British Boy

31 4 1
                                    

// Chanson en multi ! 💞 \\

J'allais donc être avec Benjamin... Il y a quelques minutes plutôt, nous nous levions de notre chaise afin de demander à la prof si nous pouvions s'éclipser de la classe pour pouvoir aller travailler en paix à la bibliothèque. Elle avait accepté tout de suite, et je me suis rendit compte que l'enseignante aimait bien Benjamin. Chose que je ne me gênai pas de lui faire remarquer en sortant de la salle de cour.

— Señora Aguilera à l'air de t'apprécier en tout cas...

Il rigola et je le vis rougir peut-être ?

— D'où tu sors ça ? Me demanda-t-il le sourire au lèvres.

— Eh bien... Je suis à peu près certaine que si ça l'aurait été moi qui lui aurait demandé elle aurait refusé, lui dis-je en marrant.

Cette fois il fis une moue, qui me fit éclater de rire.

— T'es nouvelle toi, non ?

Je le toisai tout en marchant dans l'allée.

— Ouais.

Il hocha la tête noblement et me dit :

— Je savais.

— Ah ouais ?

Benjamin me fit un clin d'oeil et reprit :

— Ouais, il me semblait bien que je n'aurais jamais pu oublier une aussi belle fille.

    Je me mordis la lèvre inférieure, pour m'empêcher de sourire. Un échec. Un silence, qui était loin du malaise vint s'emparer du temps. Nous marchâmes jusqu'à la bibliothèque finalement et nous nous installâmes à une table.

— Je hais ces projets. Au moins, nous serons pas obligés d'aller présenter à l'avant, râlai-je en prenant place.

Et, visiblement, je le fis rire.

— Quoi ? J'ai horreur de parler devant une foule.

Il haussa les épaules, se marrant toujours.

— Je te comprend, moi non plus je n'aimais pas ça. Mais, tu as une idée de quel personnage nous pourrions prendre ? Me demanda-Benjamin en changeant de sujet.

Je secouai la tête.

— Est-ce que c'est uniquement dans la culture de l'Espagne, ou n'importe où l'on parle couramment espagnol ?

— Aucune idée, mais je ne crois pas que cela va déranger.

J'hochai la tête et pensa longuement, avant de trouver.

— Tu connais Pablo Escobar ? Un trafiquant de drogue.

Benjamin y pensa un peu et je vis son visage s'illuminer après quelques secondes.

— Ah oui ! Je me rappèle. Il y a une série à son propos, non ?

— Aucune idée, mais il va falloir que tu me montres.

Il me fit un clin d'oeil complice et il poursuivit :

— Alors, ont y va pour Don Pablo ?



~

Après déjà une trentaine de minutes, nous avions récolté le plus grand de notre information. Narco-trafiquant de Colombie il est l'un des plus célèbre criminel des années 80. Sans oublier le fait qu'il faisait une fortune de 30 millions et avait assassiné de près ou de loin plus de 100 000 personnes.
Et alors que nous prenions une petite pause de travail, Benjamin me demanda:

— Tu viens d'où ?

Je levai les yeux vers lui, déposant mon ordinateur portable sur mes cuisses.

— Un peu partout... Lui répondis-je en riant honteusement, mais.. J'ai habité récemment avant de venir à New York en Caroline du Nord.

Il hocha la tête, et reprit:

— Pourquoi tu déménages autant ?

Je plissai les lèvres afin de trouver la juste réponse pour qu'il ne porte pas de jugement sur ma mère.

— Eh bien, ma mère c'est beaucoup mariée dans les dernières années.

Benjamin hocha la tête encore une fois et pour changer de sujet je lui demandai:

— Alors, toi, tu te plait ici ?

— Assez. Mais ce n'est pas ici pour autant passer ma vie. J'ai l'impression qu'ici, le bouton pause n'existe pas.

Je lui souris.

— J'avoue, je dois te dire que je ne l'avais pas remarqué... Lui dis-je sarcastiquement et il rigola.

— Tu veux faire quoi à l'université ?

J'haussai les épaules.

— Aucune idée. Je n'y avais même pas encore pensé... Mais l'histoire m'a toujours passionnée.

Il m'observa longuement comme s'il essayait de percer dans mon visage une profession dont je serais digne de, mais je l'interrogeai du regard l'insistant à me révéler quelque bribes de son avenir.

— DEA. Un rêve d'enfant certes, j'ai toujours voulu faire cela.

Je lui souris amicalement.

— Tu serais un bon policier, Benjamin.

Il leva les yeux au ciel et me dit:

— Appelle-moi Ben.


Hello guys! 🌾

Courte partie : infiniment désolée mais l'inspiration ne me venait pas si facilement pour cette partie... 😓

Bref, j'espère que vous avez aimez 💕

On se revoient Samedi

The GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant