Chapitre septième : Sombre vengeance et prise de conscience

2K 96 19
                                    

Le passé est un bien mauvais guide, le futur une pierre carte. Seuls le coeur et les yeux indiquent le bon chemin.

Régis Carlo

***

Depuis la veille, Tom avait décidé de venger Orion. Habituellement, il n'aurait rien fait, seulement, cela concernait encore Helena. Cette fille était partout ! Dans chaque problème et autres histoire liées -de près ou de loin- à lui.

Il déambulait dans les couloirs à la recherche de la Serdaigle, il avait commencé par son dortoir. Mais elle ne s'y trouvait pas. Tom avait donc continué avec la bibliothèque, seulement, elle était fermée.

Au détour d'un couloir, il aperçut sa troupe d'amis. Ces personnes étaient pathétiques. Des moins que rien, cela le répugnait de leur adresser la parole. Mais il devait le faire.

Il s'approcha, la tête haute, un sourire suffisant accroché aux lèvres.

-Où est Helena ?

L'un des garçons, connu sous le nom de Castor, se leva. Faisant face au Serpentard.

-Pourquoi la cherches-tu ?

-Cela ne te regarde pas. Alors, vous savez où elle est ?

-Non. Mais, je peux lui transmettre un message.

Tom soupira, par Merlin, pourquoi fallait-il qu'elle traîne avec des incompétents pareils ? Il ferma les yeux et s'en alla. Où pouvait-elle se cacher ? Le lac ? Non, il faisait beaucoup trop froid.

Il n'arrivait pas à trouver, pourtant, il était sûr de savoir, où allait-elle pour être seule ? Il passa sa main dans ses cheveux et leva les yeux aux ciel.

La Tour d'Astronomie était éclairée d'une faible lumière, cela la rendait très jolie. Bien entendu, elle s'y trouvait, elle adorait cet endroit.

~~~

Helena était accoudée à la rambarde de la Tour d'Astronomie, les amis de Tom étaient fous. Elle avait faillit mourir hier. Le plus étonnant était Tom, il l'avait sauvé, sans aucune raison valable. Et à cause d'elle, Orion avait été renvoyé.

Quelqu'un se plaça à côté d'elle, elle ne tourna pas la tête, elle savait. Le plus vil des Serpentards se tenait près d'elle, regardant l'horizon. Il prit la parole quelques minutes plus tard :

-À cause de toi, Orion n'est plus là. Depuis que tu es arrivée, je n'ai que des problèmes. Alors, tu vas m'écouter et essayer de comprendre ce que je vais te dire. Nous ne nous connaissons ni de Morgane, ni de Merlin, tu n'es rien ! Une erreur de la nature ! Si ça ne tenait qu'à moi, tu serais déjà morte. Maintenant, fais attention à toi. J'espère que tu as compris ?

Tom pensait voir de la peur se dessiner sur son visage, néanmoins, la seule chose qu'il vit fut un petit sourire. Elle souriait ? Quel Billywig l'avait piqué ? Comment pouvait-elle se réjouir de ses paroles ? Un long rire s'échappa de la gorge de la Serdaigle.

-Pourquoi fais-tu ça, Tom ? Au fond de toi, tu n'en sais rien. Moi, je le sais. Tu as peur, Tom. Peur de perdre le contrôle de la situation. Mais on ne peut pas toujours tout contrôlé. Tu as peur de ne pas réussir à devenir l'homme que tu souhaites, un homme froid, sans pitié et puissant. Mais ta peur la plus grande est l'amour. Ce sentiment qui t'est encore inconnu, car, si tu commences à aimer. Toutes tes croyances pourraient voler en éclats et tu le refuses.

Le jeu du destin (Tom Jedusor)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant