-L'eau formait une auréole d'éclaboussure autour de chaque flaque où Tyler mettait vivement le pied. Pas qu'il portait portait une attention particulière aux gens qui le regardaient de travers, ou au fait que ses bas seraient trempés pour l'avant-midi; en fait, il sentait dans ce geste un amusement machinal, ou un simple réflexe d'enfance qui ne disparaîtrait jamais, il ne savait plus trop.
L'orage violent de la veille avait laissé des marques dans cette région que Tyler n'aurait jamais connues là d'où il venait. En effet, ce matin, en marchant vers l'école, il avait vu sur son chemin des panneaux stop tombés, des arbres cassés et des poubelles renversées, pour ne nommer que les dégâts les plus importants. L'avantage était que les nuages avaient laissé place à un soleil éclatant, et qu'une quantité incroyable de flaques d'eau s'était formée sur la cour fissurée de l'école, lui permettant de s'adonner à fond dans son activité.
Le bruit de l'eau qui claquait joyeusement en retombant était étrangement satisfaisant à ses oreilles, étirant un bref sourire sur les lèvres gercées du jeune garçon alors qu'un autre bruit familier vint interrompre son plaisir. Malgré la première cloche qui venait de sonner, il ne se pressa pas pour autant. À la première journée, nombreux étaient ceux qui cherchaient toujours leur chemin dans cette école (comment ils pouvaient se perdre dans ce trou à rat après les visites estivales, Tyler se le demandait bien), ce qui laissait un petit lousse du côté des professeurs. Pour ce qui était des places en classe, la première étant histoire, il pouvait dire qu'il s'en foutait royalement. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire d'être assise à côté de Machin qui trouvait des trésors dans son nez, ou Chose qui gribouillait sans cesse au lieu d'écouter?
Apparemment, ça faisait quelque chose aux autres adolescents, et c'était malheureusement un des trucs que Tyler aurait aimé être capable de comprendre.
La chaleur du début de septembre et la lourdeur de son sac plein de cahiers qu'il remplirait probablement de dessins ralentissaient sa cadence alors qu'il commençait à accélérer le pas pour arriver à l'heure dans son cours, ayant tout de même du respect pour le professeur et son horaire chargé.
Le jeune garçon entra finalement dans le bâtiment décrépit alors que les dernières personnes se grouillaient vers leur classe. Il sourit de nouveau au son familier de ses vieilles tennis mouillées qui couinaient au sol, sans ralentir le pas même avec la surveillante criant "les amis, dépêchez-vous, vous allez être en retard!", ce qui lui donnait le goût de faire tout le contraire.
Il traîna son sac au poids de béton le long d'un couloir sur la droite du hall et regarda brièvement les numéros de classe sur les portes, avant de s'arrêter devant celle qui devait être la sienne, juste au moment où la deuxième cloche sonnait. D'un coup, il fut envahi d'une vague d'angoisse qu'il refoula rapidement, sans pour autant faire disparaître la sensation montante que sa gorge se serrait. Un petit effort, allez.
Comme il s'y attendait, il était le dernier arrivé. Le professeur, un homme dans la quarantaine qui semblait avoir piqué la garde-robe d'un croque-mort, lâcha avec une voix maladroite qui se voulait accueillante:
— Ah ben... mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas?
Fidèle à ses capacités sociales médiocres, et aussi par habitude, Tyler répondit par un sourire on ne peut plus hypocrite du genre "haha, t'as fait ta blague, maintenant laisse-moi pourrir dans mon coin pendant un an" avant d'aller s'asseoir au dernier bureau libre, en avant dans le coin gauche, en prenant soin d'éviter le regard de ceux sur son chemin. Pas par orgueil, mais par simple réflexe de maintenir le lien "tout le monde regarde Tyler et Tyler ne regarde personne", un lien qu'il tenait absolument à maintenir pour éviter une... catastrophe.
VOUS LISEZ
Double Je [SLOW UPDATE]
FanfictionJ'ai deux visages, Blurry est celui que je ne suis pas.