Mon moi idéal {@Lina_Love_leopardus }

58 9 89
                                    

CHERS LECTEURS, J'AI LE PLAISIR ET LE TRÈS GRAND HONNEUR DE VOUS ANNONCER QUE NOUS ALLONS AUJOURD'HUI SOULEVER UN DES PLUS GRANDS PROBLÈMES DE CHACUN D'ENTRE NOUS, J'AI NOMMÉ, LE PHYSIQUE !!!

Oui, oui, je parle bien de cette "enveloppe" qui n'est jamais comme tu as envie qu'elle soit, et qui ne maigri ou ne grossi pas comme tu le souhaites !
Sans oublier qu'il y a toujours une personne pour te rappeler que ton corps est loiiiiiiiiin d'être parfait, même si elle ne le fait que rarement exprès !

Parce que oui, tu as toujours envie d'avoir le même corps qu'une personne ou alors tu le lui envies (sans mentir) ! Mais bien sûr, ton corps ne lui ressemblera jamais !

Comment je peux en être aussi sûre ?

Parce que c'est TON corps et qu'il aura toujours des petits quelques choses qui font qu'il ne ressemble à aucun autre, en bref, notre corps est unique alors il ne sert à rien de vouloir s'approprier celui de quelqu'un d'autre, parce que, sincèrement, nous savons tous que cela n'arrivera jamais !

EN GROS, NOS CORPS SONT DES  CONNARDS !!

🚨 ce que je viens de dire est totalement faux 🚨 ne pas insulter son corps 🚨 risque que je te retrouve et que je te découpe en rondelles comme ça tu ne pourras plus te plaindre 🚨 (je préviens juste que si on te découpe en rondelles, tu meurs... Je précise parce que je suis consciente que nous n'avons pas tous le même degrés d'intelligence....... Mais non, je déconne ! Enfin... 😏)

Plus sérieusement, le meilleur moyen est de  s'accepter et, mieux encore, mettre en valeur et affirmer les différences​ (physiquement parlant) que nous avons, en utilisant, par exemple, la mode pour le faire !

Je tiens à préciser que le concept qui va suivre a été trouvé dans le "Rantbook d'un chat psychopathe et asocial" (passez le lire si vous avez le temps !), par Lina_love_leopardus qui n'a tagué personne mais a affirmé que c'était intéressant et qu'on pouvait le faire, donc c'est parti !

Physiquement...

Mon moi idéal n'aurait pas une forme de muscle étrange...

Mon moi idéal

(NDA : je viens de me rendre compte que même si j'ai des défauts, j'y suis attachée pour la plupart... Donc du coup je vais dire ce dont je suis fière)

Ce que j'aime chez moi c'est ce petit point rouge qui trône au milieu de mon front...

Ce que j'aime chez moi, ce sont mes chevilles et mes poignets qui sont fins...

Ce que j'aime chez moi, ce sont mes cheveux châtains clairs qui sont blonds au bout et qui le deviennent complètement en été, avec l'action du soleil...

Ce que j'aime chez moi, ce sont mes longues jambes...

Ce que j'aime chez moi ce sont mes longs cils noirs...

Ce que j'aime chez moi ce sont mes yeux qui sont de différentes nuances noisettes et marrons avec un sous-ton doré, comme des paillettes, au soleil ! Mais ce que j'aime le plus chez eux, c'est le fait qu'ils soient les seuls yeux marrons de la famille : ma soeur les a verts, mon frère les a bleus, mon père les a vairons (bleu et vert), ma mère les avait verts et pour les autres je ne l'écrirais pas, faute d'avoir envie de passer 2h de mon temps à le faire (merci la famille nombreuse)...

Ce que j'aime chez moi, ce sont les fossettes que j'ai en-dessous des pommettes (j'ai jamais vu ça chez d'autres personnes, donc je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)...

Ce que j'aime chez moi, c'est ma taille fine (même si ça m'oblige à toujours resserrer les élastiques de mes pantalons à fond, et même à porter une ceinture... La galère -_-'... Mais si c'est la seule contrainte au fait d'avoir la taille fine, ça ne me dérange pas!)...

Moralement...

Mon moi idéal assumerait encore plus ses vraies humeurs et ses vrais états d'esprit à tout le monde (plus de détails dans un prochain chapitre si vous voulez)...

Mon moi idéal parlerait plus lentement, parce que marre d'embrouiller ses mots alors que la phrase sonnait parfaitement bien dans mon cerveau ! Tout ça à cause d'un cerveau trop rapide par rapport à une bouche... On aura tout vu...

Ce que j'aime chez moi, c'est le fait d'être forte (physiquement aussi, mais souvenez vous que maintenant on parle d'un point de vu moral)...

Ce que j'aime chez moi, c'est le fait d'avoir la hargne, d'être têtue et donc de ne rien lâcher...

Ce que j'aime chez moi c'est le fait de ne plus ressentir de tristesse ou de déception, de ne plus verser de larmes...

Ce que j'aime chez moi, c'est ma façon de voir les choses d'une façon totalement différente de celle des autres...

Ce que j'aime chez moi, c'est le fait d'être détachée de tout, d'avoir ce je-m'en-foutise (je ne sais pas comment on l'écrit et je me vois mal réveiller ma famille à 00h00 pour ça, donc je présente mes excuses à l'Orthographe) qui me libère des autres...

Ce que j'aime chez moi, c'est ma façon de tout analyser, moi comme les autres, et de parfaitement cerner une personne en quelques minutes...

Ce que j'aime (ou pas) chez moi, c'est que malgré cette capacité, j'ai l'impression de ne pas pouvoir vraiment définir qui je suis, je suis totalement perdue... Des fois j'ai l'impression d'être plusieurs personnes...

Ce que j'aime chez moi c'est que rien ni personne ne pourra jamais me changer, j'étais, je suis et je resterais Enora.

Ce que j'aime chez moi, c'est que je suis UNIQUE, tout comme chacun d'entre nous ! (Je vous promet que c'est ma petite cousine de 9 ans qui m'a forcé à écrire ça ! Elle tient à vous faire passer le message ! Non pas que je sois contre cet avis, juste que cette formulation fait un peu trop sentimentale voir cu-cu pour moi...)

Comme l'a fait Lina_love_leopardus avant moi, je vous invite à faire ce "tag", c'est très intéressant ! Ça vous fait faire un travail sur vous-même !

Je vais tout de même taguer quelques personnes pour le plaisir :

ThaisGrangerW

dreameuse0

Myxbae

Arlyms

AlexandreForest

grainedecrivain

charm68dg

harm49y

ShugoChara2

KingSharkPrince

Antayy

Corblanc

Il y a certains d'entre les tagués à qui je n'ai jamais parlé, mais j'ai pensé que cela pourrait être l'occasion !

Quand aux autres (toujours les tagués) je m'excuse sincèrement de ne pas vous avoir parlé pendant presque un mois (il me semble) mais je suis vraiment exténuée en ce moment...

Et à tous les autres, n'oubliez pas de faire ce tag, je vous vois !

B****,
Elone

Lettre Par Lettre, Mots​ Sur MauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant