Ecrit par : EvaOrange
Thème : Le rêve
Mots : 436Un rêve rond dans un rêve carré
Je suis sur mon étagère. Comme d'habitude, tout est rond autour de moi. Alors que moi... oh ! Mon rêve s'est réalisé !! Oui ! Je peux rouler ! Je suis tout rond, je peux fuir de cet endroit ! J'ai toujours été carré et je suis devenu ROND !!!
Attend, t'emballe pas. Il faut que j'apprenne à rouler. D'avant en arrière, non, ça ne marche pas. Alors en me penchant en avant... oui ! Oui ! J'avance ! Je ne me ferais plus exploiter par les géants, je suis libre ! LIBRE, ahahahahaa... oups... j'arrive pas à m'arrêter... aïaïa ! Le bout de l'étagère arrive trop vite, je vais tomber... NOOOOON !Tout est devenu blanc. Un rêve... Je me réveille brusquement. Pas en sursaut, puisque je ne peux pas bouger. Je suis un pauvre dé, je ne peux pas rouler tout seul. Je sert de jouet aux géants. Comme tous ceux de mon espèce qui restent passifs. Pauvre de moi ! Pourquoi est-ce que mon rêve ne peut pas se réaliser ? Pitié, je suis un malheureux cube de bois, je n'ai jamais rien fait de mal ! On m'a découpé et creusé pour que je sois torturé chaque jour, à taper sur les bords d'un stupide plateau de jeu tout rond et...
Il y a un bruit... oh non, ils arrivent ! Ils vont recommencer ! Et je ne peux pas me défendre. La main arrive... Non, non, pitié, non !!...Une lumière aveuglante me transperce les paupières. J'ai mal dans le dos. J'entrouvre les yeux, et ça me brûle la rétine. Zut, il fait grand jour, il est sûrement tard. Pourquoi j'ai dormi aussi longtemps ? Je me frotte les globes occulaires, passe la main dans mes cheveux. Ils sont en bataille. Ma mère me dit toujours qu'ils sont superbes, une vraie cascade de perles noires sur mes épaules bien rondes. D'un autre côté, elle a la pire coiffure de la planète, des boules qui se baladent en tournoyant autour de son crâne. Elle ne peut qu'aimer la mienne.
Bref, quelle heure il est ? Midi ?! Je vais rater mon rendez-vous avec Lucien en plus ! Tout ça pour un rêve débile. Pourquoi j'ai rêvé de ça, moi ? J'ai dû m'endormir alors que je réfléchissais aux dés. Ce sont les seuls objets carrés qui existent, tout le reste est rond. Pas "carré". Comment dit notre prof d'ingénierie sphérique ? Ah oui, cubique !
J'essaye de me lever. Mes jambes cylindriques ne veulent rien savoir. Je me tire avec mes bras tout aussi cylindriques. Il y a quelque chose qui cloche... aaaaah, je glisse !! Je vais me ramasser par terr-...Soudain, il y a une lumière blanche.
VOUS LISEZ
Concours Wattpad
RandomQuelques concours sur différents thèmes ! Avec à chaque fois des récompenses pour tout le monde ! Premier ou dernier vous aurez toujours quelques choses, bien évidemment pas les même ! #950 dans la catégorie aléatoire le 31/07 #563 dans la catégorie...