L'oublie

21 2 0
                                    

Comme à mon plus grand habitude, j'arrive au lycée dix minutes avant le début des cours. Je marche tranquillement dans les couloirs, les filles me font des coucous, je leur sourie gentiment. J'ignore pour quel raison j'attire leur attention mais j'avoue que c'est plutôt flatteur.  J'ai trop perdu mon temps avec Charlotte,  il est temps pour moi de la mettre de côté. La première fille qui me parle aujourd'hui mise à part Charlotte, et aussi Camilla, parce qu'elle je n'arrive pas à la voir autrement qu'une amie. Je disais donc que la première  fille qui vient me parler, je lui proposerai d'aller quelque part après les cours, histoire de faire connaissance.

Je cogne sur quelque chose , pardon, sur quelqu'un, ce qui me fis sortir de mes pensées.

-Désolé, j'étais dans mes pensés. - Me excusai-je auprès de cette personne.

-  Moi aussi j'étais dans mes pensées, je suis désolé. - S'excuse t-elle à son tour.

Je regarde la personne et son visage m'est familier, logique , c'est une fille de ma classe. Elle me sourit puis elle s'apprête à partir mais je la retiens par le bras, ce qui la fis rougir, j'enlève immédiatement mon bras lorsque je la vois très gênée.

- Et si on allais en cours ensemble ? - Lui proposai- je.

-Euh... Oui. -Me dit-elle.

Maidie est la fille la plus timide et la plus discrète que je connaisse. Je ne la connais pas vraiment, voilà un prétexte pour l'inviter à sortir après les cours. Elle est belle et dire que je n'avais jamais fait attention à sa beauté tellement j'étais aveuglé par Charlotte. Oublie là.

On arrive dans la salle de classe et je vois le peu d'élèves présent nous regarder avec étonnement comme si on ne portait aucun vêtement.

Maidie et moi on se sépare pour aller chacun de son côté s'asseoir à sa place habituelle.

- Tu ne perds pas de temps toi, maintenant c'est Maidie. Je ne comprends pas comment tu as pu passer de Camilla à Maidie, c'est comme préférer dormir par terre au lieu d'un lit, ou encore préférer... - Dit mon voisin de table avant que je lui coupe la parole.

- Mêle toi de ce qui te regarde. Il y a une semaine tu ne m'adressais même pas la parole. - Lui dis-je.

Il ne dit rien et fais semblant de lire une page de son cahier.

Petit à petit la salle de classe se remplissait.

Des bruits de sifflements se font entendre dans toute la pièce. Camilla et Charlotte font leur apparition dans la salle de classe.

- Eh Camilla, rendez-vous chez moi ce soir. -Dit l'un des élèves à haute voix pour se faire remarquer.

- Effectivement, ta mère m'a appelée tout à l'heure pour venir faire  du baby-sitting ce soir à son retardé de fils. - Dit-elle.

Apparemment il n'avait plus rien à ajouter. Très vite les élèves ce sont mis à se moquer de lui. Ces derniers temps, les élèves ont trop pris la confiance avec elle, mais elle les remettais très vite à leur place.

Camilla et Charlotte ce sont installés à une table libre à côté de la mienne. On n'a vite fait parler, puis mon regard s'est plongé sur Maidie, c'est encore tôt pour dire qu'elle me plaît, mais elle m'a l'air sympa. Je la regarde lire un livre en attendant l'arrivée du professeur, elle elle se retourne ensuite elle me regarde avant de me faire un sourire, elle a du sentir que je la regardais. Je vais peut-être un peu vite, mais je dois oublier Charlotte, j'espère qu'elle me permettra de l'oublier. C'est très difficile ne pas penser à Charlotte, de plus elle est juste à côté de moi. Je donnerai tout pour être à la place de Leo ou un truc du genre.

-CHRISTIAN- Hurla mon professeur, je sursaute, ce qui me fis tomber de ma chaise. J'étais dans mes pensés une nouvelle fois. Je n'avais même y remarqué que le cours avait débuté. La majorité des élèves sont morts de rire.

- De toute ma carrière, je n'ai jamais eu un élève aussi distrait que vous. - Me dit mon professeur de mathématiques.

- Excusez moi monsieur. - Me excusai-je sincèrement.

Le professeur reprit son cours.

-Ça va Christian ? - Me demande Camilla en chuchotant.

-Oui. J'étais distrait. -Lui répondis-je en chuchotant.

Elle me sourit avant de se concentrer au cours.

À la fin de ce cours, je me précipite pour sortir, j'attends patiemment Maidie. La voilà, elle est choquée que je l'attend. On est allé ensemble au cours suivant. Lors de la pause déjeuner, je l'ai invité à déjeuner avec moi, elle à acceptée.

- Je ne comprends pas pourquoi tu t'intéresses à une fille comme moi.- Dit-elle une fois que nous sommes à table.

Je lui sourit gentiment car je ne savais pas quoi lui dire.

-Tu veux devenir mon amie ? - Lui demandai-je gentiment.

- Oui, avec plaisir. - Me dit-elle avec un sourire dessiné sur ses lèvres.

Pour le moment je n'envisage pas d'aller plus loin avec elle, c'est trop tôt. Je veux juste qu'on soit amis, je n'ai pas l'intention de me servir d'elle pour quoi que ce soit.

-Maintenant qu'on est amie, tu peux me dire comment on fait pour oublier quelqu'un ? - Lui demandai-je, on aurait dit un gamin qui demande comment on fais des enfants.

- Tu veux oublier ton ex ? - Me demande-t-elle.

Non, mon ex amour secret.

- En quelques sortes. -Lui dis-je.

- À vrai dire je ne connais rien la dessus. Désolé. - Me dit-elle.

Je lui sourit pour lui faire comprendre que ce n'est pas grave.

- Ah tu veux oublier Camilla, c'est elle ton ex ! - Dit-elle.

- Mais non, on est seulement amis. - Lui dis-je.

- Dès qu'il s'agit de jeunes filles, tu m'oublie, je suis quoi pour toi ? Une miette de pain ! - Dit mon meilleur ami en s'installant sur notre table.

Je soupire,ce qui fis rire Maidie. Non mais lui je vous jure, plus jaloux que lui tu meurs.

Je fais les présentations, ensuite nous mangeons tout en discutant dans joie.

Une fois que nous avons terminé de déjeuner, on décide d'aller dans la cour du lycée.

- C'est maintenant ou jamais. - Dit Peter lorsqu'il voit Camilla au loin.

-Bonne chance mec. -Lui dis-je.

- On croise les doigts pour toi. - Dit Maidie.

On lui a avoué qu'il est fou amoureux de Camilla.

Il n'existe aucune solution pour oublier une personne qu'on aime.

Throught My EyesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant