4. Aurélie

154 43 16
                                    

"Bonjour Aurélie, pouvez-vous nous raconter votre vision des choses ?"

Ça a débuté il y a deux semaines, je me suis même pas rendue compte de la gravité de la situation..

Croyez pas que j'essaye de m'innocenter, mais je me sens comme un peu coupable de ne pas avoir pu agir.

Alors, elle avait cette manie de se taire quand elle était censé ne pas le faire. Et inversement.

Elle était assez populaire mais elle était solitaire. Elle mangeait seule, elle était seule aux pauses. Et cela même avant les rumeurs.

Elle aimait bien la solitude.

Quand les rumeurs ont commencé, au début elle essayait d'expliquer que c'était bien plus compliqué que ça mais qu'elle ne pouvait pas le dire.

Peut-être qu'au fond elle disait la vérité..

Mais quand la photo a fait le tour des garçons du bahut, il était trop tard. Chacun avait sa version de la chose.

La première semaine était majoritairement de la taquinerie, mais le vendredi Paul l'avait pris à part.

Je pense qu'il lui avait fait du chantage.

Chaque midi elle l'attendait après la cantine.

Je suppose qu'il la forçait à quelque chose. Et franchement je ne veux pas savoir.

Puis il y avait cette fille qui aime Paul : Priscilla.

Un jour elle a commencé à vraiment détester Laure. Du jour au lendemain.

Elle a commencé par lui écrire des menaces.

Puis elle la bousculait aussi, mais elle était jamais trop violente. Pour ne pas qu'il y ait de marques visibles.

La deuxième semaine son comportement a entièrement changé, elle est devenue "vide".

Je me rappelle bien le lundi de la deuxième semaine, Priscillia avait coupé les cheveux de Laure et avait mis sous la douche ses vêtements. Elle avait dû rester en tenue de sport toute la journée.

Et tout ça dans le but de la faire pleurer, de l'énerver. Mais Laure semblait intouchable.

Le mardi qui suivit, les moqueries étaient devenues de la violence.

Elle se faisait taper en sport avec les ballons, on la bousculait dans les couloirs, ou on la touchait. Dans les vestiaires les filles prenaient des photos d'elle en sous-vêtements.

Elles envoyaient les photos à leurs contacts.

Puis mercredi arriva.

Elle ne resta même pas deux heures avant de disparaître de l'école..

Je sais que quelque chose est arrivé mercredi, mais quoi..

Vendredi, on nous a annoncé qu'elle ne reviendrait plus jamais.

Et hier, donc lundi on nous a informé pour son suicide.

Je suis tellement énervée contre moi-même de ne pas avoir agi. De ne pas avoir dit stop.

Je voulais pas que ça se finisse comme ça...

Je suis pas coupable. J-j'ai rien fait..

"Merci de ta coopération."

𝑻𝒓𝒂𝒊̂𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒆́𝒅𝒆́𝒆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant