chapitre 1 : L'annonce

46 1 7
                                    

Pdv Eden:

Dans ce livre, je vais vous raconter mon histoire, mon passé. J'ai plutôt eu une vie compliquée. Bon tout d'abord, je devrais peut-être commencer par me présenter je m'appelle Eden Whites, j'ai 18 ans et un lourd passée derrière moi! Mais ça ce n'était que mon passé le pire restait à venir mais ça je ne le savais pas encore !

Mes problèmes ont commencés le jour de mes 16 ans. Ce jour là, j'ai reçu un appel d'un inconnu sur mon téléphone. Je ne sais pour qu'elle raison, j'ai décidée de décrocher. C'était une voix d'homme :

- Vous êtes bien Eden Whites ?

- Non Thalia mais qui êtes vous ? je répondis

- Je suis un ami de vos parents et j'aimerais vous rencontrer?

- Quel ami et pour quel raisons ?

- Maintenant que vous en savez plus sur votre passer, je pense que nous devrions avoir une petite discution vous et moi? Il avait omis volontairement de me dévoiler son identité.

- Mais de quoi parlez vous? Je ne vous suis pas. Désolé je pense que vous faites erreur.

- Non, Eden je suis très sérieux! Vos parents ne vous ont encore rien dit peut-être ? Rapellez-moi dès que vous en saurez plus ! Au revoir Eden.

- je m'appelles Thalia pas Eden, je ne comprend absolument rien!

Il raccrocha.

Après cet appel, j'avais décidée d'aller demander des explications à mes parents car mon interlocuteur avait l'air d'être très sûr de ses propos ce qui m'intriguais un peu j'avoue. Mais comment cet homme me connaisait ? Plutôt pourquoi prétendait-il que je m'appellais Eden. Tout était flous, ce qui était certain, c'est qu'il me mentait, il n'était pas un ami de mes parents car mes parents étaient plutôt du genre solitaire et n'avait pas vraiment d'amis et de plus, il n'avait pas voulue se présenter. Quand j'étais petite cela ne me préoccupait pas vraiment mais quand j'ai commencée à grandir je me suis demandée si mes parents n'avaient pas des choses à cachés même avec moi ils étaient sur leur garde parfois. Je n'ai jamais manquée de rien à pars un peu d'amour car il n'étaient pas vraiment présent et je me sentais donc souvent seule. J'allais donc en direction de la cuisine là où se trouvait mes parents et prenait mon courage à deux mains pour les affronter.

Je doutais d'eux de mes propres parents, je me sentais mal, très mal. Comment une fille pourrait douter de ses propres parents, les personnes qu'il l'ont misent au monde. Et plus je m'avançais plus je sentais une boule se former dans ma gorge.

Quand j'eus franchis le seuille de la porte, ils étaient tout deux là, ils me regardaient, me scrutaient même, la tension était palpable et je ne sus dire pourquoi jusqu'à ce j'apprenne toute la vérité. Ma mère et mon père ne vacillait pas eux contrairement à moi, ils se tenaient droit et leur expression étaient très sérieuse comme si rien n'avaient pu les arrêter de lâcher cette énorme tempête pour moi... Je ressembla tout le courage qui me restait et leur demanda :

- Maman, Papa... je m'arrêtais à ses mots puis repris mon souffle... Pourquoi un certain ami prétend que je m'appele Eden... Ma mère me répondis très clairement:

-Thalia, Éric et moi nous ne sommes pas ta famille, sa voix était très claire et audible mais je mis un temps fou avant de répondre et d'essayer de comprendre.

- Qu'est que tu veux dire par là Maman ?

- Ne m'appelles plus comme ça je ne suis plus ta mère et je ne l'ai jamais été ! Mon prénom est Noémy ! Putain je le savais on n'aurais jamais dû accepter ce marché avec les Whites.

Pendant de ma mère parlait je cherchais de l'aide au près de mon père, je le regardais avec pitié mais lui et ma soit disant mère me regardait sans âme et plus avec mepris qu'avec amour mais qui étaient réellement ces gens en face de moi ?

- Écoute Thalia, dit mon "père", on t'a adopter à l'âge de 6 mois tes vrais parents avaient des problèmes, on leur était redevable donc on t'a gardée promettant de ne rien dire on te faisant passer pour notre vrai fille même au yeux de la loi française. Mais maintenant que tu sais tout notre couverture est gâchée et tu es libre de partir ou de cohabiter avec nous pendant quelque temps mais sache désormais que nous ne voulons pu faire comme si nous t'aimons et que nous sommes tes parents.

Je restais sans voix face à ses mots. Ils les avaient sortis avec tellement de facilité que je ne savais que faire. Ce jour là avait été un véritable enfer pour moi et face à ces révélations je fondis en larme et courrus me réfugier dans ma chambre.

Voilà le premier chapitre, j'espère qu'il est intriguant...

N'hésitez pas à laissez des commentaires pour me dire ce que vous en pensez.

Mon Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant