6 - Une journée presque normale

58 8 9
                                    


*Liam *

On marchait tous les trois, Lucas, Ophélie et moi, tout en discutant joyeusement.

« Dis, Liam, tu sais danser ? me questionna le petit garçon.

- Pas vraiment et toi ?

- Oui, c'est Ophélie qui m'apprend !

- Ah bon ?

- Oui ! Elle danse trop, trop bien !

- J'aimerais bien voir ça, dis-je en souriant à cette dernière.

- On verra, répondit-elle avec un sourire en coin.

- Ça fait longtemps que tu danses ?

- Je vais commencer ma douzième année.

- Tu dois vraiment être douée !

- Très douée, ma sœur c'est la meilleure ! Elle a gagné plein de trophées et de médailles !

- Vraiment ?

- Oui mais pour la plupart je ne les ai pas gagnés seule mais avec mon groupe ou en duo. La danse c'est ma passion, mon rêve... Plus tard j'aimerais devenir danseuse professionnelle, même si je sais que c'est presque impossible, je m'y accroche. Après tout, il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles.

- C'est une super belle citation, elle est de toi ?

- Non, me répondit-elle en riant légèrement, elle est d'Oscar Wilde. Je sais peut-être danser mais la poésie est loin d'être mon fort.

- J'aimerais tellement être comme toi et savoir ce que je veux faire plus tard, avoir un rêve auquel m'accrocher.

- T'as aucune passion ?

- Si, j'aime beaucoup la musique mais je ne veux pas travailler dans ce domaine. Je vois plus la musique comme un passe-temps que comme une possibilité d'avenir. En plus, je peux totalement oublier la carrière de chanteur vu la voix que j'ai quand je chante.

- Pourquoi, tu chantes faux ?

- Non mais j'ai une voix banale, je n'ai pas la petite étincelle qu'ont les chanteurs, cette petite étincelle qui fait qu'ils enflamment les foules, cette petite étincelle qui rend une chanson si incroyable.

- Tu sais jouer un instrument ? me demanda Lucas.

- On dit jouer d'un instrument Lucas, corrigea Ophélie en insistant sur le 'd'un'.

- Je joue du piano et de la guitare, mais mon instrument préféré reste le piano.

- Tu nous joueras un morceau ? Il y a un piano dans la bibliothèque. »

Lucas me regardait avec de grands yeux attendant ma réponse avec impatiente.

« Seulement si Ophélie fait une chorégraphie. »

***

Deux heures s'étaient écoulées depuis que nous étions rentrés de notre ballade et un peu moins d'une demi-heure depuis que l'on avait mangé. J'étais maintenant assis sur le canapé avec Lucas, Christophe, mon père ainsi qu'Ophélie. Nous attendions Stéphanie qui finissait de se préparer. Cette dernière ne tarda pas à se montrer en disant :

« Je suis prête. »

Nous sortîmes tous.

« On ne prend qu'une voiture ? questionna Christophe.

- Je pense que oui. Liam, tu prends ton scooter ?

- Bien sûr. Je peux prendre quelqu'un avec moi si vous voulez comme ça vous serez moins serrés à l'arrière de la voiture.

Le dernier étageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant