39 ~ Ouverture de voies

45 3 0
                                    

Coucou vous ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de l'ouverture de voies.

Après le challenge des petits grimpeurs on s'est vite rendu compte qu'il manquait des voies au club. Il y avait un couloir où il n'y avait qu'une voie par exemple.
Du coup les adultes ayant passés le diplôme d'initiateur d'escalade (ils sont 3) ont pris sur un cours adultes pour ouvrir des nouvelles voies. Ils m'ont proposé de venir. Au début je n'étais pas trop sûre, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience alors je me disais que j'allais ouvrir quelque chose de très voir trop simple. Puis je me suis dit *pourquoi pas ?* J'y suis donc allée.

Comme c'était la première fois, Damien (du cours perf' et de Bleau) m'a expliqué comment faire.
J'ai choisi où je voulais ouvrir ma voie et qu'elle couleur. J'ai choisi bleu ciel.
J'ai mis deux heures à faire ma voie mais le résultat en vaut la peine.
Je vous ai mis une photo en multimédia. J'ai réussi à instaurer quelques pas. Les garçons l'ont essayé et ils m'ont dit qu'elle était bien. Que pour une première ouverte c'était bien et Lisou aussi elle m'a dit que c'était bien (elle ne l'a pas essayé, juste lu) parce qu'en général la première ouverture on a tendance à faire une "échelle".
Du coup je suis vraiment contente et fière.
J'ai décidé d'appeler ma voie "toucher le ciel"

Donc voilà pour ce chapitre. C'était vraiment chouette comme expérience, j'ai bien aimé. Si vous avez l'occasion de le faire allez-y 😉 et si jamais parmi vous il y en a qui l'ont déjà fait et qui veulent partager leur expérience, n'hésitez pas 😉

Moi je vous dit à la prochaine, bisous 😉😘

Mon journal d'escaladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant