1

4.9K 89 10
                                    

Je m'appelle Elsa Miller, j'habite à Pueblo dans le Colorado avec mes parents. Je rentre en terminale cette année, j'ai hâte de pouvoir être à l'université. Ma première rentrée au lycée m'a fait battre mon cœur comme jamais, j'ai eu un coup de foudre pour une autre élève. Je l'ai observer toute l'année avant de comprendre que j'étais lesbienne, l'année suivante, mon cœur a cessé de battre.

J'avais pensé à Daya pendant toutes les vacances, et elle a fait son entrée au lycée avec la plus belle fille. Maria est vraiment très belle mais je la déteste depuis ce jour là, mais à mes yeux, Daya est vraiment la plus belle. Elle est grande et brune, ses cheveux sont longs, ses origines mexicaines me plaisent encore plus.

Et Daya à commencé à jouer au soccer cette année là, j'ai pu l'observer de loin pendant les entraînements et les matchs. L'année suivante, j'ai cessé de la regardé après les avoir vu s'embrasser passionnément près du lycée. Je me suis concentré sur les cours, pour avoir les meilleurs résultats et pour pouvoir aller dans la meilleure université.

Aujourd'hui c'est la rentrée, la dernière au lycée alors j'ai mis de beaux vêtements. Je ne me suis pas maquiller ce qui plaît à mon père lorsque je pars, je ne suis pas loin du lycée. Mais j'y vais en voiture puisque mon père préfère, je me gare sur le parking avant de sortir. Je suis d'autres élèves qui descendent des bus, je m'arrête près de l'entrée.

Il me faut très peu de temps pour regarder Daya, elle a sa tête plongée dans son casier. J'ai envie d'aller la voir, seulement, Maria arrive en me poussant puis pour se coller au dos de Daya. Je reprends mon chemin jusqu'à mon casier, je souffle en posant des affaires. Puis la matinée passe jusqu'à l'heure du déjeuner, je vais dehors m'asseoir près du terrain de soccer.

Je déjeune seul dans le calme, il me faut donc très peu de temps pour remarquer que Daya est déjà là. Assise près de l'entrée des vestiaires, je range mon déjeuner puis je commence à faire mes devoirs. Je relève ma tête une bonne heure plus tard pour voir que l'entraînement à commencé, celui de l'équipe de soccer féminin. Je replonge mes yeux dans mon livre après avoir regardé Daya sourire, je tombe en arrière quand un ballon me frappe en plein visage.

Je regarde le ciel avant de m'asseoir à nouveau, j'attrape le ballon quand Daya se met à genoux devant moi, mon cœur s'emballe.

Daya : Je suis désolé.. Je pensais qu'il n'y avait personne.

Je lui rend son ballon puis je la regarde dans les yeux, pour la première fois, elle regarde les miens.

Daya : Tu es sûr que ça va ?.. Tu es toute rouge.

Elsa : Oui.

Daya : Tu es nouvelle ?

Elsa : Oui.

Daya : Je suis vraiment désolé pour ton premier jour ici.. Je te donnerais mon maillot de l'année dernière pour me faire pardonner.

Elle se lève rapidement puis elle retourne sur le terrain en courant, je me lève en rangeant mes affaires.

Elsa : Tu es nouvelle ? Oui.. Qu'elle conne merde.. Comme si elle allait me donner son maillot.. Demain elle m'aura oublié.

Je retourne jusqu'à ma voiture et je rentre lentement chez moi, je termine mes devoirs dans ma chambre avant de rejoindre mes parents pour le dîner.

Papa : Alors cette journée ?.. Tu t'es maquiller ?

Elsa : Non pourquoi ?

Papa : Tu es toute rouge là ?

Elsa : J'ai reçu un ballon.

Maman : Tu t'es battu ?

Elsa : Non j'étais à côté du terrain pour faire mes devoirs et.. J'ai reçu un ballon.

Papa : Tu vas avoir une marque pendant quelques jours.

Je baisse un peu ma tête pour continuer à manger, j'aide mes parents à débarrasser puis je monte dans ma chambre quand ils s'embrassent. Je vais sur mon lit pour écouter de la musique, je vais sur le profil de Maria pour pouvoir voir Daya en photo. Elle n'est sur aucun réseau social, hormis pour sa copine.

Je ferme tout lorsque je vois une photo d'elles où elles s'embrassent, je me réveille avec la musique qui marche toujours. Je me dépêches de me préparer avant d'aller au lycée, je vais directement à mon casier une fois arrivé là-bas. Je sursaute après avoir fermé mon casier, Daya est adossée sur un casier à côté de moi.

Daya : Tu as le début d'un bleu.

Elle touche à mon visage et je recule un peu, mon cœur s'emballe.

Daya : Tu es sûr d'aller bien ?

Elsa : Oui.

Daya : Tu es toute rouge.. Comment tu trouves le lycée ?

Je commence à partir puis je la vois marcher à côté de moi, certaines personnes nous regarde.

Daya : Pas terrible.

Elsa : Je ne suis pas nouvelle.

Daya : Ah bon ?

Je la regarde rapidement pour voir qu'elle sourit énormément, j'arrête de marcher puis elle se met devant moi.

Daya : Je t'ai ramené ça.

Elle me donne son maillot de soccer en me souriant encore plus.

Daya : Tu fais quoi après les cours ?

Elsa : Mes devoirs.

Daya : Dommage.. Je vais à une petite soirée.. Et samedi tu peux ? Samedi soir ?.. Pour me faire pardonner.

Elsa : Je ne sais pas.

Daya : Tiens moi au courant.

La sonnerie retentie alors je la frôle pour aller en cours, je reprends mon souffle lorsque je suis assise. Je range son maillot dans mon sac quand le cours commence, mais je pense qu'à elle durant toute la matinée. Je vais près du terrain pour faire mes devoirs comme tous les jours, après une heure de travail, je vois Daya courir avec d'autres membres de l'équipe.

Il n'y a pas d'entraînement aujourd'hui pourtant elles courent, je regarde donc Daya qui finit par courir très rapidement dans ma direction. Je range mes affaires puis je me lève, elle arrive devant moi en sueur quand mon cœur bat très vite. Elle me sourit lentement et je pars sans me retourner, c'est lorsque je suis sans ma voiture que je vois mes joues entièrement rouge...

Numéro Dix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant