4.

30 2 1
                                    


— Tu rigoles, ils ont vraiment demandé à ce que tu participes à une répétition sur deux ? s'exclama Brendon, les yeux presque aussi larges que la lune.

Josh Dun grogna et se tourna vers son ami, qu'il peinait à suivre de son pas las et découragé. Cette journée n'avait décidément pas été l'une des plus agréables, et tout ce qu'il désirait à l'instant était de s'écraser sur le duvet moelleux de son lit, son chien collé contre lui. Sans ses parents qui le harcèleraient pour avoir des nouvelles du groupe de musique de cette année. Oh, et sans l'ouragan de notifications qu'il s'attendait à recevoir dès qu'il ouvrirait son téléphone.

— Ouais. Apparemment, il y a ce gars, Bob, qui voulait "s'essayer" à la batterie juste pour une répétition. (Il soupira et remonta lourdement son sac en bandoulière.) En une seule répétition, ces cons de profs auraient pu remarquer qu'il était stone au point de ne plus distinguer sa main gauche de sa main droite et qu'il manquait carrément un rythme sur deux. Mais bien sûr...

— Putain, ce nom..., l'interrompit l'autre en gloussant. Sais-tu à quoi il me fait penser ? À cette émission à deux balles, tu sais, celle avec les constructeurs et les tracteurs et animaux parlants, je ne me rappelle plus...

— Ah..., fit Josh en détournant un regard semi-perturbé. Ça a l'air... intéressant. Mais comme je te disais, ce gars...

— Et ça l'est, enfin, si tu as l'herbe de qualité pour visionner, justifia son ami.

— C'est bon à savoir.

— Mais en fait, je crois que tout est plus intéressant avec un petit quelque chose, et je veux dire, vraiment tout, s'exclama l'hyperactif avec la même excitation qu'un enfant qui présente son premier A à ses parents.

Et c'était aussi rapidement que cela prenait pour qu'ils en soient rendus là. Comme hier, comme la semaine dernière, en fait, comme à chaque fois qu'ils se voyaient, ce qui était maintenant réduit aux soirs et, dans le meilleur des cas, aux fins de semaine depuis que Brendon avait commencé à se tenir autour de gens pour le moins... louches. Et pas besoin d'un génie pour deviner qu'indirectement, ces gens avaient peu à peu dirigé leurs conversations, peu importe le contexte, vers l'herbe, les boums ou le cul de Dallon Weekes (mais ce dernier sujet revenait particulièrement lorsqu'il était réellement bourré).

Josh continua de faire sourde oreille à ses babillages et garda le regard droit devant lui, les lèvres pincées, gardant tout de même en tête que ces signaux passeraient inaperçus aux yeux de son "ami", qui aurait carrément besoin d'une claque au visage pour remarquer qu'on ne l'écoutait pas.

Silencieusement, il se réjouit de voir, au coin du boulevard, le panneau sur lequel était inscrit le nom de la rue où ils se dirigeaient. Et la rue, bien sûr, sur laquelle ils cohabitaient depuis toujours; ce qui pouvait tout aussi bien s'avérer comme une bénédiction ou une malédiction. Et les journées comme celles-ci penchaient plus vers la deuxième option.

Le jeune homme, tout de même suprêmement agacé, coinça une mèche écarlate sous le revers de sa casquette et leva les yeux vers le ciel, une nappe grise perle tachetée de nuages bas et foncés, qui s'assombrissait peu à peu, donnant aux rues désertes un aspect à la fois sinistre et mystérieux.

— Te rends-tu compte qu'on était en train de se raconter notre journée et que, d'un coup, on en est rendus à discuter d'herbe ? lança promptement Josh avec exaspération, ce qui laissa son ami bouche bée en plein milieu d'une phrase. Tu me prends pour quelle sorte de stoner, cette garce d'Ashley Frangipane ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Double Je [SLOW UPDATE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant