N°6 : Le Magasin de Jouets

863 54 24
                                    

" Chez Mr. Georges,
jouets en tout genre ! "

La devise gravée en lettres vieillisantes sur une planche en bois, accrochée sur la devanture du modeste magasin de jouets, attire Théo et sa maman qui s'empressent d'ouvrir la vieille porte grinçante.

Affairé derrière son comptoir taillé en chêne abîmé, un vieux monsieur bedonnant leur adresse la parole d'une voix enjouée bien qu'un peu rauque.

« Bonjour ma chère m'dame et salut mon p'tit bonhomme ! Je peux p'têtre vous aider ? »

« Bonjour, hum... oui. Mon fils et moi sommes à la recherche d'un pantin en bois articulé pour offrir à un anniversaire. Nous avons fait le tour de plusieurs boutiques en ville et vous êtes notre dernier espoir... » répond la femme intimidée par le nombre ahurissant de jouets qui peuvent être entassés dans un si petit espace.

« J'suis bien désolé mais je n'vends plus de pantins depuis d'très longues années. »

« ...Ils m'font bien trop peur... »
renchérit le vieillard en chuchotant dans sa barbe grisonnante.

« Ah mince... Euh... tant pis. Je vais quand même regarder vos autres articles par curiosité. »

« Faîtes donc ! Et appelez moi si vous avez b'soin d'aide ! »

« Merci monsieur. Théo tu restes tranquille et tu touches à rien, d'accord ? »

« Oui maman » soupire le petit garçon le regard en l'air.

Une fois seul devant les étales de jouets, le vieillard se rapproche doucement de Théo et lui sussure à l'oreille ;

« Eh... gamin... tu veux savoir pourquoi je n'vends plus d'pantins ? 'Sont tous hantés ces machins là ! Enfin c'est surtout Roger... »

Sans attendre de réponse et sous le regard étonné du petit garçon, le vendeur commence son discours inquétant en vérifiant au préalable que la maman est assez loin dans la boutique et trop occupée sur les étagères de puzzles.

« C'était il y a très longtemps, j'étais encore môme et j'devais avoir à peu près ton âge à c't'époque. Mes parents m'avait acheté un pantin pour Noël et j'l'avait appelé Roger. Oh... tu sais... il payait pas d'mine mon Roger avec sa salopette trouée et ses vilaines joues roses mais j'l'aimait bien, j'le traînait partout où j'allais. Un soir, j'l'avait posé sur une étagère dans ma piaule et le lend'main devine quoi gamin ? Il était assis au pied d'mon lit à m'fixer ! Je jure même qu'ses yeux avaient bouger ! J'en ai parlé à mes parents mais ils m'ont prit pour un zigo dinguo ! Sauf qu'les jours suivants z'ont été obligés d'admettre qu'il y avait un problème parce que désormais Roger s'déplaçait tout seul dans toutes les pièces d'la maison pendant la nuit ! Mais c'est pas l'pire, attends... Hrrmm... Un jour pendant qu'j'étais en train d'dîner avec mes parents, j'ai entendu des bruits d'pas dans les escaliers et d'un coup on a vu l'patin s'articuler tout seul et marcher en not' direction. Il était en train d'rire la bouche ouverte et il avait du sang partout sur les mains ! C'est ce soir là où on a perdu not' chienne, Roger l'avait étranglé et il avait mangé ses yeux et ses oreilles. C'était horrible et c'est pas des bobards gamin, croix d'bois croix d'fer ! Après ça, j'ai mis l'pantin maléfique à la poubelle après l'avoir brûlé mais le lendemain en m'reveillant mon père et ma mère avaient été tués ! J'les ai retrouvé morts à côté d'leur lit. Il avait fait comme avec ma pauv' chienne, plus d'yeux et plus d'oreilles. C'était un cauchemard, y'avait du sang partout, j'savais pas quoi faire ! Mais l'plus affreux c'est qu'Roger m'regardait dans l'coin d'la pièce avec un grand sourire et avec un couteau dans la main... »

« ...Que... qu'est... qu'est ce qu'est devenu Roger ? » demande Théo, tremblant de la voix et totalement apeuré et affolé par cette histoire

« Orrh bah... tu penses ! J'ai tout fait. Il est dans ma réserve !... Enfin normalement... J'ai d'jà essayé de l'jeter plusieurs fois, d'le détruire et d'le brûler mais il revient toujours, il peut pas s'séparer d'moi ! J'sais qu'il m'fera jamais d'mal parce que j'suis son seul ami. Et si je n'vends plus de pantin dans ma boutique c'est à cause lui, c'est parce qu'il est jaloux... Mais faut jamais qu'il sorte d'ici mon p'tit Roger sinon bonjour les misères... »

« Mais... c'est horr... »

« Théo ! » intervient soudain la maman du petit garçon, ce qui a pour effet d'abréger la conversation.

« Vient on s'en va, je n'ai rien vu ici. Merci monsieur et bonne journée. »

« Au plaisir de vous r'voir ma p'tite dame ! Salut Théo ! » répond le commerçant en adressant un clin d'oeil à Théo.

En sortant du magasin, le petit garçon remarque dans la vitrine un jouet qui n'était pas là avant. C'est un pantin en bois avec une salopette trouée et des joues roses. Derrière la vitre, il tend son bras articulé vers Théo en lui faisant un grand sourire.

Heideyne 🃏

10 Histoires D'horreur N°2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant