Thème : La nuit
Écrit par : @MarionManoir
Mots : 495- Ouhhhhouuuuuu... Y a quelqu'un ? dis-je d'une voix timide.
Voilà sept heures que j'erre dans ces bois. Que je cherche ma maman...
Je l'ai aperçu juste au moment où j'arrivais dans ce nouveau monde. Je sortais de ce cocon où elle m'avait déposée, attendant surement que je pointe le bout de ma tête. Je m'en souviens encore, elle était rayonnante ! Elle brillait de mille feux, disparaissant derrière une colline qui ne m'était pas encore atteignable. J'avais beau l'appeler, elle ne m'entendait pas... Surement à cause des arbres et du vent qui soufflait.
Au bout de trois heures, je pu prendre mon envol. J'ai commencé par l'endroit où elle aurait pu se cacher mais j'ai l'impression que plus j'avance... plus elle s'éloigne... Pourquoi elle n'est pas revenue me voir quand je suis née ?
Maintenant, je ne la vois plus... Et il fait totalement noir... Mais heureusement, j'aperçois mes frères et sœurs plus hauts ! Je ne suis pas seule, cela me rassure. Enfin, je suppose que cela doit être eux puisqu'ils brillent comme moi ! Ils n'ont pas l'air de vouloir bouger par contre... Mais je vois combien nous sommes nombreux et de tailles différentes. J'ai même tenté d'aller les voir mais ils sont bien trop hauts pour moi. Peut-être que, quand je serais plus grande, j'aurais ma place aussi, auprès d'eux.
Je ne sais pas où je vais... Je ne sais pas où est ma maman...
- Ouuuuuhouuuuu... Y a-t-il quelqu'un ?
Pas de réponse...
Je me pose cinq minutes sur un arbre. C'est vraiment fatiguant de voler.
« Fffffrchhhhhhfrrrrrchhhhhhhhh »
Il y a quelque chose qui bouge dans cet arbre ? Maman est là ?
Je m'approche légèrement pour m'assurer que c'est bien celle que je cherche depuis que je suis sortie de mon œuf. Mais, à ma grande surprise, un monstre hideux sorti des feuillages en hurlant ! Je repris mon envol mais la bête me pourchasse. Je zigzague, virevolte, fait des loopings vertigineux afin d'échapper à cette créature de la nuit. Ma lumière doit l'attirer ! Le monstre hurle ! Je dois surement l'éblouir et il n'a pas l'air d'apprécier ! Comment je fais pour l'éteindre ? Vite m'enfuir !
Me voilà, encore perdue...
Pourquoi personne ne me répond ?
Je regarde le ciel, cela me rassure d'apercevoir mes... Où sont-ils ? Comment ça, eux aussi ! Ils disparaissent les uns après les autres... Vont-ils rejoindre maman ?
Je suis vraiment seule...
Je décide de me poser un instant sur le pétale d'une fleur rouge. Je suis au beau milieu d'un champ. Plusieurs couleurs s'offrent à moi et deviennent de plus en plus vives. C'est joli toutes ces formes et couleurs. Dommage que maman ne voit pas ça... Elle aurait peut être aimé ?
Je décide de me retourner, en espérant une dernière fois, apercevoir celle que je cherche.
Et c'est là, que je la vis enfin ! Rayonnante et éblouissante, sortant de sa cachette.
Ma Belle Maman Luciole.
VOUS LISEZ
Concours Wattpad
RandomQuelques concours sur différents thèmes ! Avec à chaque fois des récompenses pour tout le monde ! Premier ou dernier vous aurez toujours quelques choses, bien évidemment pas les même ! #950 dans la catégorie aléatoire le 31/07 #563 dans la catégorie...