Amour naissant, amour perdu

551 13 0
                                    


4 mai 2005

Le bac de français arrive à grand pas. La semaine prochaine c'est le bac blanc, je m'en sors à l'oral mais l'écrit c'est la cata ! Et par-dessus le marché il y aura l'épreuve de bio, dernière matière scientifique pour la filière ES. L'an prochain il n'y aura plus que les maths et j'espère qu'on n'aura pas Mme P, ce petit gnome aux cheveux gras, j'ai toujours été nulle en maths mais là c'est pire que tout, un coeff 5 au bac, avec 4 de moyenne cette année si je poursuis comme ça en terminale j'aurais jamais mon bac ! Je suis tellement frustrée, les filles réussissent si bien et moi je suis loin derrière. Je bosse 2h tous les soirs pour des résultats plus que moyen, vu mes notes je ne pourrais jamais entrer à la fac. Je ne comprends pas où ça coince, je suis assidue en classe, je n'ai pas de distraction sentimentale puisque je laisse les choses se faire doucement avec Cédric. Il va vraiment falloir que je me booste si je ne veux pas des points de retard pour l'année prochaine. Heureusement les TPE comptent encore cette année, j'espère que ça va m'aider.

13 mai 2005

Wouhou, le bac blanc est passé, j'ai déchiré à l'oral et j'ai limité la casse à l'écrit. On verra les résultats dans deux semaines. Cédric tente de plus en plus de se rapprocher. Il est gentil, intéressant, je pourrais être bien avec lui donc je prends mon temps pour le connaître, j'attends qu'il fasse le premier pas et comme il ne semble pas être prêt ça m'arrange.

21 mai 2005

Finalement Cédric et peut-être plus prêt que je ne le pensais. On était à la patinoire avec Chloé cet après-midi et il a fait une tentative directe si je puis dire. Alors qu'on patinait côte à côte il a pris ma main, pas comme pour se rattraper lorsqu'on perd l'équilibre, mais comme on se tient la main en couple, il a entrelacé ses doigts dans les miens comme si c'était quelque chose de naturel entre nous. Je ne l'ai pas repoussé, c'était mignon, innocent. J'ai cru qu'il allait tenter autre chose, peut-être me dire ce qu'il ressentait mais il a fait comme si de rien était. Évidemment Chloé n'a pas pu s'empêcher de commenter. Elle dit qu'il est fou de moi et qu'il attend le moment parfait pour tout me dire. Elle a voulu savoir ce que je pensais. Je l'aime bien, mais pas au point d'être amoureuse et puis je suis bien placer pour savoir qu'on n'est jamais sûr de rien. Après si on n'essaye pas on ne peut pas savoir ce que ça peut donner. J'aviserais quand il fera le premier pas.

28 mai 2005

Voilà Cédric s'est déclaré, et quand Chloé me disait qu'il attendait le moment parfait et c'est ce qu'il a fait. Comme très souvent le samedi soir, nous sommes retrouvés dans notre bar habituel. Il n'a rien de branché, bien au contraire, mais comme il est peu fréquenté on est plutôt tranquille et au moins on se fait pas recadrer quand on commence à faire n'importe quoi. Bref, la soirée était bien avancée et on se baladait sur le port. On discutait et sans s'en rendre compte les autres se trouvait bien devant nous à faire les cons. On passait près du kiosque à musique quand il m'a proposé qu'on s'y installe pour attendre que les autres fassent demi-tour.

Ce qu'il faut savoir sur ce kiosque c'est que c'est ultra romantique, on a une vue direct sur le port, un petit manège de chevaux de bois est installé juste à côté et ce qui fait office de lumière c'est une simple guirlande d'ampoules dénudées donnant une ambiance très intime. Je me suis assise dans un coin et il m'a rejoint, s'installant très près. Il a pris ma main dans la sienne pour une nouvelle fois enlacer ses doigts au miens. Cette fois encore je ne l'ai pas repoussé. Je ressentais une petite appréhension, allait-il se déclarer, si oui comment allait-il s'y prendre. Sa main était chaude et sa voix très douce quand il me parlait. Il a commencé par me dire qu'il savait que j'avais eu des expériences malheureuses avec mes précédents copains, qu'il était d'ailleurs mal à l'aise par rapport à ça. Je lui ai demandé pourquoi et il a répondu qu'il avait entendu pas mal de choses sur mes ex, qu'il avait aperçu Mattéo au lycée et qu'il ne sentait pas du tout à la hauteur. Je lui ai demandé pour quelles raisons il devrait se comparer à eux et c'est qu'il a dit que je lui plaisais et qu'il aimerait être assez bien pour moi. Ça m'a touché bien plus que je ne l'aurais imaginé. J'ai fini par lui dire qu'il n'avait qu'à simplement rester tel qu'il est. Son visage s'est approché de moi, nos regards se sont croisés avant que ses lèvres se posent sur les miennes. Elles étaient douces, maladroites et son souffle était chaud contre ma peau. C'était très agréable, romantique. Il manquait peut-être un peu de passion mais après tout c'était notre premier baiser et le sien par la même occasion.

Comment veux-tu que je t'aime? (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant