prologue

67 2 0
                                    

Tout commence en 2100, la population terrienne atteint son seuil maximal. La surpopulation devient un fléau, les nations se rendent enfin compte des graves problèmes qui est de ne pas avoir pensé à l'avenir. Ces problèmes touchent toutes les classes sociales et les complications les plus importantes sont les apports d'énergie, nourriture, logement et plus que toute la maîtrise des populations. Malheureusement il faudra dix années dans cette calamité, cette catastrophe où des régimes tombent les uns après les autres, où la famine prend racine, et ronge les populations. De nouvelles maladies commencent même à se propager et des peuples, des nations entières se font décimer. Les tensions au sein même des pays engendrent des guerres sanguinaires pour des terres fertiles, de la nourriture ou de l'eau. Ces guerres barbares éclatent dans le monde entier, créant une autre source d'insécurité pour tout le monde.


          Mais en 2111 un calme absolu se forme sur toute la planète. Un miracle pour certains, pour d'autres une intervention divine. Les épidémies cessent, les guerres font de même, mais la famine, elle, persiste. En ces onze ans de désastre absolu, les villes se sont faites entièrement dévaster, les maisons, les immeubles, les routes, les voitures, tout s'est entièrement fait anéantir. Les échanges entre les anciennes nations sont aussi rompus. En plus de tout ça il faut ajouter les détériorations colossales de la nature, les forêts ont quasiment disparu de la surface de la planète. Face à ces cataclysmes, les différentes nations ont recours à la formation d'un état unique qui regroupe tous les pays, ou ce qui en reste. Après plusieurs années à se reformer, cette unique nation est dirigée par dix personnes réputées pour leur intelligence et leur manière de diriger une nation, et qui ont prouvé au monde pendant cette période de troubles et de guerres qu'ils peuvent réussir à relever l'humanité. Cette alliance est nommée l'état Préphonique, et ses dirigeants les dix commandements.


         Il faudra plusieurs années avant que les peuples se calment et commencent enfin à reprendre un peu des activités en faveur de la reconstruction. Une nouvelle classe d'ingénieurs se créer, ceux qui la composent sont formés à la naissance et choisis pour leurs facultés cérébrales. Ils sont l'élite de la nation, les esprits les plus brillants, travaillant pour le futur, main dans la main, l'avenir du monde repose sur leurs épaules. Ils ont tout d'abord permis d'améliorer l'agriculture, ce qui a pour effet d'arrêter rapidement la famine et de permettre d'étendre cette nouvelle classe d'ingénieur. Le monde se porte de mieux en mieux, les avancées se font de plus en plus rapides et utiles pour le monde. De nouveaux modes de construction, d'immenses machines comme des imprimantes 3D mais en version améliorée qui construisent tout et rapidement. De nouveaux modes de déplacements les Extravias. Des machines qui ont la capacité d'inverser la gravité reçue de la planète, ce qui facilite grandement tous les déplacements, et permet le développement comme les échanges mondiaux.


          Toutes ces aides n'ont qu'un but: ouvrir le monde à de nouveaux horizons. Grâce aux nouveaux types d'énergies utilisées "les cellules énergétiques de cœur"(C-E-C). Ce sont des petites sphères de la taille d'une main qui peuvent absorber une quantité très importante d'énergie stable. Le monde ne fonctionne bientôt plus qu'avec ces C-E-C. Elles ont une telle capacité de stockage qu'ils ont créé une nouvelle unité de grandeur pour la quantifier. Toute l'énergie qui est utilisée pour ces C-E-C est l'énergie du cœur de la terre, d'une puissance extrême, toutes les fusions en son centre produisent un condensé d'énergie réutilisable. Mais cette puissance est aussi l'énergie vitale de la planète certe considérable, mais pas inépuisable. C'est enfin avec toutes ces avancées que le monde peut finalement s'ouvrir vers un tout autre monde, L'univers. Tout ça grâce aux Extraspace-ship d'immenses vaisseaux qui peuvent contenir plusieurs millions de personnes à son bord. C'est le projet ultime de tous les chercheurs. Il peut atteindre une vitesse monstrueuse, très proche de la vitesse de la lumière, tout en respectant les personnes à son bord. Ils fonctionnent à base de C-E-C, il en faut 5,000,000 pour en faire décoller un seul. Malheureusement toute la population doit quitter la terre, puisque qu'à force d'exploiter le noyau de la terre, la planète commence à mourir. L'ère de la colonisation spatiale humaine commence enfin.


      Sur les autres planètes les humains se développe comme sur Terre, ils utilisent l'énergie de la planète où ils sont et exploitent les ressources de leurs sols. Ce qui permet à l'espèce humaine de s'étendre de plus en plus loin et de plus en plus vite sur les autres systèmes. Elle rencontre très tôt de nouvelles espèces beaucoup plus développées. Grâce à ces rencontres les humains ont encore beaucoup appris sur l'univers, sur les trous de vers, l'espace, le temps, les trous noirs et encore bien d'autre choses dans ce domaine stellaire. Mais ils ont particulièrement bien retenu ce qu'ils ont appris sur les trous de vers puisqu'ils réussirent à les créer comme à les manipuler pour se déplacer plus rapidement. Des stations stellaires sont créées pour les utiliser, elles sont appelées les stations de saut stellaire (S-S-S). Des ententes se forment entre les différents peuples et l'État Préphonique conclut des alliances, et même que pour certains peuples, il en devient l'État dirigeant. L'avancée de l'humanité continue ainsi pendant des siècles et des siècles jusqu'à l'année 3423. C'est à cette année que l'histoire Velajuel pourtant basique, vas prendre un tournant bien trop hors du commun, même dans ce monde, où l'extraordinaire n'a pas trop de différence avec l'ordinaire.

Velajuel le jagerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant