chapitre 3 : La rencontre

22 1 0
                                    

Pdv Eden:

J'appelle tout de suite mon meilleur ami après cet échange téléphonique, quelques peu étrange, je dois dire.

- Hey ! August ! Comment ça va?

- Qu'est-ce que tu veux ?

- C'est si évident ?

- Non, c'est juste que je te connais trop bien !

- C'est vrai.

- Bon qu'es que tu veux me demander ?

- Samedi prochain tu es disponible vers 16h ?

- Ouai, je crois pourquoi?

- Tu verras !

- Dans quoi tu m'embarques encore Eden ?

- Je te l'ai dis. Tu verras. Bon Salut, je dois te laisser à samedi !

J'étais rassurée qu'August puisse m'accompagner samedi, puisque je ne connaissais même pas l'identité de cet homme qui m'avait appelée.
Nous n'étions que mardi et je pensais déjà à samedi prochain. Comment allais-je faire pour rester patiente en attendant la fin de la semaine?

Plus tard dans la soirée je me surpris en train d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler ce mystérieux incconu qui manifestement en savait plus sur mon passée que moi. C'était quand-même étrange qu'il décide de me rappeler après 2 ans sans nouvelles. Je me posais tellement de questions et espérais qu'il répondrait à toutes,  même si cela m'angoissais un peu d'apprendre quelque choses sur mes origines. J'avais peur de découvrir la vérité qui finalement me rongais par tant.

Quelque jour plus tard

Samedi enfin ! Je me réveille tôt ce matin et surtout avec un énorme mal de tête à cause de la nuit précédente qui a été difficile pour moi. Cette nuit, je n'ai fais que repenser aux questions que je voulais lui posser,et mes doutes planaient au dessus de ma tête ma nuit a donc été très courte.

Dans l'après-midi vers 15h August arriva chez moi et les Collins comme prévue. Je lui avais demandé de venir 1h avant l'heure du rendez vous pour lui expliquer toute la situation. Bien sûr Noémy et Éric n'étaient pas au courant sinon ils m'auraient empêchée de m'y rendre, méfiant et méchant comme ils sont. August était la seule personne à pars moi et eux qui pouvait entrée dans notre maison, même si les Collins le tolérait à peine ces temps-ci,comme si le fait qu'August soit là soit une source d'angoisse pour eux. En tout cas aujourd'hui j'étais bien décidée à en apprendre plus sur mon passé même si j'avais toujours quelques craintes.

Enfin nous arrivons au café devant le café :

- Finalement je sais pas si c'est une bonne idée d'y aller. C'est peut-être un phycophate qui nous attend la dedans ! Je démontrais le café devant nous de ma main.

-Et Eden, calme, je suis là. Il ne va rien nous arriver et puis si vraiment tu veux, on peux toujours faire demi-tour. Il me dit en me caressant l'épaule d'un geste attentionné qu'il faisait souvent et qui me rassurait.

- Non tu as raison. Allons-y.

- Une vrai meuf toi, tu changes toujours d'avis. Plaisantat-il.

Je lui repondis d'un grognement pour lui montrer mon mécontentement et on entra dans le café. Puis je vis  un homme assis seul à une table qui me fixais. Nous nous dirigâmes donc vers lui, supposant que c'était l'homme d'hier. J'étais presque sûr que c'était lui mon mystérieux interlocuteur. Mon instinct me le dictait. Il se leva et se présenta devant nous.

Mon Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant