Illusion

45 6 0
                                    

PDV de Maya

Cela faisait déjà une semaine que je m'étais installé dans ma petite maison, je n'avais jamais encore recroiser cet inconnu. Mes parents repartaient pour la France dans quelques heures et je commençais l'école demain.

C'était l'heure des adieux. Contrairement à eux, leur dire au revoir ne me faisais pas grand chose, j'en étais même plutôt heureuse. Ma mère m'enlaça et me chuchota à l'oreille entres deux sanglots de faire attention à moi, qu'en cas de problèmes je pouvais demander de l'aide au voisin d'en face qui d'après elle était très chaleureux. J'hocha la tête sans vraiment faire d'effort et me tournais alors vers mon père. J'essayais de faire le plus vite possible, j'avais hâte qu'ils partent loin de moi et que je me retrouve enfin seule. Il s'approcha donc et me tendis une enveloppe, sur celle-ci il y avait un petit mot. Puis il se recula et entra dans le taxi qui les attendais déjà. Nous avions jamais vraiment été proche tous les trois je ne sais pas comment vous l'expliquer mais je ne les considérais pas vraiment comme mes parents, depuis le plus jeunes âge j'avais déjà cette envie d'indépendance. Je ne me sentais pas à l'aise dans ma famille et ce qui m'a poussé à partir était donc une raison de plus pour accélérer cette nouvelle vie.

Je restais là, sur le trottoir et regardais la voiture s'en allait. Et c'est à ce moment que je réalisa que j'étais enfin seule. La première chose que je fis, fut de regarder l'enveloppe ainsi que son contenue. Il y avait écrit " Ceci est la somme qu'on te fournira tous les mois jusqu'à que tu trouve un travail et que tu devienne totalement indépendante bisous de la part de tes parents qui t'aimeront toujours."
Je ne pris même pas le temps de regarder le montant que je la reposa.
La rentrée était demain il fallait que je me prépare, organiser mon sac et mes vêtements, mettre une alarme pour me réveiller, préparer mon déjeuné et surtout dormir tôt pour ne pas être épuisée.

(Le lendemain jour de la rentrée)

Enfin, le jour où tout allait se jouer était enfin arriver. Entre appréhension et excitation, je courus dans ma chambre pour me préparer. J'avais opté pour un top off shoulders beige qui moulait mon corps et un jean skinny noir délavé. Mon cou portait deux magnifiques chocker dorés. Mon maquillage était très simple et je laissais mes longs cheveux dorés tombés sur mes épaules.

 Mon maquillage était très simple et je laissais mes longs cheveux dorés tombés sur mes épaules

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lycée n'était pas très loin de chez moi à une dizaine de minutes. À vrai dire je n'étais pas très stresser alors je pris un grand souffle, mis mes écouteurs et m'élançais.

J'arrivais enfin au lycée c'était un grand bâtiment moderne. On pouvait observer les élèves arriver uns à uns et entrer dans le bâtiment par une petit portillon. Je le suivis et tentais alors de repérer l'administration. Je cherchais tout au tour de moi et au lieu de chercher mes yeux se posaient sur un garçon, il me rappelait quelqu'un. Mais oui c'était lui, c'était cet étranger que je n'avais jamais eus l'occasion de re croiser. Il était avec une bande d'amis mais semblait cependant perdu dans ses pensées, il était à l écart des autres. Je décida alors de m'approcher doucement vers lui et sur un ton timide je demanda:

- Excuse moi de te déranger, dis-je avec un petit sourire, je crois qu'on s'est déjà vu l'autre jour.

Je remarquais que ses amis avaient arreter leur discussion et s'était alors intéresser à la notre. Il me regarda pendant quelques temps et un sourire narquois apparue sur son visage.

- Non poupée mais si tu me file ton numéro on pourrait se revoir très très vite.

Les autres semblait amuser de la scène. Sur le moment je ne comprenais pas mais à quel jeu jouait-il, j'étais pourtant sûre que c'était lui, du moins je voulais vraiment y croire. Je m'étais perdue dans mes pensées lorsqu'une magnifique brune s'approcha de nous. Elle mis son bras autour du cou du garçon et lui fis un bisou sur la joue et sortit tout naturellement:

- cette conne te dérange mon amour, dit-elle en me regardant

Mais quelle garce cette fille, je ne lui avais rien fait et elle se permettait de me manquer de respect devant tout le monde et bien sure cela ne dérangea pas plus monsieur. Prise de colère je répondis sèchement:

- Inutile d'employer la troisième personne lorsque tu parle de toi, fis-je à cette garce puis je me tournais vers le garçon et lui dit, manque de place dans mon répertoire il faut faire parti de l'élite pour y avoir droit or toi chéri tu n'en fais clairement pas parti.

Je ne leur laissais pas le temps de rappliquer que je tournais les talons et parti, je cru entendre "pétasse" mais j'en accordais pas la moindre attention, j'étais sur les nerfs je marchais vite ignorant toutes personnes autour de moi. Mais quels imbéciles ceux là franchement je sentais que ma journée ne faisais que commencer.
Je continuais de marcher sans trop savoir quelle direction prendre. Soudain je sentis une main se posée sur mon épaule, je me retourna et vis une jolie demoiselle avec de beaux yeux gris et longs cheveux ondulés. Elle tirait un garçon par la manche, lui aussi était beau, il était grand et musclé, ses cheveux était châtain clair et il avait de grands yeux vert. Cela se voyait qu'il sortait ensemble, je les trouvais très mignons et ils semblaient gentil.
Elle prit d'abord la parole:

- Salut moi c'est Eve, Eve Blackwood, fit-elle tout essoufflée, et je te présente mon copain Rayan.

- Tu es nouvelle ici? Demanda alors Rayan

- Oui je suis arrivée il y a quelques jours, répondis-je à mon tour

- Oh génial je me ferais un plaisir de t'aider si tu as un problème ou quoi que ce soit n'hésite pas, dit Eve, Comment tu t'appelles?

- Oh pardon, moi c'est Maya, Maya Walker, répondis-je tout sourire

- Tu sais, repris Rayan, ne fait pas attention à Owen il n'est plus vraiment le même depuis quelques jours.

- Oui, ajouta Eve, il n'est pas comme ça laisse lui du temps et pour ce qui est de Lana laisse la franchement elle s'en prend à celle qui essaie d'approcher Owen alors ...

- Non vous inquiétez pas pour moi. J'avais déjà oublié cette épisode. Est- ce que vous pouvez m'indiquer l'endroit où se trouve l'administration?

- oui bien sure, répondit Eve, alors c'est la première à droite, n'oublie pas Maya si y'a quoi que ce soit n'hésite pas.

Et ils repartirent main dans la main aussi vite qu'ils étais arriver. C'était gentil de leur part de s'excuser pour ces idiots mais il ne fallait vraiment pas. La cloche se mit à retentir et je me précipita rapidement vers l'administration.

---------------------------------------------------

Voila un long chapitre! J'essaie de faire du mieux que je peux pour vous satisfaire encore une fois de plus j'espère que cela continuera à vous plaire ☺️

Vous vous mettez petit à petit dans le bain de l'histoire

À votre avis pourquoi Owen réagit- il de cette façon?

Et Maya PourQuoi porte t elle aussi peu d'attention à ses parents?

Bisous bisous et continuez à me dire vos amis et à aimer si cela vous plaît comme ça je saurais à peu prêt ce qui vous fait plaisir ☺️ 🌸

Ne m'abandonne pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant