chapitre 6 : La vérité

7 1 0
                                    

PDV Eden :

J'approche du salon doucement. Je ne me sens pas très en forme depuis le départs de mes parents de supcitions. Ça m'a fait un choque tout de même. Depuis 2 ans, oui, je cohabitais juste avec eux mais ils étaient là à mes premiers pas à ma rentrée en 6 éme... Je ne pensais pas qu'ils partiraient sans un au revoir. August est là assis à côté de Jack. Je ne l'ai même pas entendue arriver. J'étais plongée dans mes pensées jusqu'à ce que les garçons m'appellent. August me regarde d'un air inquiet. Je fais si peur que ça?

- Eden ? Est-ce que ça va ? Tu te sens bien ?

- Oui je répondis doucement, alors qu'en fait rien n'allait.

- J'ai quelque choses à te dire. Me dit-il.

- Vas-y dit moi, je t'écoute ?

Jack nous regardait discuter et parfois donnait des coups de coudes à August comme pour l'encourager à faire quelque chose.

- Assieds-toi s'il-te-plait.

Je m'exécuta et m'assied donc avec eux autour de la table.

- En fait, Eden, j'ai... quelque chose d'assez délicat à te dire...je t'ai pas tout dis sur moi.

- Comment ça ?

- Je suis pas celui que tu crois. Je suis juste un salop qui t'a menti parce qu'il avait peur.

Je voyais dans son regard qu'il s'en voulait et mon ventre se nouait de plus en plus à chacune de ses paroles. Je craignais le pire.

- Je suis pas ton ami Eden...

- August...attend qu'est-ce que tu ra...

- Laisse moi finir s'il te plaît, tu veux bien ? Je hocha la tête puis il reprit
Désolé, Eden je suis pas celui que tu crois... Il se mit à pleurer. En 3 ans je ne l'avais jamais vue pleurer. Mais je serais toujours là pour toi ok ? Et surtout parce que je suis et que j'ai toujours été ton...

- Mon quoi ?? Je cherchais du réconfort auprès de Jack mais il fixait August pour l'encourager à continuer. Il savait. C'était sûr.

- Ton...ton frère.

Enfin, il lâcha la bombe. C'était la deuxième qui explosait. La première : la découverte de ma véritable identité. Et la seconde : August mon frère, comment c'était possible ? Je n'en reviens pas, une fois de plus on m'avait menti. J'étais paralysée, je ne pouvais plus bouger, je voulais parler mais mon corps ne répondait pas, seul et une voix dans ma tête arrivait à parler et à dire ce que je ressentais réellement. L'air devenait oppresant jusqu'à ce que m'a vue devienne flous... puis noire. Puis rien. Un trou néant.

PDV August :

- Putain Jack ! Elle est tombé dans les pommes. C'est ta fautes !

- Quoi ! Mais tu es sérieux là ! C'est pas moi qui lui est menti pendant toutes ces années aussi. Aides moi à l'allonger au lieu de m'accuser. Merde!

- Tu m'avais dis qu'elle serait prête à l'entendre ! La preuve que non !

- Mais réfléchis. Bon sang ! Tu voulais vraiment continuer à lui mentir ne serait-ce qu'un jour de plus ?

- Non.

J'avoue, que cela faisait déjà trop longtemps et tout ça avait finit par me ronger. Tout était de ma faute.

Heureusement, 20 minutes plus tard elle se reveilla, étendue sur le canapé, elle ouvrit les yeux difficilement avant de nous regarder Jack et moi tour à tour. Puis enfin elle brissa le silence.

Mon Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant