! AVANT TOUT !
Comme vous l'avez sans doute remarqué, le titre du livre à changé pour "UNE NUANCE DE VAMPIRES". Un autre livre, d'une vrai auteur, est sous le nom de "Chasseuse de Vampires" et je ne voulais pas de confusion (suite à de nombreux messages).
Bonne lecture !----------------------
LUCAS
A mon réveille, la douleur cuisante ne s'était pas estompée. J'ouvrais mes yeux péniblement. Je me trouvais à terre, sur un sol humide, les mains liées et menottées à un pique, planté dans un mur rocheux. Je me redressais.
Du sang séché coulait le long de mes bras. Le souffle me manquait. Je fournis plus d'effort que j'en avais pour tenter de dénouer le nœud des liens. Poussant mes poignets vers le bas, mon acharnement ne fut que plus de souffrance. L'Aconitum napellus, sœur de l'aconitum lycoctonum, trempait le cordage. En petite quantité, elle affaiblissait les vampires suffisamment pour leurs faire perdre les capacités, absorbé en grande quantité, elle nous tuait.
Je regardais autour de moi. La roche imprégnait out les murs, le sol bétonné et poussiéreux, et le manque ne faisait que confirmer ma certitude d'être sous terre. J'essayais tant bien que mal de me rappeler comment avais-je bien pu arriver ici. Le traître.
Mario était le commanditaire du meurtre de la Présidente Élise. Il avait fait en sorte d'écarter les Vampires du Conseil, en divulguant le passé d'Ingrid Novak. Mais pourquoi avait-il prêté allégeance à Derek. Ne faisait-il pas parti des sorcier les plus puissants ? Avait-il voulu davantage de pouvoirs ?
Des pas résonnèrent. Plusieurs. Je fournis mes dernières forces pour discerner le nombre de personnes et qui ils étaient. Une odeur acide de souffre et répugnante.
-On dirait bien que notre cher invité est enfin réveillé. Comment vas-tu Lucas ?
-A ce que je vois le Conseil n'a pas été tendre, autrefois, avec toi. Tu es un si faible vampire, que tu n'as pus échapper aux cicatrices ?
A coup porté à mes côtes me coupa le souffle. Douloureux mais des paroles savoureuses.
-Tes quatre siècles ne t'ont donc pas appris à être moins insolent ? m'a t-il répondu.
Derek me prit par la gorge et me redressa.
-Cesse donc de l'être mon enfance et soumets toi à moi.
Un rire étouffé s'échappe de ma gorge.
-Jamais, j'opterais plutôt pour la mort que de te servir.
Il me relâcha et se releva.
-J'étais persuadé que tu dirais cela. Mario jaillit de l'ombre.
Derek le regarda d'un mauvais œil, n'appréciant pas son intervention.
-Restez en arrière Mario, menaça t-il.
-Et pourquoi donc ? Après tout, sans moi vous ne seriez jamais parvenu à entrer au Conseil, et il ne serait pas là aujourd'hui, a t-il dit en me désignant. Alors dis moi Lucas, qu'elle sera ta réponse si je menace ta chère et tendre Serena ? Sera t-elle toujours la même ? Me menaça t-il.
Du coin de l'œil, j'observais Derek prendre l'épée, faite d'un acier noir, que lui tendait un homme au teint blafard. Il caressa d'un doigt le long de la lame, avant de la plonger dans l'abdomen de Mario. Le visage ébahi de douleur, il se crispa et hurla sa souffrance lorsque des flammes, d'un rouge écarlate, l'engloutirent. Les flammes de l'Enfer.
-J'ai horreur que l'on me coupe la parole, s'exclama d'un ton clame l'assaillant. Et encore plus lorsque quelqu'un tente de prendre ma place.
Essuyant la lame dégoulinante sur son blouson, il la déposa dans son étuis.
-Les armes forgées par les ténèbres peuvent être extrêmement utiles contre les enfants des Enfers. Ces créatures ne sont bonnes qu'à trahir les siens.
Son comportement n'avait pas changé, et les personnes autours de nous ne semblèrent pas perturbé par le meurtre d'un des leurs. Soutiennent-ils Derek au point de ne plus rien voir ? Sont-ils toujours eux mêmes ?
-Bien, où en étions nous ? Il se rapprocha et s'accroupit à ma hauteur. Soumets toi et je te promets que les choses seront plus agréable.
Je ne répondit rien, mais je sentais le vampire en moi prendre le dessus sur mon apparence, trahissant mon mépris envers lui.
Il tourna la tête vers une femme en longue robe blanche, beaucoup trop grande pour sa maigreur.
-Faite ce que nous avions prévu.
Il se redressa.
-Vos manipulations ne mène à rien Derek ! Ingrid Novak était une cinglée, ses expériences ont été un échec.
-Tu ne sais pas de quoi tu parle mon garçon. Elles se sont avérées être une réussite, tu en es la preuve existante. Il s'éloigna. Allez-y, ordonna t-il.
DEREK
Le pouvoir était bon, je le sentais pulser dans mes veines. Ce vampire allait mettre très utile pour parvenir à mes fins. Malheureusement ce cher Mario était devenu nuisible, et je n'avais eu d'autre choix que de m'en débarrasser. Quel triste sort les enfers vont-ils lui réserver ?
J'avais pris connaissance de la relation que ce vampire entretenait avec ma nièce, et j'avais bien attention ne m'en servir. Les sentiments ne sont que faiblesse, mon frère Peter en a fait l'expérience avec Alice, autrefois.
J'observais d'un œil attentif Gidéon et Jolene. Quoi de mieux que d'avoir un messager des Enfers et une fée enchanteresse, aux multiples qualités de séductions, comme plus proches alliés ?
Lucas se débattait. Pas de doute, s'était un battant. Il sera un point fort.
L'aiguille transperça la chaire de son coup avant de dissiper la substance orange. Des veines de la même couleur dansèrent sur sa peau, avant de disparaître. Il cria, tentant toujours de défaire ses liens. Dans un ultime soubresaut, il sombra.
Je m'avançais vers lui, m'agenouillais et lui relevais la tête.
-Réveilla toi tenebris, ordonnais-je.
Des yeux des rouge sang me regardèrent.
-Ramène moi la fille.
D'un seul geste, et défit le nœud qui le retenait, l'arrachant au mur. Il se leva, et disparue.
Tout marchait selon mes plans.
-----------------
Je pars en vacances ce soir, alors très bonne vacances à ceux qui en ont et bon courage à tout ceux qui travail ;). Je continuerais à publier !!!!
Je vous aimes.
Andréa.
VOUS LISEZ
UNE NUANCE DE SANG 2
VampirosTrois mots : "Les ténèbres arrivent". Le monde surnaturel n'est plus le seul à être en danger. Les humains le sont aussi. Parviendront-ils à s'unir pour vaincre le mal ? La suite du premier Tome promet d'être sanglante... mais un rien peut se reto...