La vie ressemble à un manège.

8 0 0
                                    

  Et je suis dans ce train qui m'amène, chaque minutes, un peu plus loin de toi. Je t'ai laissé sur ce quai, les yeux remplis de larmes. Et je dois t'avouer que moi aussi j'ai pleuré. A peine tu étais hors de ma vue, les larmes sont montés. J'ai tentée de les cacher mais une petite fille, âgé d'à peine 6 ans, les as remarqué. Elle m'as demandé pourquoi je pleurais, alors je lui ai expliqué. Je lui ai dit que la vie était faite de hauts et de bas. Elle m'as demandé pourquoi je comparé la vie à un manège de fête forraine. Alors je lui ai dit: "La vie c'est comme un manège, il y as des hauts et des bas. En ce moment ma vie est en bas du manège, j'ai sûrement dû loupé un looping mais ça ne fais rien, je vais remonté la pente et en faire d'autres." Elle as pris une mine compréhensible et m'as serré très fort dans ces petits bras potelés. Elle m'as souri puis m'as répondu très calmement que une adolescente tel que moi, si jeune, ne devait pas pleurer. Que ca allait s'arranger, que je te reverrai, et que les retrouvailles seront des plus belles. Elle m'as dit que je n'avais pas le droit d'être triste, que la vie était trop belle pour qu'on soit malheureux. Elle n'as pas tord, mais sans toi près de moi, comment pourrais-je avancer?

Citations/Textes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant