Le destin n'est pas écrit, il appartient à chacun de le changer.
Anonyme
***
Quand Helena ouvrit les yeux, elle découvrit le même salon qu'elle venait de quitter. Le seul changement étaient les meubles qui, à cette époque, semblaient à la mode, elle se releva avec difficulté, sa tête bourdonnait.
La pièce était calme, tout le manoir semblait dormir, elle quitta ce lieu froid rapidement. Évitant les Elfes encore debout. Jamais, elle ne retournerait dans cet endroit, si elle devait revoir les cachots, elle jurait de brûler ce maudit manoir.
Elle savait que la demeure des Malefoy se trouvait reculée de tous lieux mais elle ne pouvait ni transplaner, ni appeler un taxi. Alors elle décida de marcher, il devait être quelques heures avant l'aube, si elle se dépêchait, elle pourrait arriver dans une ville et prendre un taxi. Malgré son manque cruel d'argent et le fait qu'elle ne soit plus en 1998.
L'année 1943 n'était pas une mauvaise année, la Seconde Guerre mondiale cesserait d'ici deux ans, elle ne savait pas vraiment quel jour elle était mais elle devait être à la moitié du mois de septembre. La rentrée avait dû avoir lieue il y a quelques semaines.
Helena avait faim, cela faisait très longtemps qu'elle n'avait pas eu un repas chaud et consistant. La bouillie qu'on lui servait était moins appétissante que la pâté pour chien. Elle valait moins qu'un animal, comment quelqu'un pouvait-il décider ça ?
Sa marche était épuisante, elle voulait se reposer mais elle ne pouvait pas attendre plus avant de rejoindre Poudlard. La survie du monde sorcier dépendait d'elle.
En fin de journée, alors que le soleil disparaissait peu à peu, elle arriva dans un petit village. Elle frappa à la porte d'une petite maisonnette, une vieille femme ouvrit la porte.
-Bonsoir, excusez-moi, mais je n'ai pas d'endroit où aller et...
-Ma pauvre chérie ! Tu es si maigre ! Entre, installe-toi, je vais te chercher à manger et des vêtements propres, ensuite... tu pourras prendre une douche.
Helena suivit la gentille mamie et se posa sur un confortable fauteuil, elle se renifla et retroussa le nez, elle puait l'inferi. Ses vêtements n'étaient plus que des guenilles, son tee-shirt était en lambeau et son jean n'était pas mieux. La dernière fois qu'elle avait prit une douche, elle se dirigeait vers la bataille qui faisait rage à Poudlard. Une éternité donc.
-Tiens, je t'ai préparé ton assiette, va dans la cuisine.
-Merci, madame.
-Oh, appelle-moi Donna.
La jeune voyageuse dans le temps acquiesça, cette dame lui offrait l'hospitalité pour la nuit, elle ne pouvait refuser. Elle dormirait et demain, aux premières lueurs du jour, elle décamperait.
-Où vas-tu après ? Demanda Donna en regardant la jeune femme mangé avidement.
-À Londres.
-À Londres ? Mais c'est loin ! As-tu un moyen de locomotion ?
-Non, je vais marcher et trouver des bonnes âmes comme la vôtre.
-Je t'y conduirai, je n'ai pas eu de visite depuis si longtemps ! Mes petits-enfants sont tous partis à la guerre. Bien, maintenant, à la douche. Je t'ai mis des vêtements propres dans la salle d'eau.
Helena la remercia et monta les escaliers, la salle de bain était étroite mais elle s'en accommoderait, elle n'allait pas faire la difficile. En vérité, la pièce était si petite qu'on n'aurait même pas pu y faire rentrer un fléreur.
VOUS LISEZ
Le jeu du destin (Tom Jedusor)
Fiksi PenggemarPour sauver son monde anéanti, Helena va devoir remonter le temps pour ôter la vie du plus grand Mage Noir ayant existé. L'élu est tombé, l'Ordre du Phénix aussi, bientôt, le monde tombera dans le chaos. Tout le monde compte sur elle, elle est le...