Affalée sur sa table, Morgane pensait.
Sa concentration n'était en aucun cas due au cours d'histoire se déroulant sous son nez, mais elle avait le mérite de lui donner une apparence studieuse.
Ainsi, quand la sonnerie retentit, aucune réprimande n'avait franchi les lèvres de son professeur en sa direction.
Elle avait repris l'école la veille, s'attirant remarques désagréables et condoléances confuses. Les questions indiscrètes fusaient. Morgane n'avait qu'une envie : leur clouer le bec, littéralement. Ceci étant politiquement incorrect, elle opta pour une solution plus pacifique: la fuite.
Elle fit sont sac à la vitesse de l'éclair, rapidité inhabituelle venant de sa part.
Aujourd'hui, Morgane avait un rendez-vous.
Chezle psy'.
Elle mit les bouchées doubles.
Le timing était serré.
Bus, tram, bus, course.
Évidement, elle n'avait pas fait de missions repérage, se trompa de rue, bifurqua à la mauvaise intersection et se perdit.
La jeune fille avait, d'ordinaire, un bon sens de l'orientation mais là, clairement, il lui avait fait défaut.
Elle l'imagina, les valises à la main, se gondolant de rire, lui faisant signe, espiègle.
Elle gloussa.
Au coin de la rue, un jeune garçon se tenait debout. Canotier à la main main, pamplemousse dans l'autre, il semblait profondément réfléchir au pourquoi du comment.
Morgane, tout d'abord, n'osa pas l'aborder. Mettez-vous à sa place ! Interrompre quelqu'un en pleine réflexion existentielle ! Un véritable crime !
Un débat animé naquit en son for intérieur. Elle vérifia une dernière fois l'adresse, constatant une énième fois qu'elle était bel et bien perdue, regarda une nouvelle fois sa montre et, oh ! Nom d'un kiwi mutant ! Elle était hyper archi en retard !!!
Elle n'avait plus le choix. Elle s'apprêta à ouvrir la bouche et se souvint qu'elle ne pouvait plus parler. Tant pis ! Aux grands mots, les grands remèdes ! Morgane éleva les bras et se mit à gesticuler comme une gymnaste incomprise.
Le garçon la vit. Enfin !
« Ah tu tombe bien ! Tu n'aurais pas une paille sur toi ?»
La tête que dut tirer la jeune fille devait assez bien illustrer son étonnement car il se justifia.
« J'aime bien boire le jus du pamplemousse avec une paille. Bizarre je sais, sourit-il, t'avais une question, je me trompe ?»
La jeune fille lui fit signe d'attendre et dégaina son portable et commença à taper à la vitesse d'un hacker en action.
« Je me suis perdue »
Morgane lui tendit le morceau de papier où elle avait inscrit l'adresse et les instructions pour s'y rendre.
« D'accord je vois. Tu remontes l'avenue des tilleul, juste là, tu prends la deuxième à gauche. Normalement, tu es dans la rue James Barry. Tu prends à la première à droite et tu es arrivée. »
VOUS LISEZ
Au nom du Pamplemousse
Teen FictionMorgane est perdue. Elle est perdue mais surtout, elle est triste. Vient alors Adèle. Un jeune garçon qui l'aidera à se relever. A faire son deuil. Tout commencera par un simple théorie. La Théorie du Pamplemousse.