Emma regagne précipitamment sa chambre lorsqu'elle entend les pas de Cora se rapprocher de la porte. Elle retourne précipitamment, discrètement dans la sienne. Elle soupire de soulagement et se tourne vers une Regina endormie. Elle respire un bon coup avant de la rejoindre et se coller dans son dos, la réveillant.
- Emma ?murmure-t-elle d'une voix endormie.
- Hum ?
- Je ne veux pas que nous nous disputions...
- Ne t'en fais pas, je comprends.
Elle hésite à lui dire mais, bientôt, Regina se blottit doucement contbre elle. Les pieds de la brune viennent se coller aux jambes de la blonde. Emma sent le corps de sa compagne s'alourdir et sa respiration devenir plus lente. Elle la serre doucement contre elle et ses craintes la quittent pour la nuit.
Jour 190
Un froid envahit Regina. Elle grogne et gigote. Elle frissonne et ouvre les yeux pour voir Emma dos à elle, se levant.
- Emma ?
La femme sursaute et se retourne.
- Je ne voulais pas te réveiller.
- Ce n'est rien.
Mais alors qu'elle espère, qu'elle pense que la blonde va la rejoindre dans le lit ou bien même l'embrasser, celle-ci se contente de se dépêcher de sortir de la pièce. Regina se redresse et tressaillit. Emma lui en voulait-il voulait-elle toujours pour la veille ? Elle se lève et met un peignoir avant de descendre à la cuisine. Sa mère l'y attend les bras croisés.
- C'est à cette heure-ci que tu te leves ?
Regina regarde l'heure en soupirant. Elle se masse les tempes.
- Mère... Il est sept heure et demi à peine...
- Il est donc si tard ? C'est pire que ce que je pensais.
Regina souffle discrètement.
- Ne souffle pas, jeune fille ! Où étais-tu cette nuit ? Je suis venue à ta chambre mais évidemment, tu n'y étais pas...
Regina se tend.
- Oh... je...
Elle rougit et balbutie.
- Tu as retrouvé l'un de tes amants ? Je souhaiterais te rappeler que tu es mariée, Regina. Et tu te dois de respecter ton mariage !
La brunette soupire.
- Mère. Robin m'a enlevé et séquestré. Il m'a hypnotisé et m'a trompé. Il a un enfant avec ma propre soeur. Et ce serait à moi de respecter mon mariage ?
Elle pose une main sur son torse, s'énervent.
- Ce n'est pas moi qui est mis de côté notre mariage et c'est tout à fait normal que je demande le divorce !
- Tu...?
- Évidemment mère ! Je ne resterai pas avec lui !
- Repense à vos moments enfants, vos rires.
Regina prend une voix glacial.
- Ceci était bien avant. Avant que tout ne change.
Elle ne veut pas parler de sa relation avec la blonde avant d'en discuter avec elle.
- Avant que tu ne t'entiches de cette... femme sans aucune importance ?dit Cora avec affront.
Regina tressaille.
VOUS LISEZ
La nouvelle vie d'Emma Swan
FanficEmma Swan est une jeune sans domicile fixe, elle a abandonné son fils depuis quelques années sur les marches du perron d'une grande maison, lorsque ses années de luxe furent terminées, rêvant pour lui d'une vie meilleure. Regina est une prestigieuse...