Après cet épisode plutôt mouvementé à la morgue, Liam était directement retourné chez lui, retrouver Emma. La jeune femme n'était pas en très bonne état, non seulement à cause de son visage tuméfié, mais aussi de sa voix. En effet, malgré son don de banshee, elle avait tellement crié la veille que sa voix s'était éteinte, du moins, pour le moment.
Lorsque le jeune homme arriva chez lui, il trouva sa belle installée dans le canapé, une compresse que Thalia lui avait donné pressée sur le visage, les yeux fixés sur la télévision éteinte. En entendant la porte claquer, elle se redressa brusquement et le soulagement se lut dans ses yeux lorsqu'elle vit Liam. Celui-ci se précipita presque vers elle et s'installa à côté d'elle pour la serrer dans ses bras en soupirant d'apaisement, enfouissant son visage dans les cheveux bruns de la jeune femme.
- Si tu savais comme j'ai eu peur, marmonna-t-il en la serrant encore plus fort.
Emma essaya de parler, mais Liam lui ordonna :
- Arrête. N'essaye pas, il faut que tu te reposes. Ta voix reviendra toute seule. Tu verras. Je te le promets.
La jeune femme fixa le lycanthrope, une larme roulant silencieusement sur sa joue.
Le lycanthrope leva la main avant d'effleurer la pommette, puis le nez d'Emma le pus lentement possible. Il prit son amie par la main pour la conduire à la salle de bain, où il fouilla pour dénicher un pot de pommade. S'appuyant sur l'évier, il la hissa sur le meuble avant de commencer à appliquer la pommade le plus délicatement qu'il pouvait.
A chaque fois que la jeune femme tentait d'ouvrir la bouche pour essayer de parler, le lycanthrope la bâillonnait gentiment, tant et si bien qu'il finit par lui mettre en main une ardoise et un feutre pour qu'elle puisse s'exprimer sans aggraver d'avantage l'état de ses cordes vocales.
Allongés dans la chambre du jeune homme, les deux adolescents étaient blottis sous la couette devant un film que Liam avait mit sur son ordinateur. Les mains liées, ils ne se séparaient plus depuis qu'ils s'étaient retrouvés. Le lycanthrope ne pouvait s'empêcher d'enfouir son visage dans le cou de sa belle, ou de caresser sa main. Plus elle lui racontait ce qu'il s'était passé durant sa période d'incarcération, plus le jeune homme avait envie de la serrer dans ses bras pour ne plus jamais la lâcher. Et lorsqu'il eut fini de raconter tout ce qu'il s'était passé durant son absence, l'image du père de la jeune femme apparut dans son esprit.
Mal à l'aise, il se redressa en s'adossant un peu plus sur l'oreiller et la tête de lit, Emma toujours appuyée dans le creux de son bras.
- Tu... et tes parents ? Ton père ? Tu les as prévenus ?
La jeune femme leva les yeux au ciel et attrapa son ardoise.
- Ils sont déjà au courant ? demanda Liam.
Emma n'écrit qu'un seul mot sur son ardoise : policier.
Liam soupira.
- Il a déjà sûrement réuni toutes les preuves qu'il pouvait contre moi...
Emma secoua la tête et serra la main de son copain dans la sienne.
Le jeune alpha soupira à nouveau.
- Je devrais peut-être te ramener. Histoire d'avoir une chance de pouvoir te revoir.
Emma haussa les épaules et détourna le regard.
- T'es toujours énervée contre lui ?
La jeune femme hocha la tête en soupirant, puis posa sa tête sur l'épaule de Liam en passant son bras sur la poitrine du jeune homme.
- Bon... soupira-t-il. Reste ici cette nuit... Mais demain, il faudra bien que tu rentres chez toi, ton père a déjà remué toute la ville pour te retrouver.
La banshee acquiesça et s'enfonça un peu plus sous les couvertures. Le stylo en main, emmitouflée jusqu'aux oreilles, elle griffonna un petit mot sur son ardoise avant d'enfouir son visage dans le cou de son petit ami : merci.
Liam souria et remonta un peu plus la couverture avant de serrer Emma dans ses bras.
Le lendemain, après avoir passé plus d'une heure et demie à expliquer à sa mère comment Emma avait disparu, et comment on l'avait retrouvé dans cet état, les deux adolescents repartirent pour aller chez Emma. Devant la porte, Liam hésita un instant. Il bredouilla quelque chose et tourna les talons.
- Je... je vais y aller ! On se revoit ce soir, ou demain, ok ?
Mais Emma l'empoigna par le sweatshirt, d'une poigne si ferme que le lycanthrope faillit tomber à la renverse. Elle lui brandit son ardoise sous le nez, et toqua trois grands coups à la porte.
- Ah, euh... Tu es sûre que... que c'est à moi de leur raconter ?
La jeune femme hocha la tête et la porte s'ouvrit devant les deux adolescents. La mère d'Emma apparut sur le seuil de la porte. En voyant sa fille, elle mit sa main devant la bouche et s'appuya contre le chambranle de la porte avant de serrer sa fille dans ses bras, puis de prendre le lycanthrope dans ses bras.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? sanglota-t-elle avant de crier en direction des escaliers. David ! David viens vite voir !
Les escaliers tremblèrent, et le père d'Emma dévala, le Colt à la ceinture. En voyant sa fille, il tressaillit un instant, puis foudroya du regard le lycanthrope du regard.
- Encore toi, grogna-t-il en portant la main à sa ceinture.
Liam fronça les sourcils, mais avant qu'il n'ait le temps de faire ou dire quoi que ce soit, Emma s'interposa.
Mr McAvoy écarta sa fille avant de poser ses larges mains sur les épaules du lycanthrope.
- Tu m'as ramené ma fille. Et même si je déteste ce que tu es, et que je ne suis pas pour le fait que tu fréquentes ma fille, je t'en serai toujours reconnaissant.
VOUS LISEZ
Moonlight Shadows II ( TERMINÉ )
Hombres LoboLa suite des aventures de Liam, Emma, James et Thalia... Si par hasard vous voulez comprendre quelque chose à l'histoire, il est fortement conseillé de lire le tome 1 avant celui-ci... je dis ça je dis rien...