-Sergent chef. interpella un frêle soldat à l'intention d'un grand homme vêtue d'une longue cape rouge protégé d'une armure reluisante, doté d'une prestance digne de son haut rang.
-Je vous écoute. répondit-t-il, quelque peu intrigué par l'intervention de cette jeune recrue qui venait tout juste d'être adoubé.
-Lors de notre dernière ronde sur les remparts du château, nous avons découvert un intrus qui tentait de s'infiltrer dans la demeure en se faisant passer pour un marchant itinérant.
-Continuez, lui intima le sergent, piqué au vif par cette nouvelle pour le moins intéressante.
-Il prétendait avoir des armes de grande valeur à présenter à la garde royale. Le chef de l'armée est arrivé pendant que nous inspections avec minutie toutes les épées et armures dont il disposait. Il a examiné les gravures et testé les lames puis a décrété d'un ton solennel que ces armes lui étaient totalement inconnues et qu'en aucun cas il ne connaissait un forgeron dans le royaume fabriquant de telles lames. Il a alors ordonné que ce marchant retire sa capuche avec laquelle il masquait la moitié supérieur de son visage et au lieu d'obtempérer, ce dernier a pris la décision de fuir dans les bois, abandonnant son chariot rempli de marchandises. Le chef nous a ordonné de le poursuivre moi et les cinq autres gardes de service. Nous n'avons pas eu de mal à le rattraper et le chef l'a ammené jusqu'à un cachot en le menaçant de sa noble dague. Ensuite il a affirmé qu'il avait reconnu la voix du marchant et qu'il s'agissait en fait d'un espion d'un royaume voisin, celui avec lequel nous avons des relations tendues ces derniers temps. Il m'a convoqué ici afin de vous demander ce que nous devons faire de lui.
VOUS LISEZ
Nouvelle à chute !
Short StoryVous aimez le suspense et les nouvelles ? Trouver le fin mot de l'histoire ? Vous êtes au bon endroit ! (Je devrais devenir publicitaire moi !) Ici vous trouverez une nouvelle inachevée toute les semaines le mercredi matin, sauf quand je me fais k...