Parfois, l'espoir adoucit une réalité à laquelle il serait impossible de faire face autrement.
Marie-Soleil Cordeau
***
Quand Helena se réveilla le matin suivant, elle fut assaillie par les images de la veille. Tom était un imbécile et un garçon égocentrique. Ce jeune homme était pourri de l'intérieur, il n'était que cruauté et noirceur. Ce n'était qu'un sale gnome de jardin.
La jeune Serdaigle prit le temps de se préparer avant d'aller prendre son petit-déjeuner. Elle s'assit à côté de Stanley tandis que ce dernier avait déjà avalé la moitié des plats devant lui.
-Tu n'en as pas marre de te gaver ? Demanda Amelia l'air dégoûtée.
-C'est bon ! Tu devrais goûter.
La brune secoua la tête, ce garçon se comportait comme un Hippogriffe mal léché. La voyageuse reporta son attention sur Nicolas, Helena avait remarqué la manière dont Amelia le regardait mais ce dernier ne semblait pas y prêter attention.
Le groupe d'amis se leva après avoir finit leurs mets, ils se dirigèrent tous vers leur cours de Potion. Helena se rappelait du professeur Slughorn, pendant sa sixième année, il avait été son professeur de Potion. Cet homme était... étrange. Il semblait soucieux et peureux, quelque chose le préoccupait depuis de nombreuses années.
Le professeur les fit entrer, un sourire aux lèvres. Il semblait calme et serein, c'était en parfaite contradiction avec les souvenirs d'Helena.
Elle voulu s'asseoir près de Stanley mais toutes les places étaient occupées. Elle s'assit donc sur le tabouret à côté de Tom. Ce dernier la regarda longuement, espérant la déranger et pouvoir ainsi lui lancer des insultes. Mais elle en avait décidé autrement, elle l'ignorerait jusqu'au jour de sa mort.
-Petrova, réponds-moi !
-Que me veux-tu ? Chuchota-t-elle.
-D'où viens-tu ? Répondit-il sur le même ton.
-Ma mère est française et mon père est russe. Je suis née en Angleterre.
-Tes parents, que sont-ils ?
-Des moldus.
Tom réprima une grimace et continua son interrogatoire.
-Pourquoi n'arrives-tu que maintenant ?
-Parce que... Je viens de déménager de Russie.
-Je croyais que tu étais née en Angleterre.
-C'est le cas, je suis née ici, mais j'ai grandi en Russie.
Le Serpentard ne parla pas pendant quelques minutes, cherchant sa prochaine question. Il devait en profiter, elle répondait calmement.
-Dis-moi, traîner avec Nicolas et les autres ne te dérange pas ?
-Et pourquoi cela me dérangerait-il ?
-Parce que ce sont tous des Sang-Pur.
-Et alors ?
-Les Sang-Pur traînent avec des Sang-de-Bourbe que lorsque cela est nécessaire.
-Ne m'appelle pas comme ça !
-C'est pourtant ce que tu es.
-Tu as raison, mes parents sont moldus. Mais ton père aussi, n'est-ce pas ? Et ta mère, elle était si pathétique qu'elle lui a fait boire un filtre d'amour toute sa vie. Jusqu'au jour, où toi, tu es arrivé. Elle a cru qu'avec le temps, il l'aimait vraiment. Mais non, finalement, il vous a abandonné. Ensuite, ta mère est morte et toi, tu es resté tout seul. Seul comme tu le seras jusqu'à la fin de ta vie.
VOUS LISEZ
Le jeu du destin (Tom Jedusor)
FanficPour sauver son monde anéanti, Helena va devoir remonter le temps pour ôter la vie du plus grand Mage Noir ayant existé. L'élu est tombé, l'Ordre du Phénix aussi, bientôt, le monde tombera dans le chaos. Tout le monde compte sur elle, elle est le...