sûr, je devrais arriver dans les alentours de midi quarante-cinq.
Ah oui quand même quarante-cinq minutes d'attente. Mais je préfère ça que vingt minutes de marche puisque -logique- le trajet est plus long à pied.
-C'est ok, je resterai devant l'arrêt des bus avec Laya.
-Bien, fais attention à toi je ferai vite, me rassure-t-elle.
-D'accord bisou.
Nous raccrochons mutuellement et je rejoints, avec Clyde, mon amie m'attendant devant les portes du hall.
-Clyde ? S'étonne-t-elle.
-Et oui c'est bien moi !
Tout en se faisant la bise elle lui demande comment s'est passé ses vacances.
-Je suis parti au Portugal, rien de très grandiose et toi ?
On se regarde toutes les deux, un sourire en coin.
-Comme tous les jours depuis trois ans maintenant.
Clyde la regarde avec d'abord incompréhension puis ses yeux s'illuminent d'un coup.
-Oh vous vous appelez ? Tous les jours ? Mais c'est quoi ces vacances ?! Demande-t-il un sourcil levé.
Nous nous regardons pour la deuxième fois avec Laya et sans qu'il ne comprenne nous rigolons au point d'en avoir mal à la mâchoire.
-Tu pourras jamais comprendre, réponds-je les yeux humides d'avoir autant ri.
Devant le portail, il est temps pour Clyde de partir de son côté. Qu'est-ce que ça faisait du bien de le retrouver ! Nous nous dirigeons vers un banc se situant près de l'arrêt puis une question vient me titiller l'esprit.
-Elle est où Emilia ? Questionné-je Laya.
Emilia est sa meilleure amie, une fille très gentille et je dois avouer très intelligente. On s'est vite liées d'amitié et depuis, toutes les trois nous restons toujours ensemble. Bien évidemment, elle ne sait pas non plus pour... ce qu'il m'était arrivée.
-Elle a dû vite rejoindre sa mère qui était en retard pour un rendez-vous.
-C'est dommage on s'est pas vues ! Au fait, ça te dérange pas d'attendre avec moi ici ? Ma mère arrive dans vingt-cinq minutes donc on pourra te déposer en chemin.
-Faut que je prévienne mon père, accepte-t-elle en sortant son téléphone.
-Maintenant, reprend-elle, t'aurais pas quelque chose à me dire ? Je reconnaîtrais ce sourire béat et ces yeux dans le vague entre mille.
L'image de Tyron et son magnifique sourire suffisent à me faire rire bêtement. Démasquée.
-Et bien..., commencé-je, en rejoignant mon bâtiment j'ai bousculé un garçon et...
Laya ne me laisse même pas terminer qu'elle enchaîne ses milles et une question.
-Comment ça un garçon ? Comment il s'appelle ? Vous vous êtes dit quoi ? Il est comment ? Il a quel âge ?
-Attends, attends, m'esclaffé-je. Alors il s'appelle Tyron, on s'est juste présentés, il est beau et j'imagine qu'il a notre âge.
Elle sourit en coin.
-Juste... beau ? À d'autres.
-Ok... il est vraiment très beau !
S'en suit vingt-cinq minutes de questionnements et de rigolades.
*****
À la maison je passe le reste de mon après-midi à lire plusieurs livres tels qu'Harry Potter ou Les Hauts De Hurlevents, tout en me ressassant pour la énième fois ma rencontre avec le beau brun. Je ne sais pas mais j'ai un mauvais pressentiment. Quand j'étais enfant, ma mère me disait toujours de suivre mes intuitions féminines sinon je courirai à ma perte. De ne pas faire la même erreur qu'elle a pu faire avec mon géniteur plus jeune. De ne pas me fier aux apparences et de voir au-delà de ce que les gens montrent. De ne jamais trop faire confiance. Mais je préfère passer outre, ça ne peut pas me faire de mal. Je ne connais pas Tyron, il peut être quelqu'un de vraiment bien je suppose. Aussi, c'est pour cela que j'aimerai vraiment le revoir et apprendre à le connaître, qu'est-ce que j'ai à perdre après tout ?
Mon attention se dirige vers mon smartphone me signalant un sms. Qui ça peut être ?Étant donné que Laya dort depuis un moment et que je ne parle pas beaucoup à mes autres amis en message, je ne vois pas qui cela peut être. Sauf si c'est encore Kieran. Ce pourquoi je pris de tout mon cœur pour que ce ne soit pas cet imbécile.
Je me penche, déverrouille l'écran et... Je n'y crois pas. Oh mon dieu !*****
Voilà pour ce nouveau chapitre, en espérant comme d'hab' qu'il vous a plu :D Hmm, qui est la mystérieuse personne à avoir envoyer un message à notre petite Julia ? Réponse dans la suite^^ Bisouuux ♡
VOUS LISEZ
Julia : Les masques sont tombés.
RomanceHantée par un passé tumultueux Julia, jeune fille de quinze ans, entre au lycée cette année. Bien décidée avec l'aide de son amie à profiter de la vie et à accueillir sa seconde les bras ouverts, une soudaine succession de malheurs font leur apparit...