Chapitre 26

2.4K 154 65
                                    

Robin enferme Regina dans ses bras et l'embrasse dans le cou.

- Tu m'as manqué !

- Robin...

- Mais je m'occuperai de toi après. D'abord Henry.

- Quoi ? Non...

Il jette presque Regina dans leur chambre et la clé tourne dans la serrure. Elle ne peut plus sortir. Pourtant elle essaie. Elle tape contre la porte :

- Henry ! Vas-t-en !

L'enfant, qui a entendu du bruit d'en bas, monte doucement les escaliers.

- Maman ?

- Henry ! Non !

De là où elle est, Regina entend le claquement d'une violente gifle puis un bruit brute dans l'escalier. La panique gagne la belle lorssqu'un bruit sourd puis un cri étouffé se fait entendre. Elle cogne contre la porte. Rolland aussi, dans sa chambre. Les jappements de Robin continuent.

- Je vais t'apprendre à t'enfuir !

Regina essaie de s'enfuir mais n'y parvient pas. Rolland, si. Par la fenêtre. Pendant qu'il va chercher Emma, courant dans la ville, Robin enferme Henry dans la salle de bain et remonte s'occuper de sa femme.

- Dis moi qu'il n'est pas mort...

- J'ai besoin de me vider.

- Je vais divorcer !

- Certainement pas !

Il la jette sur le lit, l'attache et monte à califourchon sur elle. Il la déshabille rapidement, relevant son haut et descendant son pantalon et sa culotte. La femme gigote, crie. Mais Robin la pénètre violemment. Regina, dans les traits de son mari sur elle, ne reconnaît rien de son ami. Ex-ami.

Soudain, la porte s'ouvre brusquement. Emma, l'air horrifié, regarde l'homme sur la femme qu'elle aime. Déjà des marques apparaissent sur le corps de Regina. La blonde se jette sur Robin, le propulsant au sol. Ce dernier remet son pantalon et se relève. Elle allait détâcher l'actrice et le brun à la barbe naissante allait lui sauter dessus lorsque la police débarque.

- Les mains en l'air !

Alertés par les hurlements, les voisins avaient appelé les secours qui avait accouru, bien entendu.

Quant à Emma, Rolland avait couru au Granny's. Trouvant de l'aide auprès de Ruby, sa grand-mère l'avait gardé pendant que la brune aux mèches rouges courut aussi vite qu'elle le put pour frapper chez son amie. La blondinette, endormie, n'avait eu le temps que d'enfiler un manteau par dessus son débardeur sans rien en dessous ainsi qu'un court short. Voilà ce que la police a trouvé suspect. Une telle tenue, en plein hiver. Et Regina a perdu connaissance.

--------------------------------------

Jour 65

C'est son tour de se réveiller à l'hôpital. C'est une chambre pour deux : à côté d'elle, elle retrouve son fils, Henry, endormi. La respiration lente et calme. Son corps, comme le sien d'ailleurs, est parsemé de tâche rouges et blueues. Elle le regarde et pleure de voir son garçon comme cela. Elle essaie de bouger. Sans succès. Elle essaie de parler. Sans succès. Les larmes redoublent. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe. La chambre est sombre. Elle ne voit que son fils dans l'obscurité.

- Regina, ma chérie, ne pleure pas.

Le sang de la brune ne fait qu'un tour. Elle cherche dans pénombre. Tel un cauchemar sorti des ténèbres, Robin repousse les ombres. Fantôme de la nuit. Regina pâlit. Le froid mord son corps. Elle se glace. Sans doute aurait-elle préféré mourir à ce moment. Mais elle n'est pas morte.

- Robin ?dit-elle d'une voix brisée et défaite.

- Oui ?

- Emma ?

- En prison.

- Quoi ?

Le ruisseau devient plus abondant.

- Elle vous a agressé. Toi et Henry. Regarde dans quel état elle a mis notre fils.

- Mais...

Deux cents fois Regina passe les évènements dans sa tête. Son retour, Emma, Robin, Henry... Non. Dans ses souvenirs, la détention de la blonde n'avait pas lieu d'être.

- Je sais que c'est toi.

- Prouve-le.

- Il y a des traces...

- J'ai tous les gens qu'il faut avoir dans la poche. Ta mère et moi avons assez d'argent pour acheter la Terre. La Terre entière. Elle et moi avons un intérêt commun. Nous ne voulons aucune éclaboussure. Nous sommes tous trois des personnes importantes. Cela entâcherai nos vies. Mais Emma SWAN, elle, n'est rien. Elle n'est rien du tout.

- Elle vaut beaucoup plus que toi ! Elle est... Elle est tout pour moi !

Elle avait d'abord parlé le plus fort qu'il lui était permis de le faire étant donné qu'il faisait nuit et qu'Henry est à côté, puis avait repris doucement, les yeux dans le vague.

- Ecoute, Regina... Je suis prêt à oublier que tu as... Fait je ne sais quoi avec elle. Nous publierons un démenti et nous afficherons plus heureux que jamais. Nous effacerons cet équart en disant que ce n'était qu'une passade, qu'un égarement.

- De quoi est-ce que tu me parles ?

- Vous êtes dans le journal.

- Comment...?

Lui jette le papiers d'information sur les genoux. Elles faisaient la une. Emma et elles, enlacées, ayant l'air amoureuses, dans l'appartement de celle qu'elle aime. A côté, une photo de la blonde en train de se faire arrêter. L'article porte sur leur relation secrète qui est allée beaucoup trop loin. Il dit aussi que l'ancienne domicile fixe est apparemment violente. L'incompréhension se lit. Pourquoi la belle Regina MILLS sortirait-elle avec quelquu'un de ce genre ? Et une femme en plus. Que devient son mari ?

- Non...

Regina n'y croit pas. Emma n'est pas violente. Jamais cela ne pouvait arriver. Mais personne ne veut savoir la vérité. Les vautours ne cherchent que quelque chose de croustillant. Ils prennent votre vie et le privé devient leur privé à eux, comme s'ils en faisaient partis. Ils le transforment ensuite en public.

- Si, Regina. Ne t'avise plus de me tromper. Je dois dire que je ne pensais pas que tu le ferais. Je n'ai rien vu venir même si j'étais sûre qu'elle nous poserait des problèmes. Regardes-toi. Cela fait trois jours que tu "dors".

Il reprend le journal.

- Et Henry ? Et Rolland ?

- Rolland est chez ta mère. Henry se repose simplement.

- Je veux la voir...

- Qui ?

- Emma.

- Non. Son procès est dans une semaine. Je suis sûre qu'elle perdra. Et tu l'oublieras. Parce que tu ne la reverras plus.

- Je vais demander le divorce.

- Non, tu ne feras pas cela.

- Si !

- Non. Parce que nous alons partir tous les quatre. Et nous irons très loin...

- Alors je te forcerai. Ta mère m'a formé. J'ai changé. Et tu ne sais pas de quoi je suis capable...

Robin s'approche dangereusement d'elle...

La nouvelle vie d'Emma SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant