Texte 9

76 7 2
                                    

Thème : La nuit
Écrit par : @971mim
Mots : 216

Huit heures, neuf heures, dix heures, onze heures ; je frappe à toutes les portes sans émettre un bruit. Je parcours la Terre par d'immenses enjambées, recouvrant de mes voiles les cailloux et les êtres.
Je m'immisce, je m'étale, aucun recoin ne m'échappe. Je n'ai pas d'ennemis : seulement, mille et une formes. J'apaise et j'effraie les petits enfants ; j'éclaire et j'obscurcie, je rassemble et j'isole. J'épouse chaque singularité, je m'élève en mythe, on me vit et m'envie, on me fuit comme la peste.
Je me tapis et j'épie chacun de vos gestes. Deux ou dix, peu m'importe ; je vous rapproche et vous crève. Je suis le jardin fertile de vos songes, labouré et ensemencé par autant d'âmes envoûtées. Je me ris de vos pleurs comme de vos jeux absurdes, j'abats la pluie et zèbre le ciel.
C'est un travail à plein temps, constant, persistant. Je n'ai aucun salaire, je suis pauvre et sans abri. Ma maison est le ciel ; plus que ça, l'Univers. Je me meus et me fige, mais jamais ne m'afflige.
Je n'ai pas de sou, mon cœur ne bat pas ; je ne vis ni ne meurs, je suis informe et impassible. Je ne suis rien de rien, mais tout à la fois. Mon seul ami est l'exact opposé de moi.
Je suis la nuit.

Concours WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant