Média : Skyler Enderson (Cara Delevingne)
Chapitre 20 :
~Point de vue de Cole~
Après que nous ayons laissé notre partenaire, nous regagnons notre dernier hôtel et cette fois, nous avons deux lits. Skyler pose sa valise et court jusqu'au balcon pour observer la vue.
—Non mais regarde-moi ça ! hurle-t-elle.
Je viens m'accouder à la rampe juste à côté d'elle avec un sourire aux lèvres.
Tout semble si paisible vu d'ici...
—J'aurais bien aimé voyager dans le monde entier... dit la blondinette.
—L'Australie, l'Italie, l'Espagne, le Japon, l'Égypte,... Ça fait rêver.
Je tourne la tête vers elle et décide de lui poser la question qui me tourmente depuis son départ.
—Tu ne t'es jamais dit qu'on aurait pu s'enfuir ensemble ?
Ses yeux se posent sur moi.
—Si mais... Tu avais un projet en tête, tu étais proche de ta famille et je ne pouvais pas foutre ta vie en l'air parce que je voulais m'éloigner le plus possible de mon père.
—Je t'aurais suivi n'importe où.
—Je sais. Mais c'était pas ce que je voulais.
Elle sourit timidement en détournant son regard.
—Et puis, reprit-elle, c'est pas plus mal qu'on se soit retrouvé après dix ans... On a pu prendre du recul et en retenir le bon comme le mauvais.
Nous restons silencieux et contemplant la vue qui s'offre à nous.
***
Quand nous entrons dans le jet, nous sommes épuisés.
Elle s'installe en face de moi avec un sourire radieux.
—C'était génial... dit-elle faiblement.
Je cherche dans mes poches mon téléphone mais je tombe sur le petit anneau en argent.
Je le regarde un instant puis je me lève pour m'installer à côté de la blondinette.
Elle pose les yeux sur l'objet entre mes doigts et son regard se plonge dans le mien.
—C'est pas une demande en mariage, Skyler.
Elle rit en comprenant que je fais allusion au jour où je lui ai offerte, puis elle m'offre un petit sourire.
Je lui passe la bague au doigt et elle reste un moment silencieuse...
—T'imagines pas à qu'elle point elle m'a manqué... fini t'elle par dire.
Nous nous dévisageons et sans prendre garde, nous nous embrassons.
Une sensation, que j'avais oubliée avec le temps, parcourt tout mon corps. La blondinette passe ses petites mains dans mes cheveux et s'amuse à les tirer légèrement, je grogne contre ses lèvres, ce qui la fait sourire. Je relève l'accoudoir et la tire vers moi. Ses mains glissent sur mes épaules puis elle me retire ma veste noire. Je laisse promener mes lèvres le long de sa mâchoire avant de redescendre sa nuque et de déboutonner son chemisier blanc. Elle-même se cambre pour m'aider à me débarrasser de son haut puis je reprends mon ascension.
***
Le surlendemain.
Quand j'arrive devant mon bureau, Raphaël m'interpelle.
—Cole ! Lydia passe à la télé et ça n'annonce rien de bon.
J'entre dans son bureau où Skyler a déjà les yeux rivés sur l'écran.
—Mesdames, messieurs ! Aujourd'hui nous recevons une invitée très spéciale, Lydia Torner !
Le journaliste se tourne vers elle qui n'est pas au plus haut de sa forme.
—Bonjour Lydia, comment avance votre mariage ? Cole vous a t'il emmené dîner dans un super restaurant ?
Elle lui sourit tristement.
—Je suis malheureusement dans le regret de vous annoncer que nous nous sommes séparés...
—Comment ! s'exclame le journaliste surpris.
—Oui, hélas, j'ai préféré mettre un terme à notre relation quand j'ai appris certaines choses...
Je sens mes muscles se raidir.
—Quand Cole et moi nous sommes rencontrés, nous avons longtemps discuté de nous et il m'a avoué que pendant son adolescence il était tombé fou amoureux de sa voisine qui était dans la même classe que lui.
Je regarde Skyler qui devient de plus en plus rouge et paniquée.
Je me frotte la mâchoire en regrettant de lui avoir parlé de mon passé.
« Elle ne peut pas être au courant, c'est impossible. »
—Je dois avouer que je me suis retrouvée jalouse de cette fille, leur relation était tellement romantique...
Lydia regarde le journaliste avec attention.
—Mais du jour au lendemain la fille est partie, elle a laissé sa famille et Cole sans nouvelles.
—Rien ?
—Non, rien... Cole était dévasté, il lui a fallu énormément de temps pour s'en remettre mais heureusement que son frère était là pour l'aider. C'est impressionnant comme l'amour rend fou...
—Mais Lydia, pourquoi vous êtes-vous séparerez ? redemande le journaliste sans comprendre la liaison.
Lydia lui offre un sourire triste pendant que je me retiens de mettre s'en dessus-dessous le bureau de Raphaël.
Skyler comprend l'intention de mon ex-fiancée et je vois son visage s'emplir de peur, elle se lève du siège pour quitter la pièce. J'aimerais la retenir mais je reste paralysé face à ce que s'apprête à balancer Lydia.
—Elle est réapparue... Je ne voulais pas y croire bien entendu mais toutes les preuves y sont.
Elle marque une courte pause et détourne les yeux du journaliste.
—Skyler Enderson, l'assistante elle-même. Elle est arrivée il y a un peu plus d'un mois et depuis Cole a complètement changé... Quand j'ai vu les photos dans le magazine, je n'avais pas encore fait le lien mais maintenant, avec du recul, cela est évident. La façon dont il la regarde et puis, c'est pas tout le monde qui emmène son assistante pour faire du shopping... Quand on a aimé une personne aussi fort, on ne l'oublie jamais.
Le journaliste fait une mine totalement surprise en comprenant où elle veut en venir.
—Vous voulez dire que Cole et Skyler son bel et bien deux amants ?
Lydia se contente d'hocher la tête de haut en bas et le journaliste se tourne vers la caméra fou de joie pour avoir trouvé un scoop qui lui vaudra une bonne promotion.
Mais je suis tellement outré.
Lydia vient de déclencher un séisme. Le programme n'étant même pas terminé que déjà mon téléphone se met à sonner.
Et le pire c'est que maintenant, tout le monde est au courant pour Skyler et moi.
VOUS LISEZ
Seulement Ennemi (terminé)
Romance« Elle est la fille qui me pose le plus de problèmes, celle qui me fait perdre tous mes moyens, et celle qui a réussi à briser mon cœur. Il est le garçon que je déteste le plus au monde, mais aussi celui dont je suis tombée éperdument amoureuse. Col...