Les yeux de Railey, subitement devinrent rouges de sang. Elle était en colère. Elle me faisait un brin peur tout à coup...
-T'étais avec Dany, n'est-ce pas?
-...Oui... Mais comment tu...
-Écoutes Melody, me coupa t-elle, ces imbéciles ne sont pas des personnes fréquentables. Ils sont méchants, pervers. Tout ce qui les intéressent... C'est ton cul. Alors, s'il te plaît, ne te mets pas dans des histoires comme ça.
-Arrête, tu parles comme une mère, m'exclamais-je, ce qui lui vaut un gloussement puis, un fou rire.
La nuit passait lentement. Moi... Je n'arrivais toujours pas à dormir. Je sortis du lit de la chambre d'amis et alla sur le balcon. Les couleurs... Il y en avait partout, sauf en moi. J'étais vidée de toutes harmonies. Puis, cette énorme lune au-dessus de ma tête qui avait l'air de me regarder... Tristement. Même elle qui, avant, m'intéressait vraiment, me redonnait le sourire à chaque prière le soir. Ce temps là, il s'est envolé, il n'y a plus rien.
La prière de ce soir ne parlera que de bonheur. Oui, ce soir je m'octroie de droit de ne penser qu'à moi pour une fois, et non pas pour les autres.
Cette pensée me fit sourire et me fit repenser à cette phrase, Être ou ne pas être. On dirait qu'elle a été faite pour moi.Bip*
-Toujours d'acord pour demain?
-Oui, plus que jamais! ;-) Tapotais-je sur le clavier de mon portable.
C'était William. Pour me changer les idées il m'avait proposé d'aller au resto demain midi. Le problème, c'est que je ne peux pas me préparer. Je ne peux pas retourner chez moi.
-Melly?
Je sursauta et me retourna vivement. Il m'avait fallu plusieurs secondes pour distinguer correctement la silhouette cachée dans le noir. Elle me rappelait quelqu'un...
-C'est moi... Maman...
Mon dieu. Je tressaillis soudainement en me rappelant les nombreuses scènes horribles dans ma chambres.
Je réfléchis un instant et baissa la tête.-Qu'est-ce que tu fais là? Dis-je d'une voix à peine audible.
-Je me suis fais un sang d'encre, Melody... Gloussa t-elle.
-Ça ne répond pas à ma question.
-Je suis venu ici pour te dire que j'étais désolée... Je ne me suis jamais vraiment rendu compte de ce que je faisait. Il faut que je te dise pourquoi, maintenant.
-Pourquoi Railey t'a laissée rentrer hein? Commençais-je à m'énerver.
-Melody...
-Tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à faire de tes excuses?! Criais-je à travers la pièce.
-J'ai le cancers...
Je me stoppa net. Mes yeux et mon cerveau s'arrêtèrent sur un seul et unique point. Le visage de ma mère, pâle, blanc comme neige, rides.. Je ne voyais plus de vivacité sur sa face. Et, ses cheveux si noirs... N'étaient plus que gris et manquant sur beaucoup de points de sa tête... Je ne m'en étais même pas rendu compte. Pas à un seul moment j'ai vu le changement, je n'ai cru en sa vieillesse. Jamais. Ma mère, malgré ses colères était si forte, si belle... Ce n'est plus la même personne.
Mes yeux s'humidifièrent pour la deuxième fois aujourd'hui.
Je courus vers elle et la prit dans mes bras. Je crois qu'elle non plus n'a pas sû résister au chagrin car son souffle était saccadé à en devenir de petits gloussements répétitifs.
Je repris courage et la lâcha.-Un cancers ça se soigne, maman!
-Pas pour moi. Le docteur l'a bien dit. Je mourrai d'ici 3 mois. Et... Ta grand-mère... Je ne te l'ai pas dit mais...
-Non. Ne me dis pas. Je ne veux pas savoir...
Ma lâcheté prit le dessus. Je me sentais coupable. Cela faisait trois jours que je n'étais pas allée la voir. Elle devait être toute seule... Je l'ai abandonné à cause... À cause de cet enculé de Dany Gomez. Mon dieu... Si j'avais été aussi cruelle que lui j'aurais appeler les flics pour.. Aller, tentative de viol? Ou encore dégradations de bâtiments? Cela m'aurait plût, vraiment beaucoup... Tu deviens sadique, ou, aussi bête que lui. Certes oui, ma conscience à raison, mais la tentation est trop grande...
-Je voulais... Je voulais juste te prévenir. Demain matin on vient me chercher pour aller à l'hôpital, je leur est dit que ça serait trop difficile pour moi de rester à la maison... Seule.
Je ne répondit rien et elle s'en alla, la tête baissée, regardant ses chaussures, décidemment vraiment trop intéressante pour croiser mon regard.
Si quelqu'un voulait que je dorme cette nuit, il pouvait espérer longtemps.Le lendemain, Railey m'obligea d'aller au lycée. D'abord pour me montrer à quel point son Manu est parfait, mais aussi pour me changer les idées soit-disant. Elle me passa un jeans blanc, une chemise en col V blanche ouverte au dos et des Van's noires. Je descendis les escaliers et entra dans la cuisine, guidée par cette délicieuse odeur du pancakes chaud recouvert par du sirop d'érables.
-Tiens! Dit Railey la bouche pleine, me tendant un pancakes de son assiette.
Ding* Dong*
-Oh! ce doit être ton cher Manu. S'exclama Kelly.
Railey bougonna et courut jusqu'à la porte. Je m'assis sur une chaise et commença à manger, plus ou moins seraine. Mais ça, c'était juste avant que je tourne ma tête vers le couple qui avait pénétré dans la cuisine.
-Boujours Kelly et...
Nos regards se sont croisés. Je ne voulais pas brusquer ma meilleure amie qui avait l'air si heureuse et surtout pas devant sa mère...
-Melody. Dis-je séchement.
-Mais appelle la Melly!
-Ok! Moi c'est Manu. Dit-il en s'approchant de moi, Enchanté. Murmura t-il en baisant ma main comme dans un conte de fée.
Je lançais un regard perturbateur à Railey qui fit un geste m'expliquant de laisser faire.
-Bon, on y va?
Je me leva de ma chaise, mit mes chaussures et sortis de la maison le plus vite possible. Décidemment, les problèmes ne voulaient pas me laisser vivre ma vie tranquille...
Elle allait devenir encore pire...
VOUS LISEZ
Ose me dire que tu n'aimes pas...
RomanceCette histoire sera une histoire pour tous ceux qui aiment les histoires d'amour, de Bad-Boy etc... Bref tout est regroupé dedans! Je ne vous cache pas qu'elle sera remplie de scènes choquantes!! Vous êtes prévenus! Bonne lecture!