DANS LA PEAU DE MINA
Un mois plus tard
Ça fait un mois que ma tante nous as rendu visite et j'avoue que je ne voulais plus la voir de ma vie encore moins de l'aider mais que faire?
C'est de ma cousine qu'il s'agit.
Il y'a dicton qui dit "tel mère tel fille". Mais ce dicton n'a pas de place ici car Bintou est différent de sa maman. Selons les sources de Tima, elle nous aidait beaucoup à l'époque où notre père où avait abandonné. De ce fait j'ai essayé de faire effort.La semaine passé j'ai pris un rendez-vous avec monsieur sarr, le docteur qui doit consulter ma chère cousine. Il m'a donné le rdv demain du coup j'appelle ma tante la nuit pour qu'elle soit prêt très tôt le matin.
Appel sortant
Moi: allô tante rabiyatou c'est amina
Tante: oui ma fille mba diamb ( tous va bien??)
Moi: diamb kay( bien ) je voulais te dire que j'ai pris un rendez-vous avec mon médecin. Il va falloir que vous soyez prêt très le matin. Je passerai vous prendre.
Tante: ne t'inquiète pas pour ça. Djeureudieuf dom yallah nayallah Motali sa yeini seine yaye ni la beguei wone bok ( merci ma fille. Que dieu te bénie. Vous êtes généreuse comme votre maman)
Moi: pas besoin de remerciement c'est mon devoir. Merci à demain.Pas longue discour ce n'ai pas que je vous aide qu'on est des amis soufflé je.
Descendant pour regarder la télé, Tima était assise confortablement sur le canapé non loin de la porte du salon , j'en profite pour lui parler le RDV du demain matin.
Moi: avant que j'oublie j'ai pris rendez-vous chez monsieur Sarr pour qu'il consulte Bintou
Tima: ah dit donc c'est une bonne nouvelle. Il est temps que tu cesse d'être rancunière.
Moi: qu'est qui t'a faire dire que j'ai oublié tous ses choses méchantes que cette sorcière nous as fait.
Tima: boul yak ligua def ( ne gâche pas les bonnes chose que tu as fait jusqu'ici ). C'est déjà une grande effortMoi: j'espère que je vais les supporté très longtemps car franchement ça passe au dessous de mes forces.
Vue que je devais me réveiller tôt le matin je disparais du salon pour me joindre au lit
06h30 min
Je viens d'arrêter l'horloge qui sonnait pour me lever faire mes ablutions et prier les rakas du fadjar pour ensuite faire ma routine matinale.
A sept heure quarante-cinq j'étais déjà prêt pour quitter de la maison. J'arrête un taxi à destination chez ma tante. J'ai pu déposé Bassirou à l'école pour ensuite poursuivre mon chemin.Arrivé, heureusement qu'elles étaient prêtes de ce fait on part direction à l'hôpital.
La secrétaire : que puis je faire pous vous? Madame.
Moi: j'ai besoin de parler avec Monsieur Sarr svp.
La secrétaire : vous avez prit un rendez vous.
Moi: il m'a demandé passer audjourdhui pour qu'il puisse consulté ma cousine.
La secrétaire : patientez que je l'informe votre visite. Votre nom svp.
Moi: Aminata NdiayeQuelque instant après la dame revient et me dire qu'on peut le voir.
Arrivé au bureau de monsieur sarr , j'ai pris le temps de frapper à la porte et entendre son signe pour entrer.Monsieur sarr: Ah Aminata Ndiaye comment allez vous ? Ça fait un bout de temps qu'on sait pas vu.
Mina: je vais bien. Ah c'est vrai que je suis trop occupé ces temps ci.
Monsieur sarr: que puis je faire pour ma nièce.
Mina: je voulais que vous consulté ma cousine. Il paraît qu'elle a des douleurs atroces au niveau de sa poitrine.
Monsieur sarr: Ne t'inquiète pas pour ça ma fille. Alors décris moi des symptômes.
Sa mère prit parole.
Ma tante: Depuis deux ans, je fais des "vas et viens "à l'hôpital car elle a des maux de poitrine et elle n'arrive pas à dormir les nuits à cause du mal respiration .Elle a fait beaucoup d'analyse et des radios mais aucune résultat. Je l'ai amené au village chez nos ancêtre mais aucun changement. Vraiment je fatigué vous devrez m'aider.Monsieur sarr: Ne vous enfaite madame. Nous sommes la pour vous servir. Je vais vous envoyer chez une amie , madame soumaré , c'est une cardialogue pour qu'elle vous consulte.
Moi: merci pour tout
Monsieur sarr: madame tenait l'ordonnance pour calmer la douleur et l'autre feuille vous le remettrais à mon collègue . C'est des examens à faire.
VOUS LISEZ
CROQUEUSES DE DIAMANTS: LA CHRONIQUE DES JUMELLES ( EN PAUSE)
General FictionHistoire d'une orpheline suivie d'une histoire de deux jumelles qui se ressemble comme des goûtes d'eau et qui se cache derrière leur beauté pour séduire les mec et les utilise pour se nourrir, payer leur scolarité et celle de leur frère