Un nouveau départ

70 6 2
                                    

PDV de Maya

Ah ces fameuses vacances d'hiver! Les vacances les plus longues de notre année scolaire. Cela va peut être vous surprendre mais moi j'adore les vacances mais pas de la même façon qu'un enfant normal. J'adore ces vacances car elle me permette de me remettre au point pour la prochaine rentrée, revoir toutes les bases pour attaquer surement la nouvelle année.
Cette année je ferais ma rentrée en classe de première j'ai choisi la filière S pour mon côté scientifique. Cependant avant tout cela c'est les vacances et ce ne sont pas des vacances ordinaires puisque j'ai décidé avec l'accord de mes parents bien sure que je partirais m'installer dans une autre ville beaucoup plus loin d'eux pour les deux dernières années de lycée.
Vous allez surement vous demander mais pourquoi s'installer aussi loin de ses parents. Oui j'utilise le terme loin car l'endroit où j'ai décidé d'habiter est une petite île dans l'océan indien appelé l'île Maurice. Eh bien vous savez comme toute adolescente je suis à la recherche de moi même, en quête de mon intérieur en quête du moi.
Il m'arrive souvent de pleurer le soir sans pour autant avoir une raison particulière. Pleurer et me demander mais qui suis je réellement. C'est pour cela que je pars loin de ma famille pour trouver de l'inspiration, essayer de me trouver à travers les magnifiques paysages de l'île Maurice.

À part ce côté un peu sinistre de ma vie? Je suis une fille pleine de vie, je ne manques pas d'optimisme. J'ai plusieurs amie qui m'apprécie pour ce que je suis mais dés qu'il s'agit de me confier à eux là c'est silence radio, aucun mot ne sors de ma bouche. Je n'ai jamais vraiment eu de copain, je n'ai jamais connu le vrai amour. Et je ne compte pas le trouver maintenant je cherche d'abord à me trouver avant de chercher quelqu'un, et chercher n'est pas vraiment le mot approprié non je ne chercherai pas quelqu'un on se rencontrera quand le temps sera voulu. Etre en couple n'est pas une nécessité pour moi.

Ce soir je vois ma meilleure pour la dernière fois. Je dois la rejoindre chez elle vers 20h pour y passer la soirée, je pars dans quelques jours mais elle part en vacances demain. Je me préparais j'enfilais un de mes plus beau haut off shoulders ainsi que de mon jeans préféré un jean taille haute gris avec quelques déchirures. J'appliqua ensuite un peu de maquillage juste de quoi illuminé mon regard et l'intensifié. Je peaufinais le tout avec mon parfum. J'étais prête je dis un bisou sur la joue de mes parents et m'élança vers l'extérieur.

Apres une demi heure de marche j'arrivais enfin. La maison semblait vide sans trop de vie et de présence humaine. Je sonna à la porte et sa petite sœur vin m'ouvrir. J'entre et monta directement à l'étage à la recherche d'Annaée. Il n'y avait aucune lumière dans toute la maison entièrement. Je sentis une main sur mon épaule, c'était elle:

- Ah enfin tu es là! Dit-elle

-Désolé j'ai du quitter un peu plus tard chez moi. Mais pourquoi tu reste dans le noir, il fait presque nuit.

- ah oui j'avais pas remarqué, tu peux allumer la lumière s'il te plaît.

-Oui donne moi deux seconde le temps que je trouve ce fichu interrupteur. Dis-je en essayant tant bien que mal de le trouver en passant ma main sur le mur. Ah enfin je l'ai trouver, tu sais Année...

- ...SUUURPPPRIIISEEEE criaierent une cinquantaine de personnes à la fois.

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, je n'avais pas remarqué tous ces gens lorsque je suis rentrée, mais d'où sortait-il. Peu importe, à ce moment là j'étais tellement heureuse de les voir. Il y avait tous mes amis, ceux que je connaissais depuis le primaire comme ceux que l'avis rencontré pendant mon année de seconde. Je regarda autour de moi. Sur la table ils avaient installer des amuses bouches ainsi que des boissons, autour de moi je remarquais qu'ils avaient dû passer du temps sur la décoration, tout était dans le même thême de couleurs mauves et dorée.
Ce fut une belle soirée d'adieu, je ne les oublierais jamais, entre fou rire et larmes, c'est comme ça que se termina la soirée ainsi que ma vie en France.

(Le jour J)

Nous sommes à quelques jours de la rentrée déjà, aujourd'hui c'est le fameux jour où je déménage. Déjà qu'avec les cartons ma chambre ne ressemblait à rien mais alors sans carton et toute vide c'est encore pire. Je me demandais à ce moment là si c'était une bonne idée de partir. Je restais là une bonne heure enfermé dans ma chambre à réfléchir et penser. À me remémorer de tous les moments passés ici. C'était pas le moment de sombrer une fois de plus dans la nostalgie et la quête du moi.

Aujourd'hui était le jour J. Apres 12h de vol et 2h de route nous arrivions enfin devant cette mignonne petite maison qui allait devenir mon chez moi à moi toute seule.  Pendant que mes parents sortaient les cartons du camion. J'entra dans la maison y découvrit les pièces une à une. Je monta et découvrit ma chambre, he referma la porte derrière moi et laissait mes pensées s'exprimaient. Je regardais tout autour de moi. Ma chambre était grande. Je m'assis au milieu de la pièce. Et à ce moment là je sais pas si ça vous ai déjà arriver mais j avais l'impression de tomber, tomber sans pouvoir me rattraper, tomber, tomber sans cesse, tomber dans un univers immense. J'étais libre de faire et de penser ce que je voulais pensée enfin, je savais qu'ici je finirais tôt ou tard à me trouver. Une larme roula le long de mon visage, une seconde la suivit et elles ne s'arrêtaient plus. Quand soudain quelqu'un frappa à ma porte, pensant que c'était ma mère je me dirigea directement vers là porte. J'ouvrais mais à la place de voire ma mère c'était un étranger, mais un étranger pas comme les autres...

---------------------------------------------------

À votre avis comment se passera leur rencontre?

Comment Owen va-t-il réagir lorsqu'il découvrira Maya en pleure?

Et Maya comment va-t-elle réagir? Cacher ses larmes ou pas?

La suite bientôt n'hésitez pas à me donner vos avis ... 🌸❤️

Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant