~ Chapitre 3 ✒

39 10 11
                                    


✒ Au dehors, tout avait changé. Le ciel d'habitude bleu était devenu gris. Les rues, habituellement bien animées étaient désertes, sans aucuns signes de vie. J'étais seule. Seule.

Les maison qui étaient censées êtres colorées et bien entretenues n'étaient plus que du béton gris et détruit. Envahit par les ronces. Tout était silencieux. On n'entendait seulement le bruit du vent. Comment était-ce possible?? La ville n'avait pas pu ce métamorphoser en moins d'une semaine ! Suis-je en plein rêve ?! On aurait dit un film d'horreur.

Je me dirigeait vers le petit magasin d'approvisionnement et rentrais​ à l'intérieur. Il n'y avait personne. L'endroit était désert. Le temps semblait s'être figé, et les traces de vies évaporées. Je ne comprenais plus rien. Comment pourrais-je réaliser ma mission alors qu'ils avaient tous disparus ?!?! J'étais anéantie. Je n'avais jamais imaginé que le monde puisse prendre cette tournure. Désormais, il ne restait plus que moi.

Dépourvue de bon sens, je me mit à courir dans la ville en criant de désespoir et de peur, je ne pouvais pas être seule ! Ce n'était pas possible !

Je fouillais chaque recoin, chaque ruelle de la ville en cherchant une quelconque trace d'activité humaine. Puis, je m'assis par terre et me mis à sangloter, même si je n'aimais pas trop les gens, je ne supportais pas d'être seule, même les voisins chiants et bizarres d'habitude insupportable n'étaient plus là, toute la ville était silencieuse, un silence trop peu habituel.

Emportée par la peur et la fatigue de mes larmes, je m'endormis dans cette ruelle...

✒ Pendant que je sortais du sommeil inconfortable que m'avait donné cet endroit, je senti quelque chose sous ma main droite, d'instinct, j'ouvris les yeux et retirait mon bras, ce que je vit m'intrigua d'abord, puis me rassura tout de suite :
un chaton noir avec un magnifique croissant de lune sur le front était en train de miauller en cherchant du réconfort et un peu de chaleur à côté de moi.
Gentiment, je lui demandai :
- Mais qu'est-ce que tu fais là toi?
Il était adorable, bien-sûr, je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde, cela faisait un bout de temps que je n'avait pas vu de quelconque forme humaine et sa présence me réconforta immédiatement.

Sans plus hésiter, mon hystérie calmée, je le pris dans mes bras et l'emmenait jusqu'à chez moi, dans ma petite maison toute grise, sans couleurs et envahi par la végétation. Quand je fût rentrée, je le mis sur le canapé et lui chercha quelque chose à grignoter. Je trouvais une conserve de thon et la lui apporta, il mangeait comme un lion, le pauvre, ces derniers temps il n'avait pas dû être bien nourri.

Je trouvais la tâche de son front  merveilleuse, et un mot me vint à l'esprit : Moon. J'aimais bien ce mot, et décida de le lui donner comme prénom. Pas très original me direz-vous, mais peu m'importe, ce nom m'inspirait. Je sorti de la cuisine et me dirigea vers la salle de bain pour me rafraîchir, quand j'entendis un miaulement derrière moi :
- Miaa..
Je me retournais et vit Moon en train de me regarder curieusement. Tout le reste de la soirée, il me suivi en trottinant joyeusement derrière moi. Et quand je fût au lit, il se roula en boule en se couchant à côté de moi. Il était vraiment adorable.

✒ Le lendemain matin, pendant que je reprenais mes esprits et tentais de me rendre compte de l'étrange situation dans laquelle j'étais mise, j'eus​ une idée : il fallait que je fuie cette ville pour chercher âme humaine qui pourrait encore être dans ce monde. Sans vraiment réfléchir, je pris un sac à dos, et fourra dedans le minimum pour pouvoir quitter cet endroit, et fouiller l'extérieur, à la recherche de quelqu'un. Moon me suivait toujours, je lui pris bien-sûr quelque chose à manger en étant sûre du fait qu'il me suivrai partout.

Déterminée à trouver quelqu'un et à essayer de comprendre la situation, je voulu ouvrir la porte, quand soudain, ma tête se mis à tourner...

Seule... Ou peut-être pas. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant