4-Violente

154 37 54
                                    

Dernièrement, j'ai remarqué que mes proches et ma famille avaient peur de moi. Ils m'évitent comme la peste, parce que je suis soi disant devenue lunatique et introvertie. Ça peut paraître fou, mais j'ose dire que c'est à cause de toi.

Lorsque j'ai consulté ta page Twitter ces derniers jours, je me suis rendue compte à quel point tu allais mal. Ton visage semblait terriblement fatigué sur les photos, comme si tu n'avais pas dormi depuis des jours. Tu persistais à dire que c'est à cause de ton travail, de tes fans, de ta vie professionnelle, mais je savais que ce n'était pas le cas. Je me sentais mal pour toi. Je passais quasiment toutes mes journées à penser à toi, à ce qui a pu t'arriver de si affligeant pour que tu perdes cette même lueur dans tes yeux, celle qui m'a faite tomber amoureuse de toi.

C'est moi qui payait les conséquences de ta tristesse. Je suis devenue violente, à bout de nerfs, je m'attirais les regards des autres mais ça m'est égal. Je voulais l'être. Tout le monde est libre, n'est ce pas ? Je suis libre de t'aimer, de m'énerver pour toi et eux sont libres de me juger.

Monsieur le voleur de cœurs, mon âme, mes pensées et mes gestes, c'est toi qui les détient. Et je serai prête à te donner ma vie et mon bonheur si je le pouvais. Je pense que mon esprit est plus sain à tes côtés, toi qui sait t'en charger en le berçant de ta douce voix.

♡ ♡ ♡

Après une longue période, ma mère a fini par me demander la cause de mon étrange changement de comportement. J'ai vu une certaine appréhension dans ses yeux à ce moment. Sincère et honnête, je lui ai avoué que je suis tombée amoureuse de toi. Elle a explosé de rire. Je ne sais pas si elle a trouvé ça drôle parce que ça ne l'est pas, ou si elle s'attendait à quelque chose de plus grave. Qu'est ce qui pourrait être plus grave que d'aimer quelqu'un d'une telle intensité ? Rien, à mon avis.

"De qui ? m'a-t-elle demandé dans un grand sourire.

- Un canadien.

- Hum ?! Ai-je bien entendu ? comment vous vous êtes rencontrés ? Il est venu en voyage ici ?

- Non ''

Le fait qu'elle me regarde droit dans les yeux me gêne.

'' En fait, dis-je pour combler le silence, on ne s'est même pas parlé.

- Quoi ? Mais comment peux-tu tomber amoureuse de quelqu'un que tu n'as jamais rencontré ?

- On peut. La preuve, ça vient de se passer.

- Qu'est ce qui t'as fait tombée amoureuse ?

- Tout ''

Elle m' a regardée longuement puis a reparti dans un autre rire narquois. Elle m'a ensuite demandé des photos et je les lui ai montrées. Elle a commencé à faire des commentaires désobligeants sur ton physique, ce qui m'a franchement énervé.

Parmi les images défilantes, elle a remarqué l'une dans laquelle tu tenais un micro. Sourire aux lèvres elle a demandé :

" Oh, il chante ? C'est une célébrité ?

Avant même que je ne puisse répondre, elle s'est moquée de moi.

- "Fallait me prévenir que tu es une fan inconditionnelle -

Et je l'ai tout de suite interrompue, lui rappelant que c'était loin d'être un amour platonique entre une idole et son modèle. Trop loin.

- Hmm, quel âge a-t-il ?

- Vingt trois ans ''

Elle a paru plus surprise que moi la première fois que je l'ai appris. Persistante sur sa théorie d'un amour platonique, elle a lâché l'affaire.

Jour après jour elle a continué à me surveiller d'un œil distrait, et l'intensité de mon amour envers toi l'a dérangée. Elle a assisté à ma dispute avec ma meilleure amie et elle a été surprise des mots que je crachais comme un venin. Petit à petit, j'ai remarqué la haine qu'elle commençait à te porter, et elle m'a dit que tu étais '' un petit con de chrétien tatoué ''. C'est ce qu'elle répétait tous les jours, ce qui a multiplié nos disputes, déjà nombreuses depuis longtemps.

J'aimerais lui faire comprendre à quel point tu as changé la vie que tu m'as donné. Que c'est ce même '' petit con '' qui a fait survivre sa fille pendant les périodes les plus dures de sa vie. Que c'est ce même ''chrétien tatoué'' qui a renforcé ma foie envers dieu, moi la musulmane. Chrétien, chrétien, chrétien. Et alors ? En quoi est ce dérangeant ? Visiblement nous croyons en le même dieu, et ce ne sont pas quelques contrariétés autour du statut du Christ qui vont empêcher notre amour. D'ailleurs, je préfère me marier avec toi, chrétien qui part à l'église tous les jours plutôt que d'un musulman qui ne prie pas.

Je t'aime, je le dis sans honte, je le crie sur tous les toits :
JE T'AIME.

Quelques jours plus tard, mon amie s'est excusée. '' Pardonne moi, au nom de votre amour et notre promesse ''. Oui, ce pour '' votre amour '' m'a fait changer d'avis.

Chéri, ne remarques tu pas que je suis prête à n'importe quoi pour te préserver à mes côtes ? C'était bizarre, mais ça ne l'est plus.

Parce que je t'aime.

♡ ♡ ♡

Voilà une assez longue partie ^^ Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bisous 😘

Amour Platonique (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant