Je ne vais pas faire d'intro super longue ou super joyeuse, je n'en ai pas l'envie, pas le courage, donc entrons directement dans le vif du sujet :
Il n'y a pas si longtemps (1 ou 2 jours) j'ai sorti une nouvelle partie sur ce Rantbook qui s'appelait "Pensées Noctambules #1" (vous êtes sans doute déjà au courant).
Et bien sachez que ce chapitre dont je parle n'est que le premier d'une série que j'espère longue, ce qui explique le "#1" à la fin du titre.
Mais ne nous arrêtons pas là, je dois aussi vous parlez du mot "noctambule". Je pensais que tout le monde connaissait ce mot, mais apparemment non, donc voilà sa définition by Enora :
Noctambule est un adjectif relatif au sommeil. Il désigne quelqu'un qui ne veut pas dormir, et cela chaque soir.
À ne pas confondre avec le mot "insomniaque" qui, lui, désigne quelqu'un ne pouvant pas dormir.
Noctambule : ne veut pas
Insomniaque : ne peut pasÀ préciser : quelqu'un n'est pas noctambule car il fait des nuits blanches à cause des jeux vidéos ou des livres quelques fois, c'est bien plus sérieux
Vous l'aurez donc compris, ce titre est une sorte de métaphore pour dire que mes pensées ne sont jamais à l'arrêt et que je continue, la nuit, de penser, quand mes insomnies reviennent, ou quand mon noctambulisme refait surface.
C'était un chapitre sans doute pénible à lire pour vous, mais je tenais à le faire parce que je trouve que, de nos jours, trop peu de personne posent les questions qu'ils veulent poser, et que je connais des personnes qui ne savaient pas ce que cela voulait dire (ce n'est pas un crime ou une honte, c'est une observation).
Et au passage, essayer de regarder le discours (média) en entier et en le traduisant dans votre tête, car c'est pour moi un des plus beau, si ce n'est le meilleur, de l'histoire de l'humanité !
(Mettez dans les commentaires si vous avez trouvé duquel il s'agit)
VOUS LISEZ
Lettre Par Lettre, Mots Sur Maux
De TodoComme le dit le titre, cette histoire (qui n'en est pas vraiment une) est un amas de débris de mots, de phrases, de textes, mais principalement, de TAGS. Vous l'aurez compris, ce type d'histoires absolument pas connu sur Wattpad est plus communément...