Jour 37
Rolland se rue dans la chambre de ses parents.
- Regina ! Papa !
Ils se réveillent en sursaut. Heureusement, ils sont habillés.
- Rolland, que se passe-t-il ?
Regina regarde l'heure. A peine six heures. Trop tot pour un samedi matin.
- C'est Henry.
Regina se redresse alors.
- J'y vais.
Elle commence à aller dans la chambre de son fils mais Rolland la retient.
- Non... Il... Il n'est pas à la maison.
C'est au tour de Robin de sauter sur ses pieds.
- Comment ? Mais où...?
Rolland montre la fenêtre. Ou plutôt l'extérieur. Regina comprend alors et reste silencieuse.
- Il est parti cette nuit...
- Rolland ! Pourquoi ne nous as-tu rien dit, fiston ? Je regrette mais tu seras puni.
Le petit garçon baisse la tête.
- Garde Rolland. J'y vais.
- D'accord. Appelle-moi si tu le trouves mon amour. Et préviens la police.
Il l'embrasse d'un baiser dur et forcé. Regina le repousse après quelques secondes. Elle se sauve ensuite pour aller à l'hôtel où elle toque empressément à la chambre d'Emma. Cette dernière lui ouvre. La gueule de bois disparaissait mais le mal de tête incessant lui broyait tout de même le crâne. Regina crie :
- Où est mon fils ?
- Pas si fort !
Elle se tient la tête. La brune la fixe quelques instants.
- Emma ? Avez-vous bu ?
- On s'en fout...
Elle laissse entrer son amie. Ou ex amie ?
- Sur le lit.
Regina, soulagée, voit son fils endormi. Elle le prend dans ses bras.
- Je voulais le ramener mais il est venu tôt. Vous réveiller ne me paraissait pas bien...
Le petit garçon ouvre les yeux.
- Maman ?
- Je suis là, nous allons rentrer.
- Et est-ce que maman va rentrer avec nous ?
Emma pince les lèvres tandis que Regina lui lance un regard noir. La colère monte, l'orage gronde. Sa voix se fait froide :
- Non. Et nous ne la verrons plus. Ni toi ni moi.
Ruby s'était réveillée et écoute. Regina prend son fils et s'en va sans se retourner.
- Ne dis rien à personne.
Ils rentrent. Rolland et Robin accourent.
- Henry ! Mais où étaits-tu ?
Mais l'enfant court s'enfermer dans sa chambre.
- Que se passe-t-il ?
-Je ne sais pas. Il était dans la rue, ment-elle.
- Mais que faisait-il ?
- Je ne sais pas...
- Il va falloir le punir.
-Laisse-moi m'en charger s'il te plaît...
- C'est moi qui m'occupe des punitions de nos enfants.
- S'il te plaît.
- Si tu continues je prive Henry de nourriture. Je lui réserve seulement quelques fessés pour le moment et Rolland sera privé de dessert.
- D'accord.
Regina se sent impuissante. Heureusement qu'il ne sait pas la vérité. Mais elle ne veut pas qu'il fasse du mal à son fils. Cependant si elle parle, ce sera pire. Bien pire...
Pendant ce temps, la brune aux mèches rouges réconforte la blonde.
- Ca va, Ruby. Je vais bien...
- Comme hier soir ?
- Ca va...
- En tout cas maintenant je ne te quitte plus.
Et Ruby emmène Emma se coucher. Elle s'allonge à ses côtés, l'enlaçant.
Jour 39
Lundi. Emma et Ruby se prépare. Elle se quitte devant l'hôtel. La blonde rejoint le Granny tandis que la deuxième va au manoir de Regina et Robin HOOD.
La blonde commence son service. Elle s'occupe. de son premier client : un bel homme, grand, au cheveux courts, une barbe taillée, des yeux bleus qui la fixent et un sourire charmeur révélant des dents d'un blanc immaculé.
- Vous voulez quelque chose ?
- Vous pourriez boire un verre avec moi ?
- Excusez-moi mais je ne suis pas intéressée.
- Allez...
- Qu'est-ce que vous voulez boire ?
- Un rhum ?
- De bon matin ? Bien. Je vous amène cela tout de suite.
- Merci jolie blonde. Peut-être pourriez-vous prendre votre pause. Prenez un café et buvez avec moi.
Elle regarde l'homme un petit moment.
- Aller, j'ai besoin de compagnie. Vous devez satisfaire le client, non ?
- Je vais voir avec ma patronne.
Elle rejoint la cuisine.
- Est-ce que j'ai droit à une pause ?
- Tu peux la prendre si tu veux. Tu as une heure à répartir dans ta journée. Cela comprend ton moment de repas.
Emma sourit. C'est déjà bien. Lorsqu'elle travaillait à Boston comme serveuse, ses conditions étaient médiocres et sa pause par jour était de seulement un quart d'heure. Elle n'avait jamais été bien traîtée. Jamais aussi bien qu'ici, au Granny's en une demi journée.
La blonde avait toujours été solitaire mais cet homme pourrait être un bon ami. Elle s'occupe de préparer son rhum.
- C'est pour Killian, c'est bien cela ? C'est un ami de Ruby.
- Killian ?
Granny désigne l'homme au sourire charmeur.
- Alors oui.
- D'accord.
Elle lui sourit et Emma le lui rend puis ellle emmène son rhum à Killian. Elle s'assoit en face de lui.
- Tu as pu te libérer donc, dit-il en souriant.
- On dirait bien...
Regina entre. Juste une seconde. Lui laisser une chance de s'expliquer. La voir. Juste une seconde. Et s'excuser. Mais elle la voit, rire avec cet homme. Hier, elle couchait avec Ruby et là, elle firtait avec ce... Emma ne réduirait pas sa vie en cendre. Il en était hors de question. Alors Regina part le plus vite possible.
VOUS LISEZ
La nouvelle vie d'Emma Swan
FanfictionEmma Swan est une jeune sans domicile fixe, elle a abandonné son fils depuis quelques années sur les marches du perron d'une grande maison, lorsque ses années de luxe furent terminées, rêvant pour lui d'une vie meilleure. Regina est une prestigieuse...