Première soirée

31 0 0
                                    

// Je vous conseille de lire la partie avec la chanson ! 💙 \\

La cloche sonna et je rassemblai mes choses avant de quitter la classe rapidement. Dans le couloir, tout le monde se ruait vers leurs casiers et la sortie. Je vis rapidement Bella en compagnie de Jacob, qui avait l'air d'être en chaleur à ses côtés ce qui me dégoûta.

Qu'est-ce qu'elle peut bien leur trouver ? À part leur beauté, ce sont des tarés... Pensais-je.

    Je continuai mon chemin jusqu'à à ma case, là où Lincoln m'attendait. Juste que là, c'était le seul qui c'était montré galant et aimable avec moi.
  Je lui souris amicalement.
— Hey, Laura !

— Hey, lui répondis-je d'un ton détaché.

Il se racla la gorge, je rangeai mes cahiers dans ma case et la refermai avant qu'il dise le moindre mot.

— Qu'est-ce qui a, Link ? Lui demandai-je en haussant les épaules, exaspérée de ces vautours que sont les gars.

— Ce soir. Au EastSider, le club près de chez Chad. Tu verras, tu ne peux pas le manquer.

J'ouvris la bouche pour parler mais il me coupa rapidement avant de tourner les talons.

— Très chic comme endroit... Alors, met une belle robe, Laura !

Je n'eus toujours pas l'occasion de parler, il s'était déjà volatilisé. Je me passai une main sur le front, me demandant sérieusement pourquoi est ce que tout cela arrivait et attendis une réponse qui ne vint jamais.

~

Dakota était à la maison lorsque j'arrivai. Devant son miroir blanc entouré de petites lumières de décoration, elle appliquait une ligne de crayon.
Je vins m'écraser dans son lit et elle ne broncha pas.

— Tu y vas ? Lui demandai-je après quelques secondes en parlant de la soirée au EastSider.

— Pourquoi pas ? Répondit-elle au tac-à-tac.

Je l'entendis marmonner quelque chose et elle reprit :

— Ont à qu'une vie à vivre, Laura. Ont est jeunes, et ces garçons sont beaux et gentils... Alors, je veux juste m'amuser.

Je me relevai brusquement.

— Gentils ? Je te rappèle que eux aussi vont bien s'amuser à t'emmener dans leur lit, te prendre ton bracelet et t'oublier comme un vieux mouchoir.

J'avais pas prit de pause entre mes mots et n'avais pas remarqué que Dakota avait cessé de mettre son maquillage.
   Elle me dévisageais comme si j'étais une extraterrestre.

— Laura... Je sais tout ça. Fait-moi confiance, j'essaie de prendre de bonnes et mes décisions cette année dans ce jeu. Je sais que c'est horrible, mais ce soir... Nous sortons, allons prendre un verre et danser!

    Je levai au ciel et sourit. Elle a raison. Je ne suis quand même pas sa mère, mais reste qu'elle est presque ma sœur et que je tiens à elle. Juste une soirée. La première et... La dernière.

— D'accord... Capitulai-je en me levant.

Dakota lâcha un petit cri de joie et me prit les mains avant de faire une petite gigue.

The GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant